Astuce pour ajouter la Post-Combustion sur Thrustmaster Warthog
Astuce pour ajouter la Post-Combustion sur Thrustmaster Warthog
#1désolé si cela a déjà été posté
pour ma part j'ai limé la pièce d'origine ce matin, ça marche nickel
pour ma part j'ai limé la pièce d'origine ce matin, ça marche nickel
Re: Astuce pour ajouter la Post-Combustion sur Thrustmaster Warthog
#2Voici une façon d'ajuster la courbe PROPREMENT.
https://forums.eagle.ru/showthread.php?t=250033
Je peux traduire si besoin..
On peut aussi le faire avec Target Script Editor, c'est même encore plus simple :
https://forums.eagle.ru/showthread.php?t=250033
Je peux traduire si besoin..
On peut aussi le faire avec Target Script Editor, c'est même encore plus simple :
Ici c'est juste un exemple, ce n'est pas ajusté à un appareil spécifique. J'y ai aussi ajouté une deadzone à la position MIL, de tel sorte que si on cogne fort sur MIL, on ne passe pas en "petite post combustion", ce qui arriverai à tous les coup avec une courbe sans deadzones.. Et aussi pour s'assurer que les deux moteurs poussent autant l'un que l'autre à la position MIL, ce qui n'est pas le cas vu l'imprécision d'usinage de la piece qui permet de créer la détente.//MapAxis(&Throttle, THR_LEFT, DX_ZROT_AXIS, AXIS_NORMAL, MAP_ABSOLUTE);
//SetCustomCurve(&Throttle, THR_LEFT, LIST(0,0, 66,78, 70,78, 100,100));
//MapAxis(&Throttle, THR_RIGHT, DX_Z_AXIS, AXIS_NORMAL, MAP_ABSOLUTE);
//SetCustomCurve(&Throttle, THR_RIGHT, LIST(0,0, 66,78, 70,78, 100,100));
Dernière modification par hon0 le lun. mai 11, 2020 9:25 am, modifié 4 fois.
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Re: Astuce pour ajouter la Post-Combustion sur Thrustmaster Warthog
#3Déjà évoqué il y a longtemps dans cette section
Je ne serais pas surpris que l auteur de la video l ai trouvé ici
On m a gentiment imprimé plusieurs "detent" progressives avec des profil différents il y a déjà 2 ans
mais une piqure de rappel ne fait jamais de mal thx
Je ne serais pas surpris que l auteur de la video l ai trouvé ici
On m a gentiment imprimé plusieurs "detent" progressives avec des profil différents il y a déjà 2 ans
mais une piqure de rappel ne fait jamais de mal thx
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
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Re: Astuce pour ajouter la Post-Combustion sur Thrustmaster Warthog
#4Bonjour à tous, @Ghostrider tu n'aurais pas les fichiers pour impression 3D, avec éventuellement un retour d'expérience sur les différents profils utilisés ?
Ryzen 5 3600 / Sapphire PULSE RX 5600 XT / MSI B550 gaming /
Ventirad Be Quiet dark rock 4 pro / Alim Be Quiet pure power 11 600W plus /
SSD Crucial MX500 / Corsair Vengeance 32Go 3200 / HDD Barracuda 1 To
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Re: Astuce pour ajouter la Post-Combustion sur Thrustmaster Warthog
#5Salut Harfang2956,comme toi je suis intéressé par "l'astuce"de skypat que je trouve super , j'ai trouvé sur un site américain
<<https://www.myminifactory.com/object/3d ... tent-72985>> un fichier Warthog F-18 Afterburner Detent nommé "wthg-afterburner.stl" pour imprimante 3D.
il doit bien avoir un réseau de ce type en France pour proposer des fichiers imp 3D de M2KC ou F16 ce serait sympa Ghostrider d'en partager l'accès.
<<https://www.myminifactory.com/object/3d ... tent-72985>> un fichier Warthog F-18 Afterburner Detent nommé "wthg-afterburner.stl" pour imprimante 3D.
il doit bien avoir un réseau de ce type en France pour proposer des fichiers imp 3D de M2KC ou F16 ce serait sympa Ghostrider d'en partager l'accès.
Un jour j'irai vivre en théorie, parce qu'en théorie tout est idéal.
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Re: Astuce pour ajouter la Post-Combustion sur Thrustmaster Warthog
#6On me l'a imprimé , pas moi.
