https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 98942.html
EDIT : désolé mauvais aiguillage, si qq1 pouvait basculer le post dans la section adéquate merci
![Wink ;)](./images/smilies/wink.gif)
Exact ! pourtant avant de poster j'ai fais une recherche avec le mot clé "Aquilon" afin d'être certain que celà n'a pas déjà été posté! Navré Ost!
2400m de fond, je pense que dès le premier jour il ne devait pas rester grand chose du pauvre pilote avec une telle pression.EREBUS a écrit : ↑ven. nov. 27, 2020 11:24 amL'excellente conservation des peintures et inscriptions est probablement causé par les taux d'oxygène et sel beaucoup plus bas à cette profondeur. Quand au malheureux pilote de l' Aquilon, il n'en reste rien hélas!
Autre exemple : les avions de l' USS Lexington qui a coulé 18 ans plus tôt:
![]()
Je pense que non, d'abord parce que c'est la dernière "demeure " du pilote défunt ; même si la famille demande le renflouement, ce serait effectivement trop cher et techniquement nous ne savons pas pas faire à savoir le remonter depuis cette profondeur en bon état avec l'effet de succion de la vase.
A 2400 mètres de fond... même si la famille voulait qu'on remonte l'avion, ça serait un vœux pieux.