jojo a écrit : ↑mar. nov. 10, 2020 11:16 am
J'ai bien peur que la saison 2 de "For all mankind" ne suive la trajectoire que tu décris
La saison 1 flirtait déjà dangereusement avec les limites, et ils ont expédié des années de conquête spatiale à la va-vite sur fond de commentaire en voix off à la fin de la saison 1.
Tout est en place pour des drames où la conquête spatiale ne sera plus qu'une toile de fond.
J'espère me tromper...
Contrairement à l'étoffe des héros, la saison 1 n'a pas fait dans le hors sujet. C'est truffé de scènes spatiales (dans l'espace, dans la salle de contrôle, au centre spatial), de références cachées à la vraie histoire (Von Braun, Mercury 13, Saly Ride...). De plus objets techniques, les décors et les costumes sont vraiment fouillés ; il y a une vraie recherche derrière. S'agissant des arcs dédiés à la vie perso ils permettent d'ouvrir des aspects originaux de la vie spatiale (être mari d'une astronaute, perdre un proche quant on est sur la lune, le carcan sociétal de la NASA). J'ai beaucoup aimé en tout cas !
La saison 2, si j'ai bien compris ils se projettent dans les années 80. Des fusils sur la lune c'est pour le moins original, j'ai hâte de voir comment ils ont tourné ça !