JDD N°260

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Pollux
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JDD N°260

#1

Message par Pollux »

L'annonce officielle: https://forum.il2sturmovik.com/topic/16 ... ent=997407

En approche:

- la révision de la visibilité des avions





- plusieurs niveaux de la brume atmosphérique

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- Nouvelle campagne solo gratuite en Tempest Mk V sur Bodenplatte

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- Nouvelle tenue des pilotes de l'USSAF sans combinaison anti G

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- des ajustement de l'effet des G positif et négatif.


Sinon le Hurricane n'arrivera quand octobre: https://forum.il2sturmovik.com/topic/65 ... ent=997431
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Otto_Bann
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Re: JDD N°260

#2

Message par Otto_Bann »

J'adore cette brume qui me parait bien réaliste sur les photos.

Ça risque de dépeupler un peu les servers qui l'emploieront (la visi dégradée n'a pas la cote en ce moment), mais ça apportera une jolie variété pour les concepteurs de missions.
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Pollux
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Re: JDD N°260

#3

Message par Pollux »

Nouvelle vidéo 4 K cette fois pour montrer la nouvelle visu



C’est Mikmak qui va être content :)
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Otto_Bann
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Re: JDD N°260

#4

Message par Otto_Bann »

Mieux! Nettement... Je suis moins inquiet tout à coup :emlaugh:
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OBT~Mikmak
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Re: JDD N°260

#5

Message par OBT~Mikmak »

Pollux a écrit :
sam. sept. 12, 2020 1:30 pm
C’est Mikmak qui va être content :)
C'est effectivement un peu plus sérieux avec du 2K et 4K...
De là à dire que je suis content, faut pas pousser mémé...
Je constate que les répétitions de textures terrain sont immanquables et pour un jeu de dernière génération top moumoute, ça fait un peu bâclé...
A moins qu'on nous ait menti sur la "génération" de ce jeu...
Des rumeurs disent qu'il vient du moteur de ROF sorti en mai 2009... à part ça, il parait qu'il serait plus avancé qu'un autre sorti en 2011... :jerry:
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*{64s}Tomio_I
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Re: JDD N°260

#6

Message par *{64s}Tomio_I »

OBT~Mikmak a écrit :
sam. sept. 12, 2020 10:32 pm
Des rumeurs disent qu'il vient du moteur de ROF sorti en mai 2009... à part ça, il parait qu'il serait plus avancé qu'un autre sorti en 2011... :jerry:
bah évidemment parce qu'il a bien évolué depuis RoF, Clodo ne peut pas en dire autant...
Il suffit de faire un tour sur RoF pour s'apercevoir que ca n'a rien à voir.

D'autre part, la date de sortie ne veut pas dire grand chose parce que la conception de Clodo a du commencer vers 2006. Ce n'est pas parce qu'il a mis une plombe à sortir que ca en fait un simu plus "récent".
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343KKT_Kintaro
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Re: JDD N°260

#7

Message par 343KKT_Kintaro »

*{64s}Tomio_I a écrit :
dim. sept. 13, 2020 12:37 am
bah évidemment parce qu'il a bien évolué depuis RoF, Clodo ne peut pas en dire autant...

Tomio, tu viens de dire une énormité. IL2CoD a énormément évolué... dans la limite de ce que lui permet son code source de départ. Et pareil pour ton jouet préféré, IL2GB. S'il n'y a pas de miracle pour le noyau dur du code source de IL2-1946, il n'y en a pas non plus pour les codes sources des autres sims. Prétendre que IL2GB évolue et que IL2CoD n'évolue pas c'est tout simplement du déni de réalité.

*{64s}Tomio_I a écrit :
dim. sept. 13, 2020 12:37 am
Il suffit de faire un tour sur RoF pour s'apercevoir que ca n'a rien à voir.

RoF, IL2GB et IL2CoD je l'es ai utilisé, LES TROIS, cette même semaine en cours. Et il m'arrive même, de temps en temps, d'aller faire un tour du côté du TF-51 de DCS. J'ai quatre simulateurs installés dans ma bécane et je les utilise les quatre de temps en temps même si mon préféré est IL2CoD (nous étions presque 80 hier soir sur le serveur ATAG). Peux-tu en dire autant ? Ça fait combien de temps que tu n'as pas lancé une séance de BLITZ ? Est-il toujours installé dans ta machine ? Les reflets sur les verrières de BLITZ, tu les as vus avec un angle d'incidence prononcé dans les heures du crépuscule ou de la levée du jour ? Les nouvelles textures de la map Tobrouk, t'es au courant ? Les nouveaux reflets sur les tôles des appareils, t'es au courant ? La liste de bugs résolus, tu me la calcules, s'il te plaît ? La brume et le brouillard qui viennent juste d'être intégrés dans IL2GB... tu ne les as jamais vus dans la map Channel de BLITZ ?

