Alors ...
-
- Légende volante
Re: Alors ...
#17827Il ressemble très beaucoup au Loire 210, notamment présent dans le livre de CJE : L'encyclopédie des chasseurs français 1939-1942
https://fr.wikipedia.org/wiki/Loire_210
https://fr.wikipedia.org/wiki/Loire_210
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Yoda
-
- Légende volante
#178301er indice : l'avion mystère a effectué son premier vol en 1932
Yoda
Yoda
#17831Il a l'air d'avoir un train rentrant ? Curtiss ?
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère
Pierre Georges Latécoère
#17833Bon j'ai regardé vite fait chez Curtiss et j'ai pas trouvé l'oiseau
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère
Pierre Georges Latécoère
#17834Bon il s'agit vraisemblablement d'un avion d'observation mais Google reste absolument muet
Pierre Georges Latécoère
Pierre Georges Latécoère
#17835Oui encore, c'est bien un avion d'observation
Indices supplémentaires : il a été construit à 5 exemplaires : le prototype biplan et 4 appareils monoplans de test (la photo) qui, ayant déçu l'Air Corps, n'ont pas entraîné d'autres commandes.
Yoda
Yoda
#17836Il me casse les pieds ton zinc j'arrive pas à le trouver
Pierre Georges Latécoère
Pierre Georges Latécoère
#17837Bon je laisse tomber sinon je vais m'arracher le peu de cheveux qui me reste, et chapeau d'avance à celui qui trouvera le type exact
Pierre Georges Latécoère
Pierre Georges Latécoère
#17838Va regarder, sur la plus célèbre encyclopédie libre du web, la liste des avions Curtiss (mais dans la version English, pas la française), et tu le trouveras
Yoda
Yoda
-
- WSO Co-pilote
#17839Arrêtez avec Google ou facebook... achetez des livres !
Par exemple : Putnam, Curtiss Aircraft 1907-1947 :
Y1O-40B
Par exemple : Putnam, Curtiss Aircraft 1907-1947 :
Y1O-40B
-
- Pilote d'essais
#17840https://www.pinterest.fr/pin/459648705697041778/
C'est sûr que pour un avion d'observation, c'est plus pratique...YO-40A with lower wing removed
#17841Donne moi l'argent pour les acheter, et je les prends tous. Mais, après, il faudra encore que je trouve le temps de les lire, alors que ce n'est pas demain la veille que j'écluserai ceux qui sont déjà sur mes étagères et, ensuite, il faudra aussi me donner de quoi changer d'appart, l'actuel n'arrivant déjà quasiment plus à contenir tous mes bouquins. Donc, en attendant ces dons altruistes, les trouvailles sur le net aident à découvrir d'autres choses et à les placer dans des petits dossiers qui ne prennent pas de place, ni de tempsgeoffrey_be a écrit : ↑mar. oct. 06, 2020 2:32 pmArrêtez avec Google ou facebook... achetez des livres !
Par exemple : Putnam, Curtiss Aircraft 1907-1947 : Y1O-40B
Sinon, c'est bien le Curtiss O-40 Raven !
Yoda
Yoda
-
- WSO Co-pilote
-
- Pilote d'essais
#17843Pas du tout, je me suis servi de ta réponse pour trouver la page.geoffrey_be a écrit : ↑mar. oct. 06, 2020 3:21 pmJe laisse la main à JulietBravo, il a trouvé sans avoir le Putnam
#17844Bon, on peut considérer que Kamov a fait une bonne part du travail (Curtiss d'observation à train rétractable), même si mal récompensé. De mon point de vue, il peut prendre la main.
Yoda
Yoda
#17845C'est gentil mais je n'ai pas votre talent pour dégoter ce genre d'appareil et surtout pour maquiller les photos pour les rendre moins facile à trouver
Pierre Georges Latécoère
Pierre Georges Latécoère
#17846Bon, je relance alors avec celui-là :
Yoda
Yoda
#17847Allemand ? ou british ?
Pierre Georges Latécoère
Pierre Georges Latécoère
-
- Pilote d'essais
-
- Légende volante