Le F-16

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Maverick92
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3747
Inscription : 26 janvier 2004

#101

Message par Maverick92 »

Non non. Pour toi c'est GBU. Grosse Bomb Unit :P
Le cassoulet, avec ou sans chapelure? ça irrite les yeux :devil: :lol: :lol:

Switch

#102

Message par Switch »


tient en parlant de switch je vais déjà un peu soulager son clavier
un site ou switch est un des modos
un site qu'il m'a passer ou on voit les cockpit des F16c,d et des MLU
Euh j'en suis le webmaster, et auteur de l'article. (j'ai piqué sur F-16.net, mais chuuuuuuut lol)
on sinon une petit info sur le F16 est que son siège est incliner de 30° pour que le pilote puisse prendre plus de G mais il perd de l'aisance pour regarder derière...
Pour m'être déjà assi dans un F-16 verrière fermée, c'est pas vrai du tout ;)

Enfin je vois que Tanguy a déjà répondu à ce sujet, et il est plus calé que moi, il s'assied dedans tous les jours lui :P
Et on ne critique pas le site de la 1ere Escadrille  :angry:
Sinon j'vais me facher :lol: :banned:
vaut il mieux un avion qui fait tout a peut pres bien ou un avion qui fait un truc tres bien.
Ca dépend du point de vue, et des exigences des armées en question. En france, y'a aucun avion (ops je précise, et avec déjà un certain temps de service), qui surpasse le F-16 completement. Le 2000-5 est supérieur en air air, mais le F-16MLU est supérieur à ce même 2000-5 en air sol (forcément, c'est pas le -5 qui va faire du air sol :P). En fait, seul le 2000-9 fait mieux, avec le Grippen :)
LE F15E VAINCRA !!
LOL Mouton, tu viens de me rappeler un film là :P

=> Notre peuple vaincra (Sous doués passent le bas)


Alors pour l'ECM.

L'ALQ-131 est une merde absolue, c'est un vieux bazar qui marche plus :P. (d'après un pote de la 350 de Florennes qui est donc un fighter). Il brouille level, et uniquement devant et derrière. Sinon, l'ALQ a deux modes : Primary et Secondary. On peut passer de l'un à l'autre hands off (donc pas besoin d'aller chipotter dans le cockpit pour ca, vive le HOTAS B) ). En fait, c'est soit 2 modes qui fonctionneront différement pour la même cible, soit 2 modes pour 2 cibles différentes qui sont succeptible d'être rencontré sur le théâtre d'opérations. Ca doit être une variation des fréquences et/ou de l'intensité des ondes émises.

Ensuite pour le RWR. Bah on a le carapace, j'ai eu des infos sur sa précision (pas de chiffre, on a pas pu en avoir), mais le Carapace est BEAUCOUP plus précis que le RWR ALR-69. Quand je parle de la précision, c'est de la justesse de la position des alertes. (finalement, il est ptet réaliste l'ALR de Falcon :lol: :lol: :lol: )

Tu vois Tanguy, j'en dis même plus que toi lol, t'oses pas parler du carapace, t'as peur de perdre ta place ? :P Enfin moi j'm'en fous, j'ai rien à perdre :P

wotano jb
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 404
Inscription : 08 avril 2004

#103

Message par wotano jb »

je vais peut etre dire une connerie mais le 2000 D il est multirole !!!
il vaut quoi en AA et en AG ???

je dit ca parce que le 2000C dans lockon il fait la fete au F16 en dog !!

tit rappel si necesaire

Plafond opérationnel : 15 000 m
Vitesse maximale : Mach 2,2
Armement masse d’emport maximale : 6,2 t

source

Switch

#104

Message par Switch »

Originally posted by wotano jb@22 Oct 2004, 22:25
je vais peut etre dire une connerie mais le 2000 D il est multirole !!!
il vaut quoi en AA et en AG ???

je dit ca parce que le 2000C dans lockon il fait la fete au F16 en dog !!
En air air, ton Mirage 2000D, il tire que du Magic 2

Le F-16 en air air est cablé pour : AIM-9, AIM-7, AIM-120 AMRAAM, Magic 2, Python 4 dans certain pays.

T'es sûr qu'il est multirôle ton Mirage 2000D ?

A ma connaissance, seul le 2000-9 est multirôle. Le -5 Mk2 le serait aussi, mais il a quoi comme capacité air sol ?

Enfin ici, je parle d'un point de vue technique. Après, l'avion ne fait pas le pilote ;)


Et pour le 2000C qui fait la fête au F-16 en dog dans Lomac, ca reste qu'un jeu.

