[Topic Unique] Lockheed Martin F-35

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Claymore
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#7576

Message par Claymore »

jojo a écrit :
ven. oct. 09, 2020 6:09 pm
J'avais déjà expliqué que les Anglais avaient testé la technique du SRVL pour le F-35B avec un Harrier sur le CDG, et bien je viens de trouver une pépite :Jumpy: :banana: :cheer:

Et sur le Charles en plus !
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Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

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warbird2000
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#7577

Message par warbird2000 »

Merci pour la vidéo
Voici la même chose avec le f-35B



Surpris de la douceur de l’atterrissage par rapport à un appontage classique
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Milos
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#7578

Message par Milos »

Si j'ai bien compris, les Harrier se posaient soit verticalement, soit "classiquement" et le SRVL est une technique récente ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

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ironclaude
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#7579

Message par ironclaude »

Il ne reste plus qu'à fixer quelques le lanières au bord de fuite de l'aile et à ordonner à une demi douzaine de matafs de s'accrocher après pour immobiliser l'avion…
Comme les British faisaient il y a 1 siècle... :hum:
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jojo
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#7580

Message par jojo »

Milos a écrit :
dim. oct. 11, 2020 12:02 pm
Si j'ai bien compris, les Harrier se posaient soit verticalement, soit "classiquement" et le SRVL est une technique récente ?
Pas tout à fait.

Il faut distinguer "à terre" et "sur porte-aéronef".

A terrer le Harrier peut se poser:
- verticalement
- classiquement
- RVL (faibel vitesse).

Sur porte-aéronef:
- verticalement uniquement.

Donc pour le F-35 les Anglais ont adopté le RVL (Rolling Vertical Landing) sur leur porte-aéronef SRVL (Shipborne Rolling Vertical Landing).
La vitesse horizontale (même faible) permet de bénéficier d'un surcroit de portance par l'aile, et donc de moins forcer sur le moteur, voir d'agmenter la masse possible à l'oppontage (plus de réserve de carburant et/ ou d'armment).
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
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PePe
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#7581

Message par PePe »

Milos a écrit :
dim. oct. 11, 2020 12:02 pm
Si j'ai bien compris, les Harrier se posaient soit verticalement, soit "classiquement" et le SRVL est une technique récente ?
Les Harriers se posaient verticalement (sur PA), ou en SL.

L'application du rolling vertical landing (RVL) était principalement les terrains sommaires, pour éviter l'ingestion de FOD.

Le conventional landing (CL) existe dans le manuel, mais c'était rare. Principalement en cas d'urgence. Le Harrier n'était pas fait pour rouler vite d'une part, et les tuyères à 0° soufflaient sur les volets s'ils étaient baissés, ce qui pouvait les abîmer, d'autre part. D'ailleurs le taxi se faisait avec les nozzles à plus de 5° (10 ou 15° ? je ne me rappelle plus) pour la même raison.
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ironclaude
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#7582

Message par ironclaude »

jojo a écrit :
dim. oct. 11, 2020 5:22 pm
Milos a écrit :
dim. oct. 11, 2020 12:02 pm
Si j'ai bien compris, les Harrier se posaient soit verticalement, soit "classiquement" et le SRVL est une technique récente ?
Pas tout à fait.

Il faut distinguer "à terre" et "sur porte-aéronef".

A terrer le Harrier peut se poser:
- verticalement
- classiquement
- RVL (faibel vitesse).

Sur porte-aéronef:
- verticalement uniquement.

Donc pour le F-35 les Anglais ont adopté le RVL (Rolling Vertical Landing) sur leur porte-aéronef SRVL (Shipborne Rolling Vertical Landing).
La vitesse horizontale (même faible) permet de bénéficier d'un surcroit de portance par l'aile, et donc de moins forcer sur le moteur, voir d'agmenter la masse possible à l'oppontage (plus de réserve de carburant et/ ou d'armment).
Ne pas oublier qu'entre les Harrier et le F 35 les Anglais ont changé de porte avions et que les navires porte-F35 sont 3 fois plus gros que les porte-Harriers… ils ont maintenant la place pour faire des Rolling landings… ça a quand même une certaine importance...

