Jaguar a écrit : ↑ven. sept. 11, 2020 8:31 pm
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Sinon ça passe dans toutes les revues, pas que A&C, je n'ai pas tes compétences et encore moins celles des universitaires (qui dans bien des domaines sont à la pointe de la recherche malgré leur "jeune" âge), mais j'ai pour politique d'arrêter de prendre pour des idiots amateurs des gens que je ne connais pas car à chaque fois que j'ai le loisir de me renseigner sérieusement, ils ne le sont pas tant que ça, idiot, et c'est moi qui méconnaissais largement leurs contraintes, leurs avancées, leur projet...
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Je suis bien content de ne pas avoir été universitaire, certainement pas par manque de niveau... mais parce que j'ai préféré faire la meilleure des Ecoles d'Ingénieurs aéronautiques… et ensuite, quand on travaille en qualité de dans l'Industrie Aéronautique c'est sur des sujets réels, concrets et, surtout, qui doivent fonctionner à la fin…
Pour avoir rencontré dans ma carrière des universitaires… car il y avait toujours des bonnes âmes qui poussaient à établir des "coopérations universités-industrie"... je peux dire que les remarques que j'ai pu faire ou celles que vous me prêtez reposent hélas sur un vécu concret…
Après, que l'Université Hollandaise en question ait trouvé des crédits pour travailler sur le sujet qu'ils ont exposé, soit, c'est effectivement dans le cadre de leur activité, que je ne conteste évidemment pas.
Par contre, leur communication, la façon dont c'est présenté, comme si les motifs qui ont permis d'obtenir le financement étaient déjà des résultats acquis, ça me semble relever de l'enfumage plus que d'autre chose. Et ce n'est d'ailleurs pas la première fois que je suis confronté à ça...