Donc pas l acces au fichier vais voir avec l auteur si je le croise
Donc pas l acces au fichier vais voir avec l auteur si je le croise
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Re: Astuce pour ajouter la Post-Combustion sur Thrustmaster Warthog
#7J'ai eu l'occasion de reboucler avec Skyline qui m'a dit que sa pièce imprimée correspondait au fichier source mis dans la description de sa video
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Re: Astuce pour ajouter la Post-Combustion sur Thrustmaster Warthog
#8Abracadabra! bye bye astuce trop pratique et sujet évaporé dans la nébuleuse toile d'internet...... fichiers partis en fumée dans la nature avec retour au bon vieux système D français ou plutôt 3D. Y paraît que le copain d'un ami aurait probablement une connaissance dont je ne me souviens ni de la source ni de l'origine, je vous tiens(drai) au courant de mes recherches ... mais pas ici.
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Re: Astuce pour ajouter la Post-Combustion sur Thrustmaster Warthog
#9Personnellement j'avais limé la pièce d'origine et ça le fait bien !
Par contre j'ai fais ça avec une grosse lime et j'ai bien faillis tout foireux. J'ai arrêté à la limite. Au pire ça peut dépanner en attendant d'avoir une pièce imprimée. De toutes façons la pièce d'origine sert à rein je trouve.
Par contre j'ai fais ça avec une grosse lime et j'ai bien faillis tout foireux. J'ai arrêté à la limite. Au pire ça peut dépanner en attendant d'avoir une pièce imprimée. De toutes façons la pièce d'origine sert à rein je trouve.
Ma configue : I5 3570k, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Périphériques : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Périphériques : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Re: Astuce pour ajouter la Post-Combustion sur Thrustmaster Warthog
#10Eh oui, Canaus! Not' bon vieux système D à la française, faut se dém£¨*§er comme d'hab . Je vais essayer de bidouiller un truc, et au pire commander la pièce aux states pour kekes $ via le réseau "Skypat". encore merci Skypat de partager ces astuces bien trop pratique.
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Re: Astuce pour ajouter la Post-Combustion sur Thrustmaster Warthog
#11J'avais donné une piste en récupérant le fichier pour impression 3d qui est donne6dans la description de la vidéo YouTube de Skyline 35 sur la pc sur warthog. J'ai essayé début de semaine et ça fonctionne très bien (je n'ai pas d'imprimante, un collègue l'a imprimé pour moi).
Ryzen 5 3600 / Sapphire PULSE RX 5600 XT / MSI B550 gaming /
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Ventirad Be Quiet dark rock 4 pro / Alim Be Quiet pure power 11 600W plus /
SSD Crucial MX500 / Corsair Vengeance 32Go 3200 / HDD Barracuda 1 To
Re: Astuce pour ajouter la Post-Combustion sur Thrustmaster Warthog
#12Merci Harfang pour le tuyau , j'ai pompé un fichier "au pif" sur un site US et j'ai trouvé une 'tite boîte de la région qui imprime en 3D .
La question que je me pose ...... Est ce qu'il existe un fichier de pièce 3D spécifique pour les monoréacteurs ? (ex M2000 avec gaz et Post combustion sur la manette droite et paramétrer la manette gauche "normale" (sans cran PC) et affecter l'élévation antenne radar par exemple, ça doit être possible mais il faut "the" fichier à modifier avec le logiciel qui va bien et/ou faire de l'usinage. Je ne sais pas comment font nos pros "checksix" du warthog . Le "tuto" de Skypat permet de débroussailler pas mal de problématiques mais bon!!!!!! il en reste. Dans une semaine j'y verrai sans doute plus clair.....A suivre.
La question que je me pose ...... Est ce qu'il existe un fichier de pièce 3D spécifique pour les monoréacteurs ? (ex M2000 avec gaz et Post combustion sur la manette droite et paramétrer la manette gauche "normale" (sans cran PC) et affecter l'élévation antenne radar par exemple, ça doit être possible mais il faut "the" fichier à modifier avec le logiciel qui va bien et/ou faire de l'usinage. Je ne sais pas comment font nos pros "checksix" du warthog . Le "tuto" de Skypat permet de débroussailler pas mal de problématiques mais bon!!!!!! il en reste. Dans une semaine j'y verrai sans doute plus clair.....A suivre.
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Re: Astuce pour ajouter la Post-Combustion sur Thrustmaster Warthog
#13Bonjour, personnellement j'ai juste limé avec précaution la pièce d'origine et ça marche très bien.
Mon problème c'est que lorsque la manette des gaz est en butée sur le cran de postcombustion, ça ne correspond pas toujours avec 100% de la puissance militaire, sur le Mirage 2000 par exemple c'est parfait mais sur le F-14 et le F-18 on est légèrement en dessous et je ne sais pas comment régler ça.