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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#7583

Message par ironclaude »

Milos a écrit :
dim. oct. 11, 2020 12:02 pm
Si j'ai bien compris, les Harrier se posaient soit verticalement, soit "classiquement" et le SRVL est une technique récente ?
Naaannn, ils ont aussi essayé de le poser classiquement, mais ça n'a pas toujours bien marché :

https://www.1001crash.com/aviation-vide ... rrier.html

A leur décharge, je crois qu'en Afgha les conditions (altitude,...) leur permettaient mal de poser les Harrier en vertical...
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Deltafan
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#7584

Message par Deltafan »

Article psk.blog.24heures.ch, avec le titre : Les F-35 exports sont moins performants !

http://psk.blog.24heures.ch/archive/202 ... 69889.html
(...)
il faut savoir que Washington exige déjà que tout F-35 vendu à des gouvernements étrangers ne puisse égaler les performances des avions américains, a déclaré un membre du Congrès. La sophistication technique du F-35 est liée à ses systèmes de mission et à sa puissance de traitement et « c'est la puissance de calcul qui vous permet de vendre un avion de plus haute technologie à Israël qu'aux Émirats arabes unis », a déclaré Doug Birkey, directeur exécutif du Mitchell Institute for Aerospace Etudes à Washington. Toujours selon Birkey, « lorsque des pilotes étrangers sont en formation aux États-Unis, ils tapent un code dans une interface utilisateur lorsqu'ils montent à bord d’un F-35, le code attribue une capacité présélectionnée dans l’avion, différente pour chaque pilote en fonction des autorisations légales données aux pays utilisateurs ».
(...)
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#7585

Message par TooCool_12f »

limite, pour réduire les coûts, tout le monde aura le même zinc, juste programmé pour être limité selon le code qu'on y introduit...
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jojo
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#7586

Message par jojo »

Et au bout de 3 codes PIN erronés l'avion est verrouillé, il refuse de démarrer :jerry:
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#7587

Message par 50H-Solo »

:notworthy :Jumpy: :Jumpy:

Et quand le taxi est verrouillé, faut téléphoner à l'Oncle SAM et payer pour avoir le code PUK.

:exit:

ironclaude
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#7588

Message par ironclaude »

Genre, vous n'avez droit qu'à 3 rechargements gratuits, ensuite il faut repayer l'avion...
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Milos
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#7589

Message par Milos »

vendre un avion de plus haute technologie à Israël qu'aux Émirats arabes unis
Les EAU risquent de faire un peu la gueule, sur ce coup-là :emlaugh:
(\_/)
(_'.')
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#7590

Message par Deltafan »

Tiens, question : et si un espion pirate les codes permettant l'usage d'un niveau "supérieur", il se passe quoi s'ils sont utilisés dans un F-35 dans un pays de niveau "inférieur" ?
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#7591

Message par TooCool_12f »

vu qu'il y aura sans doute un numéro de série associé aux codes autorisés, combiné avec la géolocalisation... ça ne devrait pas être possible...

... ah? attendez, on me dit dans l'oreillette que c'est micromou qui s'occupe du software... .. bon, ok, j'ai rien dit... ^^
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jojo
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#7592

Message par jojo »

Deltafan a écrit :
lun. oct. 12, 2020 2:23 pm
Tiens, question : et si un espion pirate les codes permettant l'usage d'un niveau "supérieur", il se passe quoi s'ils sont utilisés dans un F-35 dans un pays de niveau "inférieur" ?
On parle là d'un entrainement aux USA. Je ne suis pas certain que les avions livrés à l'export soient pleine capacité :emlaugh:
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#7593

Message par warbird2000 »

un lueur d'espoir dans la maintenance trouble du F-35

Un squadron entier de F-35B a été upgradé avec un hardware pour ODIN

le hardware fait toujours tourner le logiciel de maintenance ALIS
mais est compatible avec le futur système de maintenance ODIN

