Alors ...
Re: Alors ...
#17701Comme j'en ai accumulé quelques uns en réserve, je me permets de vous présenter celui-ci, dont j'ai appris l'existence il y a peu. Il me faudra une réponse très précise (a priori, vous trouverez très rapidement le type d'avion, mais l'avion lui-même ça pourrait être plus compliqué).
Go :
Go :
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Yoda
-
- Légende volante
#17702C'est pas l'essai de remotorisation d'un Mirage Sud-Africain avec un moteur russe ?
#17703Oui, un Cheetah ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
#17704ironclaude a écrit : ↑sam. sept. 12, 2020 8:54 amC'est pas l'essai de remotorisation d'un Mirage Sud-Africain avec un moteur russe ?
Et je croyais qu'il allait un peu durer
Oui, c'est ça : l'Aerosud Super Cheetah D, équipé d'une version adaptée du Klimov RD-33 russe (8 300 kgp au lieu de 7 200 pour l'ATAR 9K50)
Apparemment, cette transformation et ces essais ont été menés entre 1991 et 1995 pour 2 Mirage F1 (je ne connaissais que la transformation d'un seul appareil) et 1 Cheetah D (dont j'ignorais tout jusqu'à il y a quelques jours).
https://bayourenaissanceman.blogspot.co ... anken.html
Bon, 8 300 kgp au lieu de 7200, c'était bien, mais révision toutes les 300 heures au lieu de 1200 (et avec le moteur à envoyer obligatoirement en Russie pour ce faire) c'était moins bien...
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Yoda
-
- Légende volante
#17706Bonjour,
celui qui trouve doit proposer un autre avion?
Ou ce sont les créateurs du sujet qui doivent le faire?
celui qui trouve doit proposer un autre avion?
Ou ce sont les créateurs du sujet qui doivent le faire?
-
- Pilote Confirmé
#17707Normalement, c'est celui qui trouve. Mais s'il n'a rien à proposer, il passe la main à qui veut.
Et après "un certain temps", si rien ne bouge, c'est open bar, pour que le sujet ne disparaisse pas au fond du forum.
#17708Merci, c'est noté ...mais je suis sur le sujet ponctuellement.Peur de ne pas être présent pour répondre aux questions pour aiguiller vers la bonne réponse.Col. Chibani a écrit : ↑sam. sept. 12, 2020 2:39 pmNormalement, c'est celui qui trouve. Mais s'il n'a rien à proposer, il passe la main à qui veut.
Et après "un certain temps", si rien ne bouge, c'est open bar, pour que le sujet ne disparaisse pas au fond du forum.
-
- Légende volante
-
- Pilote Confirmé
#17713Non pas français.Col. Chibani a écrit : ↑sam. sept. 12, 2020 7:51 pmFrançais ?
Une des personnes semble porter un béret.
-
- WSO Co-pilote
-
- WSO Co-pilote
#17723Non.geoffrey_be a écrit : ↑lun. sept. 14, 2020 12:38 pmQui d'autre à fait des hélicos (à part les narco-traffiquants) ?
polonais ?
#17724Italie ?
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
-
- Légende volante