bane a écrit : ↑sam. sept. 26, 2020 5:43 pm
Pendant la bataille d'Angleterre, les Hurricanes ont abattus plus d'avions que les Spitfires....peut-être qu'ils étaient plus répondus à l'époque...
Tu as dû vouloir dire "répAndus", j'imagine.
Sinon, oui, je crois que c'est ça. En 40 y avait beaucoup plus de Hurris que de Spits.
D'ailleurs le Hurricane est antérieur d'un an au Spitfire :
Hurricane : premier vol en 1935 et entrée en service en 1937.
Spitfire : premier vol en 1936 et entrée en service en 1938.
Lorsqu'en juin/juillet 40 les Anglais commencent à affronter les Allemands, en dotation il y avait beaucoup plus de Hurricanes que de Spitfires non pas à cause de cet an de différence mais pour une raison plus simple : la vitesse de fabrication du Hurricane était beaucoup plus rapide que celle du Spitfire. Je crois que c'est ça la raison.
Sinon, pour piloter du Hurricane avec toutes les variantes et sous-variantes des modèles Mk I et Mk II, y a pas mieux que la suite "Dover" : Blitz et Tobruk. Piloter du Hurricane Mk I à hélice De Havilland DH 5-20 à seulement deux positions de pas d'hélice (petit pas/grand pas) contre du Bf 109 E-3... c'est chaud les cocottes, croyez-moi. Mieux vaut le Mk I à hélice Rotol RM-7 à vitesse constante. J'attends pourtant ce Hurri Mk IIc de "Great Battles", ça me permettra de le comparer avec celui de la suite "Dover". Mais je ne dépenserai mon argent que le jour où il y aura une grosse réduction à la clef. J'ai acheté tellement de modules et d'avions collector dans "Great Battles" que maintenant je me calme un peu sur les dépenses.