2000C vs F-16MLU... Ca dépend franchement des jours, du pilote, du petit déjeuner, ... :P

Les pilotes s'arrangent pour amener l'avion adverse dans les vitesses où il aura des difficultés. Un pilote de 2000 amenera le F-16 a basse vitesse, parce qu'a basse vitesse, le 2000 met son nez où il veut, et qu'a basse vitesse, le F-16 est un bloc de métal qui tombe tout seul (enfin il a des ailes, ca aide un peu :P ). Le F-16 amenera le 2000 à haute vitesse, là ou le F-16 est plus maniable. Et puis, y'a aussi la technique du looping, j'en connais qui ont déjà gagné comme ca. Faudrait que je redemande les détails du bazar. Si je me souviens bien, ils étaient à basse vitesse, le F-16 a acceleré, a fait un looping au dessus du 2000, le temps que le 2000 prenne de la vitesse, le F-16 était dans les 6 heures du 2000.
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3436
Inscription : 03 août 2001

#105

Message par Booly »

la technique du looping? mince, moi qui croyais que ça ne marchait que dans les navets hollywoodiens de série Z, j'viens d'apprendre qqch ;)
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image

stormbirds
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 77
Inscription : 26 mai 2004

#106

Message par stormbirds »

Ohlalala... le F-16 meilleur que le 2000....
Dis là mon gars t'es pas objectif.. c le moins qu'on puisse dire.
Plafond = 16500 M pour le 2000. 12000 pour le F-16. déjà ça fait une grosse difference.
Voilure delta pour le 2000, j'ose même pas caracteriser celle du F-16.
En Dog ? le F-16 Meilleur ? -> (oublie pas la voilure delta... + manoeuvrable, +rapide à HAUTE vitesse) Ouarf ouarf...
En autonomie, le F-16 meilleur ? re-ouarf ouarf
Enfin pour terminer, on certes du 2000-5 conçu pour le Air-Air, mais on aussi des 2000-D, des 2000-N, les carac sont pas exactement les mêmes, mais ton F-16 quand il est chargé en camion à bombe, il fait pas le malin non plus.

"parce qu'a basse vitesse, le 2000 met son nez où il veut," -> c'est marrant, le delta c plutot conçu pour les hautes vitesses, pas les basses... d'ailleurs vitesse d'attero d'un M-2000, ça tourne autour des 310-320... en dessous ça décroche mon grand. C'est pas pour rien que les suisses avaient mis des canards sur les M-3. Boulette là !
"T'es sûr qu'il est multirôle ton Mirage 2000D ?" -> Non, mais tu sembles oublier qu'il est preferable de décliner un appareil en 3 versions bien differentes, précises, afin d'obtenir un meilleur résultat. Tu veux parler multirole? Parlons Rafale. Le F-16 n'est pas à proprement parler Multirôle.
Ceci dit je t'invite mon cher à aller voir un peu tout ce qui a été posté avant. Je croyais que la démonstration etait faite là dessus, mais apperement ça dvait être du chinois.
Et désolé pour être enervé, mais bon parfois. avoir à se repeter tout ltemps, c'est lourd.
Bon voilà c'etait la séquence Storm qui prends la mouche et qui postera plus sur ce thread dorénavant.
Voui, je sors.

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#107

Message par Cartman »

Desolè Stormbird, mais j'ai beau etre francais et défendre nos produits nationaux, entre un F-16MLU ou Block 52 et un Mirage 2000C/D, le F-16 est bien plus multirole...

Seul le 2000-5Mk2 et le 2000-9 sont vraiment multirole(air air, air sol, air mer, et ptet anti radar mais je suis pas sur).

Switch

#108

Message par Switch »

ola calme toi steplait. J'ai jamais dit que le F-16 était meilleur. On va pas recommencer ce débat là.

Relis ca :
Enfin ici, je parle d'un point de vue technique. Après, l'avion ne fait pas le pilote
Ensuite, je me base sur des dires de pilote pour le coup de la vitesse. Et c'est clair, leur domaine de vol n'est pas semblable. Le 2000 est meilleur que le F-16 à basse vitesse, ca c'est clair. (167-172Kts, tu me dis qu'il se pose à cette vitesse là, t'appeles pas ca de la basse vitesse ? 200-250Kts, pour moi, c'est basse vitesse) Mais le 2000 accélère moins qu'un PW220 (moteur du F-16).

Tu te trouves aussi objectif que moi ?...

