Vient de paraître
https://www.editions-jpo.com/fr/home/22 ... 11357.html
Débriefing d'accidents histoires authentiques (Jean-Pierre otelli et Christophe Gibelin JPO éditions)
Débriefing d'accidents histoires authentiques (Jean-Pierre otelli et Christophe Gibelin JPO éditions)
#1J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère
Pierre Georges Latécoère
Re: Débriefing d'accidents histoires authentiques (Jean-Pierre otelli et Christophe Gibelin JPO éditions)
#2Quelqu'un sait ce qu'est ce 747 éventré en couverture ?
Re: Débriefing d'accidents histoires authentiques (Jean-Pierre otelli et Christophe Gibelin JPO éditions)
#3United 811 en 1989
9 morts
9 morts
#4le type d'ouvrage que j'évite mais chacun ses goûts !
#5L'accidentologie fait partie de l'histoire de l'aviation et ces récits sont beaucoup moins voyeuristes que les anti-Otelli veulent bien le penser. Surtout ceux-là qui sont des articles courts publiés dans "Piloter". Je suis plus réservé sur les derniers "erreurs de pilotage" où il délaye à mort et ne fait que commenter les rapports officiels, et parfois de façon un peu abrupte voire contestable, mais là, il va à l'essentiel et c'est assez instructif finalement.