Air Fan n° 470
Air Fan n° 470
#1Dispo d'ici peu ! avec en prime 16 pages de plus
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère
Pierre Georges Latécoère
Re: Air Fan n° 470
#2Chic mon cher Air Fan dont je possède tous les numéros et qui nous propose un sommaire bien intéressant !
Re: Air Fan n° 470
#3Acheté aujourd’hui, la RAAf 49 PC 21, l’armée de l’air 17 on peut m’expliquer ?
Re: Air Fan n° 470
#6voilà le contexte plutôt bien expliqué :
http://defens-aero.com/2019/09/formatio ... tards.html
Reste à trouver l'équivalent pour l'Australie.
La flotte des PC-21 en France est amenée à croître, inévitablement.
http://defens-aero.com/2019/09/formatio ... tards.html
Reste à trouver l'équivalent pour l'Australie.
La flotte des PC-21 en France est amenée à croître, inévitablement.
Re: Air Fan n° 470
#8instructif ...Outre les retards en terme de formation, il y a aussi un manque en terme d'effectif. Ainsi, on peut lire dans le rapport que « selon le directeur des ressources humaines de l’armée de l’air, le général de corps aérien Rony Lobjoit, il manquera près de cent pilotes de Rafale dans cinq ans, soit un cinquième des besoins ». Enfin, il est aussi écrit que sur la base aérienne 133 de Nancy-Ochey, « il manque près de vingt navigateurs pour armer l’ensemble des avions, soit un escadron ».
Re: Air Fan n° 470
#9100 pilotes pour moins de 200 Rafale, ça fait 20% ?
Sinon, 100 pilotes manquants, ça me paraît énorme. Je pensais que ça se bousculait pour passer le concours d'entrée ?
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Yoda
Re: Air Fan n° 470
#10ça se bouscule un peu moins (mais ça va revenir) et ça banane toujours. Le SecPil est toujours aussi efficace et ensuite le parcours demeure toujours sélectif.Deltafan a écrit : Sinon, 100 pilotes manquants, ça me paraît énorme. Je pensais que ça se bousculait pour passer le concours d'entrée ?
Re: Air Fan n° 470
#11L'ADLA tourne avec 1.5 pilote par avion en moyenne,100 pilotes pour moins de 200 Rafale, ça fait 20% ?
Peut-être est-ce aussi une interprétation des propos du gégenne et qu'il manque 100 pilotes EN TOUT
-
- Mécano au sol
- Messages : 512
- Inscription : 25 mars 2020
Re: Air Fan n° 470
#12Je n’ai pas lu l’article, mais de ce que tu en dis, ils n’ont pas parlé de 100 places manquantes dans les unités de combat: il faut honorer également dans les branches capacitaires et les états-majors. Pour ça il faut des personnels expérimentés, et eux, il faut plus de 5 ans pour les former... donc ça se bouscule peut-être au portillon maintenant, ça veut dire que dans 5 ans ils auront plein de PCO et il faudra aussi conserver des CP en unités pour les former. Là ils sont en train de payer le très gros rétrécissement de tuyau des années 2010.
Edit: je suis quand même obligé de dire que la couverture de ce numéro est très jolie!
Edit: je suis quand même obligé de dire que la couverture de ce numéro est très jolie!
Re: Air Fan n° 470
#13Effectivement, ça devient plus logique.Teddy de Montreal a écrit : ↑mer. oct. 14, 2020 4:00 pmJe n’ai pas lu l’article, mais de ce que tu en dis, ils n’ont pas parlé de 100 places manquantes dans les unités de combat: il faut honorer également dans les branches capacitaires et les états-majors.
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Yoda