Odin a comme avantage d'utiliser des serveurs qui tiennent sur deux valises avec un poids réduit à 70 ibs
contre 800 pour le système alis

Le système serait aussi 50 % plus réactif

https://www.defense-aerospace.com/artic ... dware.html
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Deltafan
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#7594

Message par Deltafan »

jojo a écrit :
lun. oct. 12, 2020 6:59 pm
Deltafan a écrit :
lun. oct. 12, 2020 2:23 pm
Tiens, question : et si un espion pirate les codes permettant l'usage d'un niveau "supérieur", il se passe quoi s'ils sont utilisés dans un F-35 dans un pays de niveau "inférieur" ?
On parle là d'un entrainement aux USA. Je ne suis pas certain que les avions livrés à l'export soient pleine capacité :emlaugh:
Oups :stuart:
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#7595

Message par warbird2000 »

LE F-35 est vulnérable à la foudre parce que le système de protection des réservoirs de carburant à base de gaz inerte
peut être défectueux

un fix va être appliqué au F-35 pour corriger le problème


https://www.defensenews.com/air/2020/10 ... ceive-fix/

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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#7596

Message par warbird2000 »

L'armée de l'air italienne ( ami ) et la marine se dispute les 30 exemplaires de F-35B que l’Italie a commandé

La marine Italienne devra retirer ses av-8B déjà en 2025
qui sont considéré comme obsolètes par les italiens

https://www.defensenews.com/global/euro ... to-a-head/

La dispute porte aussi sur la future base
the Navy’s base at Grottaglie in Puglia in the southern heel of Italy where it bases its AV-8s, or the Air Force’s Amendola base, also in Puglia, to which F-35As are already assigned.
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#7597

Message par TooCool_12f »

qu'est-ce que l'AMI a à foutre des F-35B ?

ça donne un peu l'impression de: "on veut le jouet pour que les autres n'aient plus d'aviation... vous ne trouvez pas?
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jojo
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#7598

Message par jojo »

TooCool_12f a écrit :
mer. oct. 21, 2020 10:24 pm
qu'est-ce que l'AMI a à foutre des F-35B ?

ça donne un peu l'impression de: "on veut le jouet pour que les autres n'aient plus d'aviation... vous ne trouvez pas?
C'est expliqué dans l'article: guérilla inter-services pour imposer la base qui accueillera les F-35B et qui sont divisés 50/50 entre l'armée de l'air et la Marine...
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#7599

Message par warbird2000 »

TooCool_12f a écrit :
mer. oct. 21, 2020 10:24 pm
qu'est-ce que l'AMI a à foutre des F-35B ?

ça donne un peu l'impression de: "on veut le jouet pour que les autres n'aient plus d'aviation... vous ne trouvez pas?
Dans le dernier AFM, l'ami qui a fait des tests avec son premier F-35 B explique sa position

En Afrique, il y'a 100 pistes qui mesurent entre 2,8 km et 3 km
Mais 2000 pistes qui mesurent entre 1000 e 1500 m

Le F-35B plus proche de sa cible ne nécessitera pas de ravitaillement en vol
vu son plus grand rayon d'action que le harrier
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jojo
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#7600

Message par jojo »

warbird2000 a écrit :
jeu. oct. 22, 2020 12:13 pm
TooCool_12f a écrit :
mer. oct. 21, 2020 10:24 pm
qu'est-ce que l'AMI a à foutre des F-35B ?

ça donne un peu l'impression de: "on veut le jouet pour que les autres n'aient plus d'aviation... vous ne trouvez pas?
Dans le dernier AFM, l'ami qui a fait des tests avec son premier F-35 B explique sa position

En Afrique, il y'a 100 pistes qui mesurent entre 2,8 km et 3 km
Mais 2000 pistes qui mesurent entre 1000 e 1500 m

Le F-35B plus proche de sa cible ne nécessitera pas de ravitaillement en vol
vu son plus grand rayon d'action que le harrier
Et sur ces 2000 pistes, combien supporteront les gaz brûlants du F-35B :hum:
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