*{64s}Tomio_I a écrit :
dim. sept. 13, 2020 12:37 am
D'autre part, la date de sortie ne veut pas dire grand chose parce que la conception de Clodo a du commencer vers 2006. Ce n'est pas parce qu'il a mis une plombe à sortir que ca en fait un simu plus "récent".

"Storm of War" a été annoncé par Ubisoft US, avec quelques captures d'écran d'un stade très avancé, en MAI 2006 (la source : ici). Ce communiqué de mai 2006 annonçait la sortie dans le marché pour novembre de la même année ! Tu ne t'en souviens même pas ? nous étions tous les deux au 343 kokutai à l'époque. Le soft était donc en développement depuis plus longtemps, pas depuis l'année même où il avait été annoncé. Par ailleurs, c'est connu, Maddox avait arrêté momentanément le développement de "Storm of War" avant la sortie de "Pacific Fighters" en 2004 parce qu'apparemment Shevchenko ne s'en sortait pas tout seul (le "two more weeks" à l'origine c'était en référence à "Pacific Fighters", "Storm of War" n'avait fait que l'hériter comme une sorte de blague répétitive).

Oleg Maddox a commencé à développer "Storm of War" vers 2003, tout comme d-strict a commencé à développer "Sikorsky Project" aussi vers 2003. Ces softs sont devenus respectivement IL2CoD et IL2GB, les deux ont le même âge et les deux ont beaucoup évolué. L'un est resté bloqué pendant 5 ans de 2006 à 2011 parce qu'il est tellement ambitieux que malheureusement il a embarqué trop de problèmes, dont les plus graves sont résolus depuis 2017. L'autre soft a été moins ambitieux, a couru moins de risques, et il a pu être commercialisé sans problèmes dès 2009. Et, justement, celui sorti en 2009, qui porte sur la Première Guerre mondiale, a été travesti en simulateur de Seconde Guerre mondiale vers 2012/2013 parce qu'un gros poisson, 1C, voulait arrêter une hémorragie en termes de perte de parts de marché. Ce que je comprends puisque j'aurais fait pareil. D'ailleurs, j'ai fini par acheter le module sur Stalingrad en 2015 et en l'état je suis possesseur de tous les modules sauf "Tank Crew".
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PatCartier
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Re: JDD N°260

#8

Message par PatCartier »

OBT~Mikmak a écrit :
sam. sept. 12, 2020 10:32 pm

Je constate que les répétitions de textures terrain sont immanquables et pour un jeu de dernière génération top moumoute, ça fait un peu bâclé...
Oui la map Rheinland n'est pas terrible.
Mais pour ce qui est de le visi, le problème est réglé désormais.
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*{64s}Tomio_I
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Re: JDD N°260

#9

Message par *{64s}Tomio_I »

Il était question du moteur kintaro, rien d'autre hein
Mikmak a sous-entendu que BoS avait le même moteur que RoF. C'est vrai mais celui-ci à évolué. BoS est nettement plus beau que RoF si bien que je ne peux plus lancer RoF
Dans le même temps, Clodo a vu ses bugs corrigés, ce n'est pas une évolution mais plutot une correction. Le nouveau contenu, c'est tout récent.


Je sais plus qui disait que les aficionados de Clodo venait sur le forum de BoS mais que l'inverse n'était pas vrai. Ca veut tout dire pour moi.
Il y a peut-être 80 joueurs de temps en temps sur AtaG mais le forum est encore plus mort, l'activité bcp plus réduite.

Je n'ai plus de TiR depuis 3 ans donc je n'ai pas lancé Blitz depuis longtemps mais je regarde les vidéos.
J'ai vu les textures de Tobrouk, rien d'impressionnant pour moi, elles me rappellent 1946.

