AirForces Monthly November 2020

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warbird2000
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AirForces Monthly November 2020

#1

Message par warbird2000 »

AirForces Monthly November 2020

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Très bien l'article red air qui parle des contrats agressors privés pour l'usaf et des mirage F1 utilisés
L'article aw101 correct
Décevant l'article sur les 747 de l'IAF.
On ne sait pas finalement combien de 747 ont été achetés. L'IAF utilise un mix Cargo / tanker
et il faut lire les légendes des photos pour pour voir que trois tankers auraient été acquis
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tanguy1991
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Re: AirForces Monthly November 2020

#2

Message par tanguy1991 »

J'ai bien aimé l'article sur le AW101, je ne savais pas qu'il s'était "autant" vendu pour un tel engin, quand je eu l'occasion de le voir a coté du NH-90, c'est clairement une autre catégorie. Je me suis rendu compte qu'avec ses 3 turbines et sa capacité interne, c'était vraiment le bac conçus pour du SAR d'endurance. Évacuer un équipage complet d'un cargo d'un seul coup étant totalement a sa portée.

Je suis étonné que l'on appel ça encore "medium-lift", c'est pas un CH-53/47, mais c'est déjà loin d'un NH90.
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jojo
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Re: AirForces Monthly November 2020

#3

Message par jojo »

Ça aurait été bien pour remplacer le Super Frelon :yes:
Les Canadiens doivent se bouffer les c... d'être partis sur le CH-148 Cyclone :hum:

Mais c'est quand même déjà pas mal le NH90.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
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tanguy1991
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Re: AirForces Monthly November 2020

#4

Message par tanguy1991 »

jojo a écrit :
mar. nov. 03, 2020 7:14 am
Ça aurait été bien pour remplacer le Super Frelon :yes:
Les Canadiens doivent se bouffer les c... d'être partis sur le CH-148 Cyclone :hum:

Mais c'est quand même déjà pas mal le NH90.
Ils ont leur version, CH-149 Cormoran, mais je ne sais pas combien exactement.

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Re: AirForces Monthly November 2020

#5

Message par warbird2000 »

tanguy1991 a écrit :
mar. nov. 03, 2020 8:58 am
jojo a écrit :
mar. nov. 03, 2020 7:14 am
Ça aurait été bien pour remplacer le Super Frelon :yes:
Les Canadiens doivent se bouffer les c... d'être partis sur le CH-148 Cyclone :hum:

Mais c'est quand même déjà pas mal le NH90.
Ils ont leur version, CH-149 Cormoran, mais je ne sais pas combien exactement.

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Superbe livrée
Le ch-149 a sa page wiki dédiée
Il sont au nombre de 15 et il est intéressant de noter que les canadiens ont récupéré les sept vh-71 qui devaient transporter le président us comme source de pièces détachées

Il y'a des études pour faire revoler ces dernières cellules

les ch-149 volent énormément et en sont déjà à 40000 h , preuve de leur fiabilité
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jojo
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Re: AirForces Monthly November 2020

#6

Message par jojo »

Pour le SAR oui, mais la Marine a pris le dérivé militaire du S-92 :hum:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
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Re: AirForces Monthly November 2020

#7

Message par warbird2000 »

jojo a écrit :
mar. nov. 03, 2020 9:55 am
Pour le SAR oui, mais la Marine a pris le dérivé militaire du S-92 :hum:
Oui
C'est la RCAF qui a acheté le CH-149
Vu que ce ne sont pas les mêmes décideurs ni les mêmes besoins.
Cela explique peut être ces choix différents mais sachant que la marine canadienne possédait des sea king,
surprenant qu'elle n'ai pas suivi la marine Anglaise et italienne
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tanguy1991
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Re: AirForces Monthly November 2020

#8

Message par tanguy1991 »

jojo a écrit :
mar. nov. 03, 2020 9:55 am
Pour le SAR oui, mais la Marine a pris le dérivé militaire du S-92 :hum:
Oui je sais, d'ailleurs depuis le crash de cet été, il existe un doute de plus sur l'avenir de la flotte. On verra si ils persistent dans cette direction ou pas.

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Re: AirForces Monthly November 2020

#9

Message par warbird2000 »

tanguy1991 a écrit :
mar. nov. 03, 2020 10:24 am
jojo a écrit :
mar. nov. 03, 2020 9:55 am
Pour le SAR oui, mais la Marine a pris le dérivé militaire du S-92 :hum:
Oui je sais, d'ailleurs depuis le crash de cet été, il existe un doute de plus sur l'avenir de la flotte. On verra si ils persistent dans cette direction ou pas.
Le nombre élevé de crash de V-22 n'a pas empêche les américains de persévérer dans cette voie
Quand même plus de 300 s-92 ont été livrés, pas tous en asw, bien sur et c'est l'hélicoptère choisit pour transporter le président us

Certains opérateurs le considèrent comme une machine fiable
In the wake of the deadly 2016 crash of a Eurocopter EC225 Super Puma contracted by Statoil, that company announced that it would not use that type again and instead use the Sikorsky S-92 to meet its needs, stipulating that operators it contracts with, such as CHC Helikopter Service, will be required to use such equipment.[33]
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Re: AirForces Monthly November 2020

#10

Message par tanguy1991 »

warbird2000 a écrit :
mar. nov. 03, 2020 11:22 am
tanguy1991 a écrit :
mar. nov. 03, 2020 10:24 am
jojo a écrit :
mar. nov. 03, 2020 9:55 am
Pour le SAR oui, mais la Marine a pris le dérivé militaire du S-92 :hum:
Oui je sais, d'ailleurs depuis le crash de cet été, il existe un doute de plus sur l'avenir de la flotte. On verra si ils persistent dans cette direction ou pas.
Le nombre élevé de crash de V-22 n'a pas empêche les américains de persévérer dans cette voie
Quand même plus de 300 s-92 ont été livrés, pas tous en asw, bien sur et c'est l'hélicoptère choisit pour transporter le président us

Certains opérateurs le considèrent comme une machine fiable
In the wake of the deadly 2016 crash of a Eurocopter EC225 Super Puma contracted by Statoil, that company announced that it would not use that type again and instead use the Sikorsky S-92 to meet its needs, stipulating that operators it contracts with, such as CHC Helikopter Service, will be required to use such equipment.[33]
C'est incomparable, (et je reviendrai pas sur la fausse idée du V-22 qui au final, est loin d'être catastrophique comparé au CH-46 qu'il remplace. ) Ici le CH-148, c'est l'unique ASW dans la famille S-92, avec de l'équipement très spécifique, dont le Fly by wire, La mise au point n'est toujours pas finie, la IOC étant seulement passé en 2018. Le tout sur une toute petite quantité d'appareils, moins d'une vingtaine.

Le dernier crash étant peut-être causé par un soucis de ces équipements spécifique.

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Re: AirForces Monthly November 2020

#11

Message par warbird2000 »

avec de l'équipement très spécifique, dont le Fly by wire, La mise au point n'est toujours pas finie
Je ne savais pas et donc comprend mieux les inquiétudes suite à l'accident

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Re: AirForces Monthly November 2020

#12

Message par warbird2000 »

Je suis étonné que l'on appel ça encore "medium-lift", c'est pas un CH-53/47, mais c'est déjà loin d'un NH90.
Le gros hic c'est la masse empotée sous élingue

Pour l'eh101 c'est 5,5 t
Pour le ch-47 10 t
ch-53 k 15 t

Maintenant des ch-47 en sar, je ne pense pas que cela existe
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