Air Fan n° 470

Partgez vos coups de coeurs sur les ouvrages, magazines, BD traitant de l'aviation et de la simulation.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9890
Inscription : 29 juillet 2008

Air Fan n° 470

#1

Message par Kamov »

Dispo d'ici peu ! avec en prime 16 pages de plus

Image
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image

Fanair
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1669
Inscription : 20 mars 2012

Re: Air Fan n° 470

#2

Message par Fanair »

Chic mon cher Air Fan dont je possède tous les numéros et qui nous propose un sommaire bien intéressant !😀

Fanair
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1669
Inscription : 20 mars 2012

Re: Air Fan n° 470

#3

Message par Fanair »

Acheté aujourd’hui, la RAAf 49 PC 21, l’armée de l’air 17 on peut m’expliquer ?
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3990
Inscription : 01 février 2005

Re: Air Fan n° 470

#4

Message par fredem »

Fanair a écrit :
lun. oct. 12, 2020 5:07 pm
Acheté aujourd’hui, la RAAf 49 PC 21, l’armée de l’air 17 on peut m’expliquer ?
c'est qu'un début et il reste des Alpha Jet

Fanair
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1669
Inscription : 20 mars 2012

Re: Air Fan n° 470

#5

Message par Fanair »

Les Australiens ont toujours des Hawks
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3990
Inscription : 01 février 2005

Re: Air Fan n° 470

#6

Message par fredem »

voilà le contexte plutôt bien expliqué :

http://defens-aero.com/2019/09/formatio ... tards.html

Reste à trouver l'équivalent pour l'Australie.

La flotte des PC-21 en France est amenée à croître, inévitablement.

Fanair
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1669
Inscription : 20 mars 2012

Re: Air Fan n° 470

#7

Message par Fanair »

Intéressant merci.
Avatar de l’utilisateur

garance
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2471
Inscription : 21 novembre 2013

Re: Air Fan n° 470

#8

Message par garance »

Outre les retards en terme de formation, il y a aussi un manque en terme d'effectif. Ainsi, on peut lire dans le rapport que « selon le directeur des ressources humaines de l’armée de l’air, le général de corps aérien Rony Lobjoit, il manquera près de cent pilotes de Rafale dans cinq ans, soit un cinquième des besoins ». Enfin, il est aussi écrit que sur la base aérienne 133 de Nancy-Ochey, « il manque près de vingt navigateurs pour armer l’ensemble des avions, soit un escadron ».
instructif ...
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10942
Inscription : 13 avril 2004

Re: Air Fan n° 470

#9

Message par Deltafan »

garance a écrit :
mar. oct. 13, 2020 8:23 pm
il manquera près de cent pilotes de Rafale dans cinq ans, soit un cinquième des besoins
100 pilotes pour moins de 200 Rafale, ça fait 20% ?

Sinon, 100 pilotes manquants, ça me paraît énorme. Je pensais que ça se bousculait pour passer le concours d'entrée ?
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3990
Inscription : 01 février 2005

Re: Air Fan n° 470

#10

Message par fredem »

Deltafan a écrit : Sinon, 100 pilotes manquants, ça me paraît énorme. Je pensais que ça se bousculait pour passer le concours d'entrée ?
ça se bouscule un peu moins (mais ça va revenir) et ça banane toujours. Le SecPil est toujours aussi efficace et ensuite le parcours demeure toujours sélectif.
Avatar de l’utilisateur

garance
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2471
Inscription : 21 novembre 2013

Re: Air Fan n° 470

#11

Message par garance »

100 pilotes pour moins de 200 Rafale, ça fait 20% ?
L'ADLA tourne avec 1.5 pilote par avion en moyenne,
Peut-être est-ce aussi une interprétation des propos du gégenne et qu'il manque 100 pilotes EN TOUT
Avatar de l’utilisateur

Teddy de Montreal
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 512
Inscription : 25 mars 2020

Re: Air Fan n° 470

#12

Message par Teddy de Montreal »

Je n’ai pas lu l’article, mais de ce que tu en dis, ils n’ont pas parlé de 100 places manquantes dans les unités de combat: il faut honorer également dans les branches capacitaires et les états-majors. Pour ça il faut des personnels expérimentés, et eux, il faut plus de 5 ans pour les former... donc ça se bouscule peut-être au portillon maintenant, ça veut dire que dans 5 ans ils auront plein de PCO et il faudra aussi conserver des CP en unités pour les former. Là ils sont en train de payer le très gros rétrécissement de tuyau des années 2010.

Edit: je suis quand même obligé de dire que la couverture de ce numéro est très jolie!
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10942
Inscription : 13 avril 2004

Re: Air Fan n° 470

#13

Message par Deltafan »

Teddy de Montreal a écrit :
mer. oct. 14, 2020 4:00 pm
Je n’ai pas lu l’article, mais de ce que tu en dis, ils n’ont pas parlé de 100 places manquantes dans les unités de combat: il faut honorer également dans les branches capacitaires et les états-majors.
Effectivement, ça devient plus logique.
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Répondre

Revenir à « Biblio Aéro »