Quoiqu'il en soit, sans VR, Clodo ne peut pas être l'égal de BoS qui est plus complet globalement (et ce même si on ne prend pas en compte la VR).
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OBT~Mikmak
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Re: JDD N°260

#10

Message par OBT~Mikmak »

*{64s}Tomio_I a écrit :
dim. sept. 13, 2020 3:30 pm
Je sais plus qui disait que les aficionados de Clodo venait sur le forum de BoS mais que l'inverse n'était pas vrai. Ca veut tout dire pour moi.
Peut-être est-ce le signe d'une certaine ouverture d'esprit de la part des aficionados de Clodo...
*{64s}Tomio_I a écrit :
dim. sept. 13, 2020 3:30 pm
Il y a peut-être 80 joueurs de temps en temps sur AtaG mais le forum est encore plus mort, l'activité bcp plus réduite.
Encore des affirmations basées sur des "on dit" sans aucunes vérifications sourcés... Tu ne dois pas aller souvent sur le forum ATAG pour affirmer ça...
Ceci dit, c'est logique... en tant qu'aficionados de BOS, j'imagine que tu ne vas pas sur le forum ATAG...
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*{64s}Tomio_I
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Re: JDD N°260

#11

Message par *{64s}Tomio_I »

OBT~Mikmak a écrit :
dim. sept. 13, 2020 4:49 pm
*{64s}Tomio_I a écrit :
dim. sept. 13, 2020 3:30 pm
Je sais plus qui disait que les aficionados de Clodo venait sur le forum de BoS mais que l'inverse n'était pas vrai. Ca veut tout dire pour moi.
Peut-être est-ce le signe d'une certaine ouverture d'esprit de la part des aficionados de Clodo...
Je ne crois pas. C'est simplement que les gens qui ont enterré Clodo sont bien plus nombreux que ceux qui ont enterré BoS.

OBT~Mikmak a écrit :
dim. sept. 13, 2020 4:49 pm
Encore des affirmations basées sur des "on dit" sans aucunes vérifications sourcés... Tu ne dois pas aller souvent sur le forum ATAG pour affirmer ça...
Ceci dit, c'est logique... en tant qu'aficionados de BOS, j'imagine que tu ne vas pas sur le forum ATAG...
Le forum ATAG est un forum anglophone n'est ce pas ? Encore heureux qu'il soit frequenté, je comparais ici sur le forum C6. Tu en es toi même réduit à lister les qualités de clodo tellement c'est pas évident pour tout le monde. Dsl.
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343KKT_Kintaro
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Re: JDD N°260

#12

Message par 343KKT_Kintaro »

*{64s}Tomio_I a écrit :
dim. sept. 13, 2020 3:30 pm
Il était question du moteur kintaro, rien d'autre hein

Ben oui, et je t'ai répondu : 2003 pour les débuts de développement des deux softs. Égalité sur l'ancienneté. Fin du débat.

*{64s}Tomio_I a écrit :
dim. sept. 13, 2020 3:30 pm
Je n'ai plus de TiR depuis 3 ans donc je n'ai pas lancé Blitz depuis longtemps mais je regarde les vidéos.

On ne juge pas en toute justice un simulateur en regardant, ni une vidéo ni un million de vidéos. Il faut passer par son utilisation, par l'expérience de la simulation elle-même. IL2GB est à des années-lumière de IL2CoD en termes de qualité de simulation et de reconstitution du combat aérien des années 1930 et 1940. IL2CoD c'est du caviar et pour le même prix que IL2GB (c'est dire si c'est bon !). Pareil pour la comparaison des maps. Les maps de IL2CoD sont beaucoup plus belles et plus réalistes : dès que je quitte CoD et que j'atterri dans une map de GB, je le remarque tout de suite : dans la suite GB, les maps printemps et été ont des couleurs vives et chatoyantes qui font toc (en comparaison avec IL2CoD, IL2GB fait vraiment décor de jeu vidéo). Dans IL2GB les maps automne ont des couleurs ternes qui font tout aussi faux. Et les maps hiver ont ce blanc plus blanc que blanc parce, bien sûr, ils nous faut 30 cm de neige pour gagner du temps et de l'argent en développement des textures. Tu me l'avais reconnu toi-même en privé, la map hiver de CoD (qui date de 2013) est plus belle que n'importe quelle map hiver de la suite GB.

*{64s}Tomio_I a écrit :
dim. sept. 13, 2020 3:30 pm
Il y a peut-être 80 joueurs de temps en temps sur AtaG mais le forum est encore plus mort, l'activité bcp plus réduite.

