Avions n° 237
Avions n° 237
#1J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère
Pierre Georges Latécoère
Re: Avions n° 237
#2Question originalités des sujets, Avions nous déçoit rarement, ca semble encore le cas cette fois ci. On sent aussi le vrai travail de recherche, bien au delà d'une bibliothèque bien garnie.
Félicitations.
Félicitations.
#4En tout cas une grande partie du sommaire me plait ! et j'aime beaucoup le Breguet 27 en couverture
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère
Pierre Georges Latécoère
#5Sommaire très intéressant et original en effet.
Personnellement j’attends avec impatience l’article sur le Ryusei, un superbe avion sur lequel il ne doit pas y avoir grand chose en français. Et on est rarement déçu avec notre ami BB.
Personnellement j’attends avec impatience l’article sur le Ryusei, un superbe avion sur lequel il ne doit pas y avoir grand chose en français. Et on est rarement déçu avec notre ami BB.
-
- WSO Co-pilote
#7il faut remonter à un article de Bernard Millot dans le Fana 83... ç'était en 1976 !
#8Et son Docavia sur les avions nipponsgeoffrey_be a écrit : ↑dim. oct. 11, 2020 5:23 pmil faut remonter à un article de Bernard Millot dans le Fana 83... ç'était en 1976 !
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère
Pierre Georges Latécoère
-
- WSO Co-pilote
#10Ah zut en effet belle boulette
Pierre Georges Latécoère
Pierre Georges Latécoère
#11Il y a aussi le Putnam de René Francillon, un précurseur lui aussi pour les avions japonais.
#12On parlait de bouquins/articles en français...Fanair a écrit :Il y a aussi le Putnam de René Francillon, un précurseur lui aussi pour les avions japonais.
Ce qui n'enlève rien à la valeur de ce qu'a écrit R. Francillon dont on peut dire qu'il a été un précurseur tout court.
#13Acheté aujourd'hui ce numéro me comble: 2 articles de B.B., les avions météo français en 1939/40..chaque numéro d'Avions est un plaisir qui aide à surmonter la sinistrose ambiante !
#14Terminé.
-Bien aimé l'article sur les avions météo. Sujet qui sort des sentiers (aériens) battus (voire rebattus).
-Bien aimé aussi l'article sur l'Aichi B7A Ryusei, rarement évoqué.
-Le parcours sur Petermann intéressant aussi pour ses affectations, au sein de la Luftwaffe, sur des zones moins connues que celles des sentiers cités plus hauts.
-Connaissais pas l'épisode de la capture du "Fléau Fokker".
-L'article de clôture sur les aigles sauvages nippons est plus un rappel/résumé/complément sur les précédents articles.
-J'ignorais bien des éléments sur la génèse et les difficultés de gestation du Gripen suédois.
-Bien aimé l'article sur les avions météo. Sujet qui sort des sentiers (aériens) battus (voire rebattus).
-Bien aimé aussi l'article sur l'Aichi B7A Ryusei, rarement évoqué.
-Le parcours sur Petermann intéressant aussi pour ses affectations, au sein de la Luftwaffe, sur des zones moins connues que celles des sentiers cités plus hauts.
-Connaissais pas l'épisode de la capture du "Fléau Fokker".
-L'article de clôture sur les aigles sauvages nippons est plus un rappel/résumé/complément sur les précédents articles.
-J'ignorais bien des éléments sur la génèse et les difficultés de gestation du Gripen suédois.
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Yoda
#15Pareil que Yoda comme remarques mais en précisant encore plus les remarquables pages sur le fléau Fokker avec un gros plan sur cette perte ; en plus de l'histoire de la capture les photos sont remarquables et pour la plupart rarement vues ; vu le nombre de photos d'avions capturés qu'il existe en photographies des deux côtés du front on peut espérer d'autres articles dans le futur ; pour la météo une vraie nouveauté bien loin des sujets rabattus et re-rabattus voire recyclés ! bravo Avions et les éditions LELA. ad.