La Lune, Mars les défis de demain (Paris-Match hors-série)

Partgez vos coups de coeurs sur les ouvrages, magazines, BD traitant de l'aviation et de la simulation.

larsenjp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Re: La Lune, Mars les défis de demain (Paris-Match hors-série)

Message par larsenjp »

Rob1 a écrit :Un cosmonaute, Valentin Bondarenko, est décédé au sol dans un incendie dans une chambre avec une atmosphère riche en oxygène.
Oui, c'est ça, je me souviens maintenant, merci. :notworthy
Lors du doc, le gars qui parlait disait que si les Russes avaient "partagé" leur expérience, les astronautes américains ne seraient probablement pas morts dans leur capsule. Mais vu le contexte de l'époque, il n'y avait aucune chance pour que les Soviétiques en parlent. D'ailleurs sa mort n'a été dévoilée que 20 ans et quelques après.
Dernière modification par larsenjp le jeu. nov. 12, 2020 10:08 pm, modifié 1 fois.

Deltafan
As du Manche
As du Manche

Re: La Lune, Mars les défis de demain (Paris-Match hors-série)

Message par Deltafan »

Olaf_[RET] a écrit :
mer. nov. 11, 2020 1:05 pm
Deltafan a écrit :
mer. nov. 11, 2020 9:37 am
Kamov a écrit :
mar. nov. 10, 2020 11:10 am
En cours de lecture et un article écrit par Patrick Baudry est étonnant de sa part " 27 janvier 1967. Sur le pas de tir du Cap Canaveral, trois astronautes, White, Grissom, et Chaffee sont installés, sanglés sur leur siège. Dans quelques secondes au sommet de l'immense fusée Saturn V la capsule Apollo va décoller en direction de la Lune " ... Vraiment étonnant ! o_O
Jaguar a écrit :
mer. nov. 11, 2020 8:15 am
Heuuu qu'est ce qu'il y a de choquant ? J'aimerai bien apprendre un truc moi :)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Apollo_1# ... mme_Apollo
Apollo 1
(...)
La mission AS-204 devait constituer le quatrième vol du programme Apollo et le premier à emporter un équipage. Les trois vols qui avaient précédé avaient permis de tester l'étage S-IVB, 3e étage du futur lanceur Saturn V, ainsi que le vaisseau Apollo. Dans le cadre de cette quatrième mission, lancée comme les précédentes par une fusée Saturn IB, l'équipage devait tester le fonctionnement du vaisseau placé sur une orbite terrestre basse pour une durée de 14 jours si la mission se déroulait de manière nominale. Ce lancement devait également permettre de tester les opérations de lancements, de suivi depuis le sol et l'intégration du vaisseau avec le lanceur. La version du vaisseau utilisée n'était pas la version destinée à aller vers la Lune mais une version intermédiaire, dite Bloc I.
(...)
Dans l'article wikipedia ,quelques paragraphes plus loin , il est précisé que la mission AS-204 était prévue pour le 21 février , et que le 27 janvier il ne s'agissait que d'une répétition et que les réservoirs n'étaient pas remplis . Il n'était donc pas possible que la fusée décolle le 27 janvier .
Effectivement, j'ai répondu à côté :stuart:

Kamov a donné la bonne réponse.
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Répondre

Revenir à « Biblio Aéro »