Le nombre n'est pas un critère. On s'en fout qu'en moyenne il y ait 100 joueurs par jour sur les serveurs d'un simu ou qu'il n'y en ait pas du tout. La qualité d'un logiciel de simulation se mesure en fonction des valeurs et du réalisme que la simulation embarque en elle-même. IL2GB ne tient pas la comparaison avec IL2CoD en tant que simulateur. De ce point de vue, la VR à laquelle tu tiens tellement est un aspect lié à l'expérience visuelle et environnementale de la simulation. C'est un pas vers un réalisme accru, certes, mais la VR ça s'applique à tous les jeux vidéo alors que moi je te parle de simulation de vol : je te parles des AVIONS de 1930/1940 et de comment mettre en scène leur pilotage en support PC, à la maison, et de la façon la plus réaliste possible. Nous sommes en 2020 et dans IL2GB, une fois qu'on enfile un casque VR, on voit tout en relief... et on ne peut toujours pas ouvrir ou fermer les réservoirs de carburant, ou pomper du carburant d'un réservoir à un autre (peut-on ?), ou couper les lignes d'alimentation d'un radiateur endommagé comme dans le 109 F-4 de IL2CoD, on ne peut pas allumer ou éteindre les magnétos (les magnétos dans IL2-1946, ça te dit quelque chose ? ça date d'il y a 20 ans !!), on ne peut pas demander aux mécanos de placer ou retirer les cales, on consulte des instruments de navigation (giro ou magnétique) qui ne dérivent jamais et qui indiquent toujours le bon cap (comme dans un jeu d'arcade, ou comme dans tous les simus des années 1990), on reçoit une balle dans la cellule et l'éventail de dégâts possible est insignifiant comparé à l'éventail offert par IL2CoD, on ne voit jamais ses pneus crever pour excès de masse embarquée lors d'un dépassement infinitésimal de vitesse de rotation, on ne dépend pas de la température de l'huile moteur pour pouvoir décoller, on n'a pas une balistique aussi réaliste des projectiles, ETC., ETC., ETC., ETC. Bref, IL2GB est à des années-lumière de IL2CoD en termes de simulation poussée. Les développeurs de IL2GB vous ont offert un soft d'une qualité plus qu'acceptable qui n'est pas méchamment buggé et avec lequel on peut aller en nombre conséquent dans des serveurs de dogfight et cumuler des kills. Fort bien. Maintenant parlons de l'art de pondre un simulateur de vol de Seconde Guerre mondiale qui aille le plus loin possible dans la représentation du pilotage et du combat aérien... et comparons.

"Il y a peut-être 80 joueurs de temps en temps sur AtaG mais le forum est encore plus mort, l'activité bcp plus réduite" : Tomio, te rends-tu compte que ce genre de jugement à l'emporte-pièce nuit à ta capacité de convaincre ton interlocuteur ? Vous autres détracteurs de CoD êtes le résultat de deux choses : d'un côté une réputation qui traîne mais qui ne correspond plus à la réalité, et d'un autre côté les efforts d'investissement de 1C en termes de communication et de développement d'un soft plutôt que de l'autre. À ceux qui siègent au bureau de 1C je ne leur en veux pas de s'être allié à 777 Studios en décembre 2012, je répète que j'aurais fait pareil. Le marché est le marché et s'il n'était pas comme il est je n'aurais pas passé les 28 dernières années à utiliser des simus d'avions : je ne les aurais jamais eus, même pas IL2CoD. Je dis tout simplement que Team Fusion Simulations a eu lieu, que la rengaine de 2011 elle est finie depuis longtemps, et que IL2CoD va petit à petit vers l'accomplissement du destin que lui réservait Oleg Maddox. Si la VR arrive pour CoD et qu'elle est réussie, tu n'auras plus d'excuses pour trouver plus de qualités à IL2GB qu'à IL2CoD.

*{64s}Tomio_I a écrit :
dim. sept. 13, 2020 3:30 pm
Quoiqu'il en soit, sans VR, Clodo ne peut pas être l'égal de BoS qui est plus complet globalement (et ce même si on ne prend pas en compte la VR).

