Teddy de Montreal a écrit : ↑sam. sept. 12, 2020 9:37 am
Ben pour le coup série Garric je ne connaissais pas, j’ai cherché et je suis tombé là-dessus :
Par conséquent c’est normal qu’il ait un profil de Yak 3U.
Juste un peu de formalisme.
A partir du moment ou l'avion de JM Garric n'a pas de Shvetsov 82 en étoile, on peu difficilement dire dire qu'il a un profil de Yak-3U.
Encore moins que le fuselage du seul Yak-3U jamais produit pende dans son hangar.
Le Yak-3 à moteur VK-107, s'appelle YAK-3 VK-107, tous simplement.
La construction métallique n'a rien à voir là-dedans.
L'aile du Yak-3U et du Yak-11, est un peu plus grande et différente donc, de celle du du Yak-3 de base (9,4m et 15.4 m² contre 9.2m et 14.85m²).
A priori, les conversions de JM Garric sont issues des Yak-11, ce qui n'a rien de dérangeant au niveau de la robustesse. La cellule de base (celle du Yak-3U et par corollaire du Yak-11) étant prévue pour des moteurs de 2000cv environ.