Ceux qui verront la fin du B-52 ne sont peut-être pas encore nés
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#1GE qui concoure pour la remotorisation des B-52 (il serait temps ) propose de les maintenir en service jusqu’en 2097...au moins
https://foxtrotalpha.jalopnik.com/gener ... 1844107214
Jusque là il était prévu de les conserver jusqu’en 2040...
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Jusque là il était prévu de les conserver jusqu’en 2040...
Re: Ceux qui verront la fin du B-52 ne sont peut-être pas encore nés
#2Si ça se confirmait, ça ferait presque 150 ans du modèle en première ligne...
Il continue à écrire une page unique dans l'histoire de l'aviation. Respect pour le Buff
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"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
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Re: Ceux qui verront la fin du B-52 ne sont peut-être pas encore nés
#3D'un autre côté, la cellule est parfaite pour l'utilisation qui en est faite, pourquoi changer ? On garde le concept et on améliore. Les modèles qui volent actuellement n'ont plus rien à voir avec les premiers.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
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Re: Ceux qui verront la fin du B-52 ne sont peut-être pas encore nés
#4Il est bluffant ce buff je suis bluffé par la cellule et les ailes a pouvoir tenir aussi longtemps les contraintes qui lui sont associé
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère
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Re: Ceux qui verront la fin du B-52 ne sont peut-être pas encore nés
#5C'est quand même une belle cible
Re: Ceux qui verront la fin du B-52 ne sont peut-être pas encore nés
#62097 ... Dire qu'à cette époque on aura colonisé la Lune et Mars
Re: Ceux qui verront la fin du B-52 ne sont peut-être pas encore nés
#8quel autre appareil a un tel longévité en opération coté occidental, je ne vois que l'Eccureuil sur une plus faible période bien que sorti en même temps que la Renault 12 (c'est là que tu comprends que tu es vieux, je me rappelle encore des balade en R12 avec ma mère) et qui pourtant fait encore le bonheur de beaucoup de pilote en Europe ou aux US, surtout au US où je pense il a le monopole sur pas mal de mission alors qu'en Europe ses successeurs prennent la place. En 2010 je m'occupais d'Eurocopter, ils en vendaient encore un par jour principalement aux US
Re: Ceux qui verront la fin du B-52 ne sont peut-être pas encore nés
#9Ben on a notre bon vieux "MD-550" (Mirage I/III) qui a fait son premier vol en 1955/56 (B-52 en 1952), qui est entré en service en 1961 (B-52 en 1955) et qui est encore en service au moins au Pakistan. Et son dérivé Kfir était encore proposé à la (re-)vente il n'y a pas longtemps. Mais chez nous le Mirage III n'est plus présent que dans les musées et en 2097, j'ai comme un doute qu'il y en ait encore en service...
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Re: Ceux qui verront la fin du B-52 ne sont peut-être pas encore nés
#10Ben le top du top, la crème de la crème : le sieur U-2!
Premier vol en août 1955, première mission opérationnelle en juin 1956, toujours vaillant, toujours en l’air!
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Re: Ceux qui verront la fin du B-52 ne sont peut-être pas encore nés
#11Tu triche
Les u-2R qui volent maintenant, non pas étés fabriqués en 61 comme le B-52H
Idem pour deltafan
Les mirage III en service au Pakistan n'ont pas été fabriqués non plus en 55 et encore moins en 61
Le dernier B-52 H a quitté les chaines de montage en 1962
Re: Ceux qui verront la fin du B-52 ne sont peut-être pas encore nés
#12Si on parle de cellules individuelles et non pas de famille d’appareils, ça change (un peu) la donne.warbird2000 a écrit : ↑dim. oct. 18, 2020 10:09 amTu triche
Les u-2R qui volent maintenant, non pas étés fabriqués en 61 comme le B-52H
Le premier lot de U-2R date de 1967, pas si éloigné des BUFF. Faut que je vérifie que des exemplaires de ce premier lot volent encore (très probable).