"plus complet globalement" ?? Hein ?? "et ce même si on ne prend pas en compte la VR" ? C'est de l'humour ? Tu n'as pas idée du niveau de réalisme de CoD, il dépasse la suite GB et l'enfonce dans les catacombes. Cette phrase dans cette parenthèse en est la preuve. Et tu la lâches après avoir avoué toi-même que depuis que t'es en VR tu n'as plus jeté un oeil à BLITZ... J'espère que par "complet" tu ne parles pas du nombre d'avions pilotables et de théâtres d'opérations, ça refait tomber le chat à nouveau sur ces quatre pattes : c'est 1C qui met le paquet dans ce qui lui convient pour assurer son marché. Ça n'a rien à voir avec la question de la qualité du simulateur. Ces mêmes efforts auraient été faits pour CoD, il n'y aurait jamais eu de troisième génération de simulateurs IL-2, on en serait à deux générations, 1946 et CoD, avec ou sans Maddox Games.

Nous volons ensemble depuis longtemps, Tomio, même avec ma pause en ligne de quelques années (pause en ligne, pas hors ligne) et nous allons voler ensemble à nouveau dans quelques jours, comme le prévoit ce rendez-vous que nous sommes en train de préparer avec Vike. Je n'ai donc aucun problème avec la suite Great Battles, je l'utilise pour ce qu'elle est : un simu qui est sur le haut du panier avec au moins trois autres. Mais lorsqu'on fait des comparaisons entre ces quatre simus, il faut rendre à César ce qui est à César. DCS ne vous fait pas une concurrence directe à vous autres fans de la suite GB et c'est pour ça que vous lui foutez la paix, eh oui. Par contre, des commentaires du genre "y a personne dans les serveurs de CloDo" (ce qui n'a jamais été entièrement vrai et qui en plus est de plus en plus faux) je suis fatigué de les entendre. C'est limite calomnieux.

Et Mikmak qui vient de te dire : "Encore des affirmations basées sur des "on dit" sans aucunes vérifications sourcés... Tu ne dois pas aller souvent sur le forum ATAG pour affirmer ça...
Ceci dit, c'est logique... en tant qu'aficionados de BOS, j'imagine que tu ne vas pas sur le forum ATAG..."

Il a raison, on dit surtout des bêtises sur les choses qu'on ne fait pas l'effort de connaître.
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Whisper
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Re: JDD N°260

#13

Message par Whisper »

OBT~Mikmak a écrit :
dim. sept. 13, 2020 4:49 pm
*{64s}Tomio_I a écrit :
dim. sept. 13, 2020 3:30 pm
Je sais plus qui disait que les aficionados de Clodo venait sur le forum de BoS mais que l'inverse n'était pas vrai. Ca veut tout dire pour moi.
Peut-être est-ce le signe d'une certaine ouverture d'esprit de la part des aficionados de Clodo...
J'aime pas du tout rentrer dans ce genre de gueguerre à la c** mais là c'est un peu gros :D : vu ton premier message sur ce meme thread, j'emet un gros doute sur cette affirmation, si je ne devais me baser que sur un echantillon d'une personne. Heureusement, ca ne serait pas représentatif, j'imagine.
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343KKT_Kintaro
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Re: JDD N°260

#14

Message par 343KKT_Kintaro »

*{64s}Tomio_I a écrit :
dim. sept. 13, 2020 5:29 pm
Le forum ATAG est un forum anglophone n'est ce pas ? Encore heureux qu'il soit frequenté, je comparais ici sur le forum C6. Tu en es toi même réduit à lister les qualités de clodo tellement c'est pas évident pour tout le monde. Dsl.

Ah oui, c'était donc ça. Ben tiens, regarde, je viens de faire un copier-coller :

IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...)
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IL-2 Cliffs of Dover
Sujets : 1744, Messages : 34099

C'est bien ce que je dis, la voie d'eau ouverte en 2011 a été résorbée et maintenant le navire non seulement il flotte mais en plus il file à toute vitesse. Dans peu de temps, IL2GB il va lui en falloir du charbon dans les chaudières pour rattraper IL2CoD...

Whisper a écrit :
dim. sept. 13, 2020 6:31 pm
J'aime pas du tout rentrer dans ce genre de gueguerre à la c** mais là c'est un peu gros :D : vu ton premier message sur ce meme thread, j'emet un gros doute sur cette affirmation, si je ne devais me baser que sur un echantillon d'une personne. Heureusement, ca ne serait pas représentatif, j'imagine.

