T'es obligé de compenser avec tes talents de pilote
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Accessoirement être bon au tir ça aide car tu as automatiquement moins d'occasions de tir. Il faut pas se louper, celui qui maitrise un minimum son 109 retournera vite la situation a son avantage.
Pour les radiateurs, il faut savoir (c'est vrai pour tous les avions) que le radiateur d'huile génère moins de trainée et que la température d'huile a beaucoup plus d'inertie. Donc t'y touches généralement pas trop en combat. Le radiateur d'eau génère plus de trainée et a beaucoup moins d'inertie. Plus tu l'ouvres, et plus t'as de la vitesse, mieux il refroidit. Donc, comme cela a été dit plus haut, il faut effectivement savoir l'exploiter en combat:
- En montée, moins de vitesse, moins de refroidissement, donc ouverture à fond. Comme t'es plus lent, ton radaiteur traine moins qu'à haute vitesse: tu ne perds pas de perfo en combat.
- En palier, tu régules en fonction de la température (aux alentours de 50/75%). Tu peux effectivement essayer de tenir une température relativement basse pour pouvoir fermer un peu plus ton radiateur en cas de besoin pendant un certain temps (essayer de rattraper un 109, par exemple).
- En piqué, tu peux le fermer encore plus, la vitesse aidant au refroidissement.
- Si tu te retrouves en dogfight basse vitesse, ouvres les 2 radiateurs à fond pour la même raison que plus haut: A basse vitesse les radiateurs génèrent peu de trainée, donc ça te pénalise pas.
Ca reste un avion qui se défend bien tant que t'as de la vitesse, avec son roulis et une profondeur assez réactive quand même. Le problème c'est qu'une fois cette vitesse perdue, c'est long de la récupérer.