Le Gripen C utilise le Meteor sans radar AESA, donc pourquoi ça n'aurait pas de sens sur Eurofighter Tranche 2 ?
https://www.flightglobal.com/meteor-int ... 51.article
Le Gripen C utilise le Meteor sans radar AESA, donc pourquoi ça n'aurait pas de sens sur Eurofighter Tranche 2 ?
Autant pour moi je ne savais pas que c'était possible, pas techniquement mais que ça se faisait.jojo a écrit : ↑mer. oct. 21, 2020 3:31 pmLe Gripen C utilise le Meteor sans radar AESA, donc pourquoi ça n'aurait pas de sens sur Eurofighter Tranche 2 ?
https://www.flightglobal.com/meteor-int ... 51.article
Pour les sources c'est plus ou moins sérieux. C'est toute la difficulté. L'une des sources à peu près fiable c'est ici https://www.meta-defense.fr/. Là tu as la fonction du missile. Il y a un article sur les rafales que la Grèce va avoir. Pour la portée du 200/300km, je pense que c'est moins mais ça provient d'un schéma de la structure aérienne de l'OTAN sur la furtivité. C'était dans un livre. Après on peut en trouver dans certains logiciels de données. Attention ce sont des données publiques.jojo a écrit : ↑mar. oct. 20, 2020 10:58 pmSi tu as des sources je suis fana.choch a écrit : ↑mar. oct. 20, 2020 10:03 pmLe Météor va bien au délà des 100km. Combien c'est confidentiel et on ne le saurait jamais mais c'est un engin conçu pour aller chercher les avions d'appui comme les ravitailleurs / awacs / chasseurs restés en arrière en prime. Il faut avoir un radar qui ait de la portée car ils sont loin derrière le 'front aérien' de l'ordre de 200km/300km (si ce n'est plus). Oui un radar classique peut faire le job mais ça ne sera qu'à "petite" portée pour le météor et c'est ne pas utiliser tous les avantages du Météor dont la portée accrue du missile par rapport aux autres engins. C'est comme si tu mettais un moteur de 2 CV dans une Ferrari .
Je sais que le moteur du Meteor peut être ré-allumé en vol, la poussée peut même être modulée.
Mais je n'ai jamais lu nul part 200 ou 300 km de portée !
Justement, je pense à ceux qui ne vont pas sur le site
Dernière question de la FAQ : https://forums.eagle.ru/topic/277911-fr ... rofighter/choch a écrit : ↑ven. juil. 23, 2021 2:48 pmDans la vidéo, on ne voit que des tirs des IRIS-T. Il n'y a aucun tir de Meteor bien qu'ils soient présent sous les ailes. Au passage on sait maintenant que le typhoon peut en recevoir au mini 6.
Ce n'est pas encore gagné pour le météor (données classifiées, etc... ). Ca c'est une grande inconnue du projet. Présent ou pas ?
Merci pour l'info.asta a écrit : ↑ven. juil. 23, 2021 3:01 pmDernière question de la FAQ : https://forums.eagle.ru/topic/277911-fr ... rofighter/choch a écrit : ↑ven. juil. 23, 2021 2:48 pmDans la vidéo, on ne voit que des tirs des IRIS-T. Il n'y a aucun tir de Meteor bien qu'ils soient présent sous les ailes. Au passage on sait maintenant que le typhoon peut en recevoir au mini 6.
Ce n'est pas encore gagné pour le météor (données classifiées, etc... ). Ca c'est une grande inconnue du projet. Présent ou pas ?
Pour mettre le PL-15 faudrait qu'il développe le JF-17Block III, ce qui représente pratiquement un nouveau module et il leur faut les droits, ils voulaient apparemment développé le CM-400 pour le JF-17 qui était prévu mais apparemment ils ont pas eu les droits pour donc il ne le feront pas, chaque armement du JF-17 est soumis à un droit de licence, c'est pour ça qu'il manque pas mal d'armement en service sur le JF-17.choch a écrit : ↑ven. juil. 23, 2021 9:10 pmMerci pour l'info.asta a écrit : ↑ven. juil. 23, 2021 3:01 pmDernière question de la FAQ : https://forums.eagle.ru/topic/277911-fr ... rofighter/choch a écrit : ↑ven. juil. 23, 2021 2:48 pmDans la vidéo, on ne voit que des tirs des IRIS-T. Il n'y a aucun tir de Meteor bien qu'ils soient présent sous les ailes. Au passage on sait maintenant que le typhoon peut en recevoir au mini 6.
Ce n'est pas encore gagné pour le météor (données classifiées, etc... ). Ca c'est une grande inconnue du projet. Présent ou pas ?
Alors ils vont faire le même coup qu'ils ont fait avec le Phoenix à l'époque du Tomcat. Ca promet. Il n'y a plus qu'à espérer que l'on aura la même qualité que le Tomcat. Apparemment ils en sont conscient.
C'est sûr que ça va être un 'game changer'. Surtout si il simule le réallumage terminal du missile. Il va faire un carton dément. Il ne restera que le tomcat (en pilotable) avec le Phoenix, le MIG31 (non pilotable) avec le R33 et le SU35 (en mod) avec le R37 pour s'opposer à lui.
Par contre ce qui pourrait arriver c'est que delka pourrait mettre le PL15 dans une nouvelle version. Et coté US, l'AIM120D (même s'il est inférieur en terme de portée que les autres). Ca permettrait de rétablir l'équilibre par pays. On aurait enfin des engins qui seront d'actualité
Ca serait intéressant de voir ce que ça donnerait la stratégie anti-awacs face à une aviation classique.
On n’a aucune certitude actuellement sur la présence du Meteor sur le module.
En tout cas ils ont l'intention de le développer si tu lis ce qu'ils ont mis sur le forum de ED. Maintenant est ce qu'ils pourront aller jusqu'au bout ? Techniquement avec l'aide de Heatblur il n'y a pas de soucis vu ce qu'ils ont fait avec le phoenix. Reste les autres aspects: juridique, confidentialité et d'équilibre du jeu. Là c'est une autre histoire. Pour le détail, dans la séquence qu'ils ont montré, le typhoon avait des meteors. Il y en avait 6. C'était un des points qui m'intéressait dans la vidéo.asta a écrit : ↑ven. juil. 23, 2021 3:01 pmDernière question de la FAQ : https://forums.eagle.ru/topic/277911-fr ... rofighter/choch a écrit : ↑ven. juil. 23, 2021 2:48 pmDans la vidéo, on ne voit que des tirs des IRIS-T. Il n'y a aucun tir de Meteor bien qu'ils soient présent sous les ailes. Au passage on sait maintenant que le typhoon peut en recevoir au mini 6.
Ce n'est pas encore gagné pour le météor (données classifiées, etc... ). Ca c'est une grande inconnue du projet. Présent ou pas ?
Parce que leurs sinistres des finances ont des oursins dans le poches