Les USA achetent des Radar Ukrainiens

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
Kakumei
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Les USA achetent des Radar Ukrainiens

Message par Kakumei »

Dans une interview, le designer en chef de la cie Iskraa a annoncé que l'Ukraine avait vendu des radar aux USA.

Cela confirme certaine rumeurs selon lesquelles des radar 36D6 et 80K6M avaient été achetés par les USA

https://translate.google.com/translate? ... d0%25b0%2F

Le 80K6M
Modern Naval Warfare community manager Do we have a backup plan?
Yes. Kill everyone on sight.
I like it. Can we make it the main?

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Re: Les USA achetent des Radar Ukrainiens

Message par Milos »

Ils vont aller dans la zone 51 ou servir d'agressor ?

Je vois bien venir les US : "vous nous avez vendu vos radars, il vous en faut d'autres pour remplacer. On va vous en donner à nous". Comment fidéliser un nouveau marché. Vlad va faire des bonds :emlaugh:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par TooCool_12f »

bah.. Vlad, il y a longtemps qu'il a rayé l'Ukraine de ses clients potentiels, je pense ;)

VG-35
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par VG-35 »

Il y a un moment déjà...

https://defence-blog.com/news/army/u-s- ... raine.html

Reste à savoir ce que les EU veulent-ils faire avec ce radar, datant des années 80... :hum:

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par TOPOLO »

Il doit bien en rester en service de par le monde... donc c'est un bon simulateur de menace (et stimulateur de RWR et ECM) dans un contexte type Red Flag...
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par Milos »

TooCool_12f a écrit :
lun. nov. 16, 2020 8:14 pm
bah.. Vlad, il y a longtemps qu'il a rayé l'Ukraine de ses clients potentiels, je pense ;)
Je pense aussi, mais des radars US juste à côté de chez lui, ça doit quand même le titiller :ranting:

Et côté US, double intérêt. Quand on achète du matos de ce type, ce n'est pas qu'un radar, c'est un savoir faire, de la formation/entrainement des opérateurs, des mécanos. Après, on reste sur ce type de matos (et, au passage, on n'achète pas européen).
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

VG-35
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par VG-35 »

Milos a écrit :
mar. nov. 17, 2020 5:47 pm
TooCool_12f a écrit :
lun. nov. 16, 2020 8:14 pm
Je pense aussi, mais des radars US juste à côté de chez lui, ça doit quand même le titiller :ranting:

Et côté US, double intérêt. Quand on achète du matos de ce type, ce n'est pas qu'un radar, c'est un savoir faire, de la formation/entrainement des opérateurs, des mécanos. Après, on reste sur ce type de matos (et, au passage, on n'achète pas européen).
Oui, mais ça donne des renseignements sur le savoir faire ukrainien, ce pays ne présentant pas une menace pour les états-unis et en poussant un peu...pour personne :hum:

En plus les D-36 D6M1 ukrainiens de la société Iskra, ont suivi leur propre évolution depuis les années 1990, et les russes, qui ont vendu des S-300 aux iraniens, la leur.
Répondre

Revenir à « Aviation passion »