Avions de combat hors-série n° 8 Aéronautique navale du monde partie 1 (Gérard Paloque éditions Heimdal)

Partgez vos coups de coeurs sur les ouvrages, magazines, BD traitant de l'aviation et de la simulation.

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite

Avions de combat hors-série n° 8 Aéronautique navale du monde partie 1 (Gérard Paloque éditions Heimdal)

Message par Kamov »

J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant

Re: Avions de combat hors-série n° 8 Aéronautique navale du monde partie 1 (Gérard Paloque éditions Heimdal)

Message par warbird2000 »

un grand merci kamov

Fanair
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Re: Avions de combat hors-série n° 8 Aéronautique navale du monde partie 1 (Gérard Paloque éditions Heimdal)

Message par Fanair »

J'aime beaucoup ces HS en particulier ceux consacrés aux escadres de l'armée de l'air.

Fanair
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Fanair »

Paru ce jour, très beau numéro avec un excellent rapport qualité/prix !

ex:Kaos
Compte désactivé

Message par ex:Kaos »

Acheté et lu.
Sympa pour les profils qui me paraissent très corrects, mis à part un ou deux sur lesquels j'ai des doutes.
Egalement pour les photos.
Le texte en revanche, à oublier, les erreurs sont nombreuses, et de taille, à se demander si le texte à été relu avant publication par quelqu'un de compétent.
Dommage, ça gâche un peu le tableau, car l'idée première est bonne.

Fanair
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Fanair »

question texte c'est vrai il y a des erreurs, je pense en particulier en ce qui concerne l'Argentine dont il est dit qu'elle a utilisé des Hellcat mais l'auteur s'est peut être référé à Francillon qui dans son Putman sur Grumman fait la même erreur, comme quoi même les meilleurs peuvent se tromper.

PS je pense que Francillon a confondu avec l'Uruguay.

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant

Merci pour vos commentaires :)

Pas trop emballé

Fanair
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Fanair »

Je recommande ce HS surtout à ceux qui comme moi sont intéressés par l’histoire des forces aériennes méconnues et apprécient les profils de Gérard Paloque; certes il peut y avoir des erreurs mais finalement pas tant que ça et puis quoi ça change des sujets rabattus !

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant

apprécient les profils de Gérard Paloque : Pas grand amateur du monsieur
il peut y avoir des erreurs : C'est humain effectivement surtout sur un sujet aussi vaste
ça change des sujets rabattus ! : Il n'y a pas de croix gammée dans ce numéro o_O o_O o_O
Répondre

Revenir à « Biblio Aéro »