Mirage 2000-5 Po armé réel
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#1(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
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- Mécano au sol
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Re: Mirage 2000-5 Po armé réel
#3A clever way to reduce CG shift... without need to load 6 MICA
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
Re: Mirage 2000-5 Po armé réel
#4Piquante cette configuration
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
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Re: Mirage 2000-5 Po armé réel
#6Mission opérationnel (police du ciel) = armé réel.
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Re: Mirage 2000-5 Po armé réel
#8Qu'arrive-t'il aux autodirecteurs et moteurs-fusée ayant atteint la limite d'heures ? Destruction ? Inspection pour validation d'une nouvelle tranche de vie ? Tir de missiles d'exercice
Re: Mirage 2000-5 Po armé réel
#10Si j'étais l'AA ... et que je partais faire de la PO dans les baltiques, j'éviterai d'y aller avec des emports en limite de potentiel, ou alors, savamment calculé pour pas te retrouver avec une brique sur le dos pendant la mission (de plusieurs mois) et être obligé de faire beaucoup de logistique associée
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Re: Mirage 2000-5 Po armé réel
#11Vu qu'apparemment tu te fais une fausse idée du truc, le principe est de faire l'économie de 2 lance-missiles sur un avion pour pouvoir les monter sur un autre. C'est comme ça qu'avec 3 jeux complets de 4 LM, tu arrives à équiper 8 avions (vécu).
Re: Mirage 2000-5 Po armé réel
#12Non, c'est exactement l'idée de ce que je me fais.
Je suis juste en train de dire que si le LM n'a plus que 50h de potentiel et que tu pars pour 6mois d'opex, y'a de forte chance pour que tu ne le prennes pas, et que tu décides donc de pas partir avec le LM qui a plus de potentiel pour ton opex.
Je suis juste en train de dire que si le LM n'a plus que 50h de potentiel et que tu pars pour 6mois d'opex, y'a de forte chance pour que tu ne le prennes pas, et que tu décides donc de pas partir avec le LM qui a plus de potentiel pour ton opex.
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Re: Mirage 2000-5 Po armé réel
#13C'est en effet comme ça que ça marche. Le plan B c'est d'en prendre plusieurs jeux qui se succéderont jusqu'au retour.
Re: Mirage 2000-5 Po armé réel
#15Tiens ils ont switché les LM de l'autre coté ^^
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Re: Mirage 2000-5 Po armé réel
#16Comme ça pourrait être un peu trop subtil pour les non-initiés: les 4 lance-missiles sur fuselage sont uniques et ne peuvent pas changer de place
Dernière modification par jojo le jeu. sept. 17, 2020 9:53 am, modifié 1 fois.
Re: Mirage 2000-5 Po armé réel
#17J'suis pas sûr de comprendre ce que tu as voulu dire, alors je préfère préciser pour lever toute ambiguïté : Les 4 lance-missiles sont différents ; chaque poste a son modèle spécifique.
Re: Mirage 2000-5 Po armé réel
#19Ca tombe super bien je ne suis ni subtil, ni initié alors je peux poser toutes les questions idiotes: quelles sont les raisons qui font que ce sont 4 rails différents ? il y a un angle d'attaque particulier pour chacun d'entre eux ? une orientation différente ? y'en a en 12 v sur l'allume cigare et d'autres en 220 V ? :-)
merci
Re: Mirage 2000-5 Po armé réel
#20C’est ça, il faut qu’ils s’adaptent au fuselage et à l’écoulement de l’air autour de l’avion.fanch a écrit : ↑jeu. sept. 17, 2020 12:43 pmCa tombe super bien je ne suis ni subtil, ni initié alors je peux poser toutes les questions idiotes: quelles sont les raisons qui font que ce sont 4 rails différents ? il y a un angle d'attaque particulier pour chacun d'entre eux ? une orientation différente ? y'en a en 12 v sur l'allume cigare et d'autres en 220 V ? :-)
merci
Re: Mirage 2000-5 Po armé réel
#21pour faire simple, en vue de face un Mirage 2000 à un leger dièdre, le LM semble perpendiculaire au sol, la surface de contact entre le LM et l'aile n'est donc pas la même à droite et à gauche
Pour les intérieurs ils sont montés sur le fuselage, pour les mêmes raisons (ici courbure du fuselage) tu ne peux les inverser
Pour les intérieurs ils sont montés sur le fuselage, pour les mêmes raisons (ici courbure du fuselage) tu ne peux les inverser
Re: Mirage 2000-5 Po armé réel
#23Euh, non, les LM 2066 ne sont pas perpendiculaires au sol... et ils ne sont pas fixés sous les ailes.
Et j'aimerais bien discuter de cette histoire de dièdre de l'aile du Mirage 2000. Quand on prend un Mirage F1, par exemple, il n'y a pas de doute, entre l'emplanture et le saumon, "ça descend"...
Si vous prenez l'articulation des élevons du 2000, elle semble bien parallèle au sol, donc pas de dièdre à ce niveau ?
Désolé, j'ai mis des traits rouges...
Je ne sais comment dire cela, mais quand parle-t-on de dièdre ? Dans le cas présent, et si le bord de fuite de l'aile du Mirage 2000 est bien parallèle au sol, y a-t-il un dièdre ? Cela ne devrait-il pas concerner toute l'aile ?
Et j'aimerais bien discuter de cette histoire de dièdre de l'aile du Mirage 2000. Quand on prend un Mirage F1, par exemple, il n'y a pas de doute, entre l'emplanture et le saumon, "ça descend"...
Si vous prenez l'articulation des élevons du 2000, elle semble bien parallèle au sol, donc pas de dièdre à ce niveau ?
Désolé, j'ai mis des traits rouges...
Je ne sais comment dire cela, mais quand parle-t-on de dièdre ? Dans le cas présent, et si le bord de fuite de l'aile du Mirage 2000 est bien parallèle au sol, y a-t-il un dièdre ? Cela ne devrait-il pas concerner toute l'aile ?
Re: Mirage 2000-5 Po armé réel
#24j'ai peut être pas le compas dans l'oeil mais meêm si il est leger le diedre existe pour moi