J'ai pas envie de jouer à "j'en ai une plus grosse que la tienne", c'était pas le but de mon post, mais c'est bien connu, dés qu'on touche à votre 2000 national... :angry:

Je connais aucun Mirage 2000 multirôle dans l'armée de l'air française. C'est pas dans les doctrines de l'armée de l'air française, et j'en ai pas fait un reproche. Ils ont plusieurs versions de Mirage 2000 voués à des missions différentes. Mais aucun (à part le -5 Mk2 et le -9) n'est capable de faire tout en même temps, contrairement au F-16 qui est conçu pour ca dans les versions MLU et CCIP.

Au fait, t'as pas envie de convertir des vitesses en noeud, c'est pas très parlant en km/h. Non laisse tomber je vais le faire.

310 / 1.852 = 167Kts
320 / 1.852 = 172Kts.

Wé c'est cool, un F-16 avec 0lbs de fuel et aucun emport, c'est 125kts, ca prouve quoi ? (+ 4 Kts /1000 lbs fuel and store - + 8 Kts 11° AOA approach). Donc un F-16 se pose rarement à 125Kts.

stormbirds
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 77
Inscription : 26 mai 2004

#109

Message par stormbirds »

"Un pilote de 2000 amenera le F-16 a basse vitesse, parce qu'a basse vitesse, le 2000 met son nez où il veut, et qu'a basse vitesse, le F-16 est un bloc de métal qui tombe tout seul (enfin il a des ailes, ca aide un peu prop.gif ). Le F-16 amenera le 2000 à haute vitesse, là ou le F-16 est plus maniable. Et puis, y'a aussi la technique du looping, j'en connais qui ont déjà gagné comme ca. Faudrait que je redemande les détails du bazar. Si je me souviens bien, ils étaient à basse vitesse, le F-16 a acceleré, a fait un looping au dessus du 2000, le temps que le 2000 prenne de la vitesse, le F-16 était dans les 6 heures du 2000." -> LOL.

C'est d'ailleurs pour ça que dans les précedents Red Flag, le F-16 dans son role d'agresseur se faisait mettre minable par les 2000 Français... Mais bon...
Aller méa culpa, j'aurai pas dû m'enerver, c'est qu'un thread.
Bonne journée !
Storm

stormbirds
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 77
Inscription : 26 mai 2004

#110

Message par stormbirds »

et puis j'ai pas dit ke le 2000 etait multirole !!!! :angry:

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#111

Message par Cartman »

oki oki, mais en fait je me suis gouré, je répondais pas a toi directement, mais a wotano qui a dit
je vais peut etre dire une connerie mais le 2000 D il est multirole !!!
il vaut quoi en AA et en AG ???

Switch

#112

Message par Switch »

Originally posted by stormbirds@23 Oct 2004, 12:59
et puis j'ai pas dit ke le 2000 etait multirole !!!! :angry:
J'ai pas dit que tu l'avais dit ;). Ca va, je sais encore lire.

stormbirds
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 77
Inscription : 26 mai 2004

#113

Message par stormbirds »

ça t'etais pas destiné switch.. Cartman no prob.
Bon, discution close pour moi, tout à déjà été dit avant et je ne vois pas l'utilité de continuer de mon coté, alors qu'Ivan à bien mieux expliqué les choses avant.

A vous entendre c limite si on sdemande pourquoi il existe des biréacteurs vu que le F-16 est si bon hein.

Voilà je stoppe ici, je laisse ivan ou quelques autres répondre à ma place la prochaine fois, ils seront bien plus persuasifs, exemples à l'appuis, si c'est bien ça qu'il te faut.

Switch

#114

Message par Switch »

juste en passant, les pilotes 2000C de Cambrai en avait marre de voir les pilotes de la 350 y'a pas encore si longtemps.

- "Les pilotes de Florennes vous attendent pour débriefer"
- "Wé wé on sait bien, on arrive..."

Sous entendu : On a gagné :P lol

Non mais c'est clair qu'après, contre un -5, ca devient tout de suite plus corsé :P

stormbirds
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 77
Inscription : 26 mai 2004

#115

Message par stormbirds »

"J'ai pas envie de jouer à "j'en ai une plus grosse que la tienne"
et derrière
" juste en passant, les pilotes 2000C de Cambrai en avait marre de voir les pilotes de la 350 y'a pas encore si longtemps.

- "Les pilotes de Florennes vous attendent pour débriefer"
- "Wé wé on sait bien, on arrive..."

