IL2CoD est un simulateur qui a rencontré différents problèmes et qui ne commence à vraiment décoller que maintenant, en partie grâce à son premier add-on, "Desert Wings - Tobruk", en partie aussi parce que les amateurs de simulation aérienne commencent à comprendre que le gros des problèmes est résolu et que le simulateur est non seulement excellent mais parfaitement jouable. Une communauté se fortifie de plus en plus et les serveurs se remplissent petits à petits. Pour cela, la communauté de joueurs IL2CoD applique une méthode de son sens : convoquer des événements et réunir du monde. Tu peux bien sûr tenter une connexion au hasard, comme dimanche dernier, mais le mieux est d'être attentif aux événements ponctuellement proposés.
Par exemple :
1. Une escadrille francophone, les OBT, organise des sorties les lundis soir à 21h et les mercredis soir à 21h (les mercredis sont orientés entraînement pour les pilotes apprentis). Les OBT tolèrent quasiment tout le monde dans leurs sorties en formation, même moi qui suis une bleusaille (c'est dire). Je me souviens d'une belle sortie en Hurricanes armés de bombes sur la map Libye où on avait carrément rayé de la carte un aérodrome ennemi.
Pour les infos avec les OBT, clic ici.
2. Une escadrille italienne, les Italianwing ITAF, organise des événements se déroulant pendant la bataille d'Angleterre. Demain soir un événement est prévu représentant un épisode précis : escorte de convoi de navires britanniques le 10 juillet 1940. C'est demain soir ! Et j'y serai !
Pour les infos, clic ici. Dépêche-toi, pour s'inscrire c'est aujourd'hui dernier carat.
3. Ce dimanche, une escadrille anglophone, les ATAG, organise un événement "bataille de France" ce dimanche 4 octobre.
Pour les infos, clic ici. J'y serai aussi, je défendrai le sol national contre les Messer 109 à bord de mon Dewoitine D.520 (avion pilotable grâce à l'add-on "Tobruk", qu'il faut posséder pour pouvoir participer à cet événement).
Pour les infos, clic ici.