Du calme Whisper, ce "premier message" comme tu dis, n'est justement pas de Mikmak puisqu'il répondait à une mention de sa personne, mention faite en toute politesse, cadre de politesse que Mikmak lui-même, à mon humble avis, n'a pas quitté.
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Albertmarcel
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Re: JDD N°260

#15

Message par Albertmarcel »

Idem, débat inutile et saoulant...

Je ne comprends toujours pas pourquoi il y aurait des comparaisons aboutissants à des rivalités de cours de récré alors que les simus sont complémentaires...
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PatCartier
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Re: JDD N°260

#16

Message par PatCartier »

343KKT_Kintaro a écrit :
dim. sept. 13, 2020 5:55 pm
DCS ne vous fait pas une concurrence directe à vous autres fans de la suite GB et c'est pour ça que vous lui foutez la paix, eh oui.
Cité entre autres délires...
Ici on était tranquillou il y a encore quelques mois, sans guéguerre des clans à deux balles. Tu débarques et ça repart...Troll tout schuss...
Tu veux pas aller saouler les copains de DCS pour nous foutre un peu la paix ici ?
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343KKT_Kintaro
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Re: JDD N°260

#17

Message par 343KKT_Kintaro »

En parlant de délires...
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PatCartier
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Re: JDD N°260

#18

Message par PatCartier »

Merci ça détend. Il vient de sortir un nouvel album.
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343KKT_Kintaro
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Re: JDD N°260

#19

Message par 343KKT_Kintaro »

Et en plus c'est toi qui m'as fait découvrir, tu as déjà oublié ?

http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 7&t=209595

Comme quoi dans la vie il y a les délires des uns... et les deliriums tremens des autres...
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Re: JDD N°260

#20

Message par PatCartier »

343KKT_Kintaro a écrit :
dim. sept. 13, 2020 6:51 pm
Et en plus c'est toi qui m'as fait découvrir, tu as déjà oublié ?
Non.
Ya des tremens et des très lourds...
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phoenix
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Re: JDD N°260

#21

Message par phoenix »

La vache, il y a du lourd, on a du troll de compet. :jerry:

C'est fou ce besoin de venir dénigrer un produit pour faire exister son précieux, alors qu'au final, les gens qui sont ici s'en foutent complètement.

Allez je sors le popcorn, car je sens que l'on va atteindre des sommets.

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343KKT_Kintaro
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Re: JDD N°260

#22

Message par 343KKT_Kintaro »

PatCartier a écrit :
dim. sept. 13, 2020 6:55 pm
Ya des tremens et des très lourds...

Chacun est comme il est alors occupons-nous de n'insulter personne et tout ira bien dans nos forums. Si tu me trouves lourd ou léger garde ça pour toi et occupe-toi d'offrir des contre-arguments... si tu en as. Moi je parle de simulation de vol en support PC, les forums de musique funk sont ailleurs sur internet. Bon vent le troll.
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LAL_Wolf
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Re: JDD N°260

#23

Message par LAL_Wolf »

Tiens regarde un peu par là kintaro... toujours pas finalisé la carte de blitz , décevant quand même (pour un must) .

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PatCartier
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Re: JDD N°260

#24

Message par PatCartier »

343KKT_Kintaro a écrit :
dim. sept. 13, 2020 7:17 pm
PatCartier a écrit :
dim. sept. 13, 2020 6:55 pm
Ya des tremens et des très lourds...

Chacun est comme il est alors occupons-nous de n'insulter personne et tout ira bien dans nos forums. Si tu me trouves lourd ou léger garde ça pour toi et occupe-toi d'offrir des contre-arguments... si tu en as. Moi je parle de simulation de vol en support PC, les forums de musique funk sont ailleurs sur internet. Bon vent le troll.
Des arguments pour dire quoi ? Que Bos est mieux que Clodo ? Mais j'en ai rien à foutre !
Tu nous tartines avec un truc qui n'a rien à voir avec ce JDD 260...
Ce que t'es lourd...
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OBT~Mikmak
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Re: JDD N°260

#25

Message par OBT~Mikmak »

Wolf, tu devrais mettre ton post plutôt ici : Quels défauts de CloDo détestez vous ?
Ici, on parle du JDD 260...
C'est vrai qu'on voit mieux dis donc...
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La meilleure escadrille francophone pour boire une bière...
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