Sous entendu : On a gagné prop.gif lol"


Tu sens pas comme une contradiction?
et tu veux pas calmer le jeu comme j'essaye de faire ? ... :/

Frenchie
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1936
Inscription : 30 septembre 2001

#116

Message par Frenchie »

Originally posted by Switch@23 Oct 2004, 13:54
mais c'est bien connu, dés qu'on touche à votre 2000 national... :angry:

Alors, sans rentrer dans le débat F16/M2000, il me semble que quand on touche au F16, Switch il part en vrille.

Restons calmes, il n'y a pas de quoi s'ennerver. De toute façon, comme le rappelle bien Switch, les doctrines sont différentes, avec des choix d'avions différents.

Kovy
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4767
Inscription : 08 août 2001

#117

Message par Kovy »

on se calme svp.
Image

Rafale News : le blog du rafale
:cheer: Rafale ! Rafale ! Rafale ! :cheer:

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

#118

Message par Cartman »

J'ai envoyé un pm a Stormbirds pour m'excuser :)

Patryn
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1793
Inscription : 18 août 2004

#119

Message par Patryn »

rhoooo......


c'est pas bien grave tout ca....apres tout on ne sait rien a rien et puis si il faut en temps de guerre (ne le souhaitons pas ) on fait de n'importe quelle avions ce dont on a besoin si on manque de quoi que ce soit....comme pendant la seconde guerre mondiale....a pus bombardier ??? prenons des me 262 avec des bombes dessous et si l'avion est pas fait pour a la base ben on adaptera les dispositifs pour que cela fasse ... de toutes facons y'avait pas le choix ...pour moi le multirole est un faux problemes !!

n'oublions pas qu'un avion c avant tout et uniquement de gros reacteurs sur lesquel on pose des ailes et un pilote tout serre en pointe ...rien d'autres...(je suis reducteur a dessin ) ...agadez le mig 29...chasseur courte portee , decliner en soutien tactique et y'a meme une version navale...tout est possible du moment que ca vole pas trop mal...tout le reste c pour des considerations de dog mais le dog n'existe plus au contraire ca doit etre evité. Si dog il y a alors kolossal connerie il y a eu..

allez gros poutou a tous..


quand au f-16 qui ont bombarde une usine nucleaire ca s'est effectivement passe ... cela a eu lieu en irak (bien avant la premiere guerre du golfe)
. La france avait vendu a sadam un reacteur nucleaire a des fins de recherche et de devellopement civil du nom de "OSIRAK"...les israeliens ont pas du tout apprecier et en passant par les americains ont fait pression sur la france par un subtil jeu de diplomatie et de barbouze pour coller un emetteur dans les murs de la centrale...une fois le reacteur terminee et paye (bin ouais faut pas deconner , on vous aide mais nous faut pas qu'on perde de pognon ) . les israeliens ont fait un raid avec des f-16 et des armes gentiments guides par l'emetteur...
le reacteur n'etait pas encore en fonctionnement .

M'est avis que sur ce genre d'attaques ...dans ce genre de conditions.. n'importe quoi qui est pas trop lent et qui peut larguer des bombes planantes guides peut faire l'affaire..pas de quoi pavoiser pour le F-16...ils ont pris ca car ils en avait de dispo ..pour moi ca ne montre rien sur cette avion si ce n'est la capacite a larguer des GBU....

enfin voila...pour les sources suffit de taper dans les archives du nouvels ou de l'express d'il ya 10 ou 15 ans..

voili voila
Image Ze Dream

Vous aussi dites NON aux "lol" oraux !!! rejoignez nous ...le francais écrit a succombé ... mais nous pouvons encore sauver le francais oral......

Image

stormbirds
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 77
Inscription : 26 mai 2004

#120

Message par stormbirds »

pareil :) et méa culpa encore j'aurai pas du m'enerver.

Switch

#121

Message par Switch »

Originally posted by stormbirds@23 Oct 2004, 13:18
"J'ai pas envie de jouer à "j'en ai une plus grosse que la tienne"
et derrière
" juste en passant, les pilotes 2000C de Cambrai en avait marre de voir les pilotes de la 350 y'a pas encore si longtemps.

- "Les pilotes de Florennes vous attendent pour débriefer"
- "Wé wé on sait bien, on arrive..."

Sous entendu : On a gagné prop.gif lol"


Tu sens pas comme une contradiction?
et tu veux pas calmer le jeu comme j'essaye de faire ? ... :/
Non je sens pas de contradictions, je m'énèrve pas, et je joue pas à j'en ai une plus grande que la tienne. Ca est arrivé aussi plus d'une fois que les F-16 se fassent battre par les 2000, mais sérieusement, je sais pas où vous avez vu que je prétendais que le F-16 était meilleur a tout point de vue blablablabla...
Alors, sans rentrer dans le débat F16/M2000, il me semble que quand on touche au F16, Switch il part en vrille.
Je pars en vrille ? Tu peux me montrer où ?