Re: Ceux qui verront la fin du B-52 ne sont peut-être pas encore nés
#13Et ya peut-être des C-135 qui jouent dans la meme cour.
Edit : ouaip dernier KC-135 livré en 65 à l’USAF et tjs en service.
Edit : ouaip dernier KC-135 livré en 65 à l’USAF et tjs en service.
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Re: Ceux qui verront la fin du B-52 ne sont peut-être pas encore nés
#14Je pense néanmoins que les Kc-135 volent plus que les B-52 par an
Je doute donc qu'il atteignent le même nombre d'années
Je doute donc qu'il atteignent le même nombre d'années
Re: Ceux qui verront la fin du B-52 ne sont peut-être pas encore nés
#15penser ne suffit pas, on doit pouvoir trouver des chiffres.warbird2000 a écrit : Je pense néanmoins que les Kc-135 volent plus que les B-52 par an
L'USAF ne prévoit pas d'en garder jusqu'en 2097, c'est une évidence, mais le dernier vol d'un avion de la famille, il est pas pour tout de suite. En termes de longévité, ça sera spectaculaire aussi.warbird2000 a écrit : Je doute donc qu'il atteignent le même nombre d'années
Re: Ceux qui verront la fin du B-52 ne sont peut-être pas encore nés
#16Attention quand même.
Jusque là, la date prévue est 2040.
L'USAF essaies une nouvelle fois de changer les moteurs. Pour 20 ans de service ça se justifie encore.
Mais GE qui propose un de ses moteurs pour le programme propose carrément de prolonger l'avion jusqu'en 2097.
Et puis d'ailleurs, pourquoi pas 2096 ou 2100.
Bref, ce n'est pas dit que l'USAF signe pour prolonger la flotte jusque là ?
Jusque là, la date prévue est 2040.
L'USAF essaies une nouvelle fois de changer les moteurs. Pour 20 ans de service ça se justifie encore.
Mais GE qui propose un de ses moteurs pour le programme propose carrément de prolonger l'avion jusqu'en 2097.
Et puis d'ailleurs, pourquoi pas 2096 ou 2100.
Bref, ce n'est pas dit que l'USAF signe pour prolonger la flotte jusque là ?
Re: Ceux qui verront la fin du B-52 ne sont peut-être pas encore nés
#17Ca paraît quand même tellement fou 2096 quant on vois à la vitesse à laquelle les choses change.
Pas sûr que d'ici 2096, l'altitude de 30000ft soit par exemple encore une altitude safe même face à une armée insurrectionnelle, pas sûr que la vitesse de 300kts soit une vitesse sécuritaire non plu. Même le SCAF sera devenu Low Tech
Peu même pas prévoir que les USA existe encore comme entité d'ici 2096, que dire de l'économie
C'est fou 2096 quant on regarde le monde d'il y a 30 ans ou encore pire il y a 80 ans.
Peut-on encore imaginer le P-47 ou un B-17/B-29 faire du CAS aujourd'hui même avec des gbu-12
Pas sûr que d'ici 2096, l'altitude de 30000ft soit par exemple encore une altitude safe même face à une armée insurrectionnelle, pas sûr que la vitesse de 300kts soit une vitesse sécuritaire non plu. Même le SCAF sera devenu Low Tech
Peu même pas prévoir que les USA existe encore comme entité d'ici 2096, que dire de l'économie
C'est fou 2096 quant on regarde le monde d'il y a 30 ans ou encore pire il y a 80 ans.
