DeeJay a écrit : ↑lun. nov. 23, 2020 5:45 pm
Why not ...
Mais ce que le prospectus ne dit pas:
- Vous devrez vous même prendre, consulter et exploiter vos NOTAMs, TAF, METAR ...
- Savoir rédiger poser des plans de vol (même sans connexion Internet).
- Accepter que la majorité des hôtesses à qui vous aurez à faire ont des testicules.
- Vous devrez vous passer de soutient à la préparation à de vos vols, et notamment:
- Vous devrez vous-même gérer vos demandes d'avitaillement, gérer la gestion de vos escales et dans une certaine mesure, savoir faire le travail des autres.
- Demander vous même vos hébergements à CWT/FlyOps qui vous diront le jour même qu'ils n'ont pas su faire.
- Maîtriser le logiciel "Sillage".
- Savoir dépanner "Outlook".
- Savoir faire sans ce dont vous avez besoin.
- Savoir dire "Merci quand même!".
- Connaître parfaitement le corpus documentaire afin de pouvoir le contourner dès le début de la préparation de la mission ou, si vous ne pouvez vous y résoudre, savoir comment et à qui demander les dérogations vous permettront d'envisager le vol.
- Ne pas s'offusquer quand un moniteur plus jeune que vous qui log dix fois moins d'heures de vol et cent fois plus d’atterrissages vous ré-append l'aviation "à la mode de chez nous".
- Ne pas être allergique au VFR de nuit dans les montagnes.
- Être amateur et savoir apprécier au quotidien les chips de marque Sibell en paquet de 100g, le Pâté de foie sans porc Soulié, les desserts de Léo et Léa, ainsi que les sandwichs Sodebo ou autres salades Niçoises et/ou Mexicaines.
Compétences appréciées :
- Savoir recoudre un uniforme à défaut de pouvoir le faire remplacer (à la bonne taille).
- Aimer le sable (le gros, le fin, le gris, le jaune, le noir ...)
- Ne pas exiger de dormir systématiquement dans un lit.
- Ne pas exiger de dormir systématiquement.
- Ne pas être sensible au chaud.
- Ne pas être sensible au froid.
- Ne pas être sensible.
- Ne pas être syndiqué (ou alors pas par conviction).