Désolé, mais en ce moment, faut dire que c pas la forme, ca n'a rien a voir avec vous, et dsl si vous avez cru que j'partais en vrille et que j'm'énèrvais, c'était pas le cas.

Sincèrement maintenant:

J'en ai rien à caller de vos conneries l'un est meilleur que l'autre, parce que c'est même pas vrai, ca dépend franchement des cas (je me répète, je l'ai déjà dit plus haut). J'ai pas envie de me tracasser pour ca. On critique le F-16, je m'en tape completement. J'ai pas critiqué le 2000 gratuitement. Et puis merde, je vois pas pourquoi je me jusitifie.

Patryn
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1793
Inscription : 18 août 2004

#122

Message par Patryn »

un 2000 c beau (enfin si on aime les delta moi j'aime po trop )
et un f-16 c joli aussi...

a mon niveau avec les infos dont je dispose c le seul truc que je peux juger :)
et j'ai comme l'impression qu'on est nombreux dans ce cas ...alors je propose un nouveau debat sur l'esthetique compare de ces deux avions...au moins là pas besoin d'avoir fait salon ni florennes suffit d'avoir un petit peu de sens esthetique et tout le monde en a ...

alors le 2000 ou le F-16 lequel est le plus beau et pourquoi ?

franchement je trouve le 16 plus beau que le 2000...car je me repete j'aime pas les deltas c pas tres harmonieux pour les proportions mais la c l'artiste (tres tres bien cache qui parle.)


et toi switch , et toi storms et toi ivan (ca ressemble a une chanson de bruel ca ..) ;)
Image Ze Dream

Vous aussi dites NON aux "lol" oraux !!! rejoignez nous ...le francais écrit a succombé ... mais nous pouvons encore sauver le francais oral......

Image

stormbirds
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 77
Inscription : 26 mai 2004

#123

Message par stormbirds »

J'ai envoyé un MP à Switch pour m'excuser.
Ala ala...

Ivan
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 256
Inscription : 20 octobre 2004

#124

Message par Ivan »

Restons zen, je t'offre un tournesol il parait que c'est la fleur de la paix et de l'amour -c'est encombrant mais bon ça vient du coeur hein-.

Patryn a pas totalement tort dans le sens ou il dit "prendre un appareil et le monter pour en faire ce que le client demande". IL y a l'exemple du Me-262, mais plus proche de nous il y a le tornado qui à force d'avoircherché à obtenir une super polyvalence est limite plus que moyen dans chaque mission qui lui est confiée, en dehors d'une maintenance problématique et d'une disponibilité en escadrille minable.

Ivan
Heureux celui qui peut d'une aile vigoureuse
S'élancer vers les champs lumineux et sereins

Switch

#125

Message par Switch »

Bon maintenant, c'est cool tout le monde s'est calmé.

Pour moi, si il y a une comparaison à faire en terme de capacité operationnelle (mission tout ca), c'est entre un 2000-5 Mk2 ou un 2000-9 et un F-16MLU ou CCIP (Block 40/42/50/52/50D/52D ramené au même standard, plus ou moins équivalent au MLU). Et là, ca risque d'être plus corsé pour le F-16 que si on le comparait avec un 2000C/D :P

Je discutais avec un ami pilote de F-16 l'autre jour. Il me disait, en europe, pour l'instant à part le grippen, il n'y a rien d'équivalent au F16AM. Le -5 surpasse en air air, mais air sol, il repassera (logique c'est pas prévu pour :) ). Mais c'est clair qu'un -9, c d'la balle :).

A la limite, si on veut être plus objectifs:

- comparons un F-16AM dans un rôle air-air contre un 2000C ou un 2000-5
- comparons un F-16AM dans un rôle air-sol contre un 2000D ou un 2000N
- comparons un F-16AM dans un rôle de reconnaissance contre un F1CR, un III RS (il a quand même gagné le Recce Meet 2003 le III RS) ou un IVP.

Là ce serait mieux :)

Et après, si on veut s'amuser :

- comparons un F-16AM contre un 2000-9, un 2000-5 MkII (les Rafale de la 12F sont multirôle ? On peut m'éclairer là-dessus ? )

En s'arretant au aspects technique de la bestiole evidemment ;)
Répondre

Revenir à « Aviation passion »