Y a-t-il un moyen simple de régler ce petit problème, peut-on trouver des tutos sur ce sujet ?
Merci de vos réponses.
EDIT : pour le réglage je viens de m'apercevoir que Skyline35 en parle dans sa vidéo.
Mon problème c'est que lorsque la manette des gaz est en butée sur le cran de postcombustion, ça ne correspond pas toujours avec 100% de la puissance militaire, sur le Mirage 2000 par exemple c'est parfait mais sur le F-14 et le F-18 on est légèrement en dessous et je ne sais pas comment régler ça.
Y a-t-il un moyen simple de régler ce petit problème, peut-on trouver des tutos sur ce sujet ?
Merci de vos réponses.
EDIT : pour le réglage je viens de m'apercevoir que Skyline35 en parle dans sa vidéo.
A la chasse bordel !!!!!!
Re: Astuce pour ajouter la Post-Combustion sur Thrustmaster Warthog
#14Oui, voir le second post :Loneman a écrit : ↑jeu. oct. 22, 2020 5:59 pmBonjour, personnellement j'ai juste limé avec précaution la pièce d'origine et ça marche très bien.
Mon problème c'est que lorsque la manette des gaz est en butée sur le cran de postcombustion, ça ne correspond pas toujours avec 100% de la puissance militaire, sur le Mirage 2000 par exemple c'est parfait mais sur le F-14 et le F-18 on est légèrement en dessous et je ne sais pas comment régler ça.
Y a-t-il un moyen simple de régler ce petit problème, peut-on trouver des tutos sur ce sujet ?
Merci de vos réponses.
EDIT : pour le réglage je viens de m'apercevoir que Skyline35 en parle dans sa vidéo.
http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 0#p1781850
Re: Astuce pour ajouter la Post-Combustion sur Thrustmaster Warthog
#15Merci, je vais essayer la méthode de Skyline35 et celle proposée dans le forum DCS et voir ce qui me convient le mieux.
A la chasse bordel !!!!!!
Re: Astuce pour ajouter la Post-Combustion sur Thrustmaster Warthog
#16j'ai trouvé une 'tite boîte d'impression 3d pas très loin de chez moi (ainpression3d) , le gars super sympa et à l'écoute m'a réalisé 2 pièces de bonne qualité pour une somme modique. J'en ai travaillé une à la main pour la détente PC d'un bi réacteur comme le F18 qui fonctionne bien, je suis en train de concevoir "l'usinage" de l'autre pour un monoréacteur type M2000 avec détente PC pour la manette droite et gauche (sans détente) dédiée au réglage de l'antenne radar(haut/bas).
Je me met à penser qu'en travaillant le fichier d'origine avec le logiciel 3D qui va bien, on peut éviter un usinage fastidieux et hasardeux.
Je me met à penser qu'en travaillant le fichier d'origine avec le logiciel 3D qui va bien, on peut éviter un usinage fastidieux et hasardeux.
Un jour j'irai vivre en théorie, parce qu'en théorie tout est idéal.
Re: Astuce pour ajouter la Post-Combustion sur Thrustmaster Warthog
#17Bonjour à tous,
Mon entreprise ayant eu la gentillesse d'investir dans une imprimante 3D, je me suis porté volontaire pour tester! Ci-joint le resultat ou j'ai testé plusieurs fichier stl.
Par contre, ce que je ne comprends pas c'est que j'ai regardé tous les tuto sur le reglage des courbe pour activer la PC mais sur le F18, je n'ai rien eu à toucher, quand je suis à la butée, je suis bien à 100%, et quand je passe le cran j'ai bien les AB qui s'activent....
J'ai peur d'avoir raté un truc sur le réglage des courbes...
A.
Mon entreprise ayant eu la gentillesse d'investir dans une imprimante 3D, je me suis porté volontaire pour tester! Ci-joint le resultat ou j'ai testé plusieurs fichier stl.
Par contre, ce que je ne comprends pas c'est que j'ai regardé tous les tuto sur le reglage des courbe pour activer la PC mais sur le F18, je n'ai rien eu à toucher, quand je suis à la butée, je suis bien à 100%, et quand je passe le cran j'ai bien les AB qui s'activent....
J'ai peur d'avoir raté un truc sur le réglage des courbes...
A.
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Re: Astuce pour ajouter la Post-Combustion sur Thrustmaster Warthog
#18Dans la vraie vie, tu es à 100% avant de passer en PC. Si j’ai bien compris ton problème…..