Peut-on encore imaginer le P-47 ou un B-17/B-29 faire du CAS aujourd'hui même avec des gbu-12
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT
Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4
Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
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Re: Ceux qui verront la fin du B-52 ne sont peut-être pas encore nés
#18fredem a écrit : ↑dim. oct. 18, 2020 11:09 ampenser ne suffit pas, on doit pouvoir trouver des chiffres.warbird2000 a écrit : Je pense néanmoins que les Kc-135 volent plus que les B-52 par an
Fredem , je n'ai jamais dit que quand je pensais quelque chose c'était une preuvewarbird2000 a écrit :
Pour le B-52, je me souvient très bien avoir lu dans airfan qu'ils volaient peu
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Re: Ceux qui verront la fin du B-52 ne sont peut-être pas encore nés
#19google est mon ami
kc-135 flying hours per year
à condition que les modèles E peu économes ne soient retirées prématurement
kc-135 flying hours per year
même question pour B-52the KC-135E fleet was flying an annual average of 350 hours per aircraft and the KC-135R fleet was flying an annual average of 710 hours per aircraft.
Donc contrairement à ce que je pensais , certains tankers pourraient durer plus longtemps que les B-52The "oldest" B-52H is at about 21,000 hours and only experiences about 380 flight hours per year.
à condition que les modèles E peu économes ne soient retirées prématurement
Re: Ceux qui verront la fin du B-52 ne sont peut-être pas encore nés
#20Tout le monde le sait. C'était juste pour illustrer le "modèle" français ayant eu la longévité la plus "approchante". Et les derniers dérivés du Mirage III se vendaient encore il y a quelques années, ce qui n'est plus le cas du B-52 depuis longtemps.warbird2000 a écrit : ↑dim. oct. 18, 2020 10:09 amIdem pour deltafan
Les mirage III en service au Pakistan n'ont pas été fabriqués non plus en 55 et encore moins en 61
Dans le même genre, j'aurais pu également citer le MiG-21, même si le prototype ou les premiers appareils de série ne volent plus depuis longtemps, mais dont on trouve des "modèles" toujours en service et dont les dérivés de dérivés se vendent toujours.
Maintenant, bien évidemment, dans ces deux cas, je ne compare pas avec des "cellules" qui volent toujours en première ligne depuis près de 60 ans au sein de la première puissance aéronautique mondiale et qui pourraient le faire pendant encore 77 ans... D'où mon admiration inconditionnelle pour le "Buff". D'ailleurs je ramène là un dessin que j'avais déjà utilisé il y a quelques temps, quand avait été lancée la dernière étude de remotorisation du bestiau :
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Re: Ceux qui verront la fin du B-52 ne sont peut-être pas encore nés
#21Ça me laisse une drôle d'impression également. Peut-être que nous innovons trop peu?
Re: Ceux qui verront la fin du B-52 ne sont peut-être pas encore nés
#22Ah non, ce n'étais pas avec ma mère, c'était ma voiture à moi
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Re: Ceux qui verront la fin du B-52 ne sont peut-être pas encore nés
#23Ben, je trouverai pas ça choquant un P-47D, c'est pas plus con qu'un A-29 ou un Texan II. Sans compter la force de frappe du bouzin, 8 .50, 10 roquette de 130mm et encore de la place pour deux bombes d'un total de plus d'une tonne... Et je parlerai même pas du Skyraider qui rend totalement ridicule le Texan II et Super Tucano.
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Re: Ceux qui verront la fin du B-52 ne sont peut-être pas encore nés
#24Si, ça le serait un peu, sans même de considération tactique: le groupe motopropulseur de l'avion est complètement inadapté, en termes de masse et de difficulté de maintenance.
Re: Ceux qui verront la fin du B-52 ne sont peut-être pas encore nés
#25Il y a plein de cas d'appareils qui ont poursuivi leurs carrières brillamment après avoir eu leur antique moteur à pistons remplacé par une turbine. (Esthétiquement discutable parfois, par contre.)
De quoi faire quelques "what if" à base des avions dont on parle plus haut...
De quoi faire quelques "what if" à base des avions dont on parle plus haut...
Dernière modification par fredem le lun. oct. 19, 2020 11:47 am, modifié 1 fois.