DeeJay a écrit : ↑sam. sept. 05, 2020 6:20 pm
Bah surtout que, l’intérêt des fiches de révision, bien au-delà de les posséder, c'est de se les faire. C'est comme cela qu'on mémorise le contenu et les principes.
Après, peut-être parle-ton des "archaux" extraient des dernières sessions (?) ... Ça ce serait limite illégale.
de fait, en sortant de session, on a l'obligation de laisser ses feuilles de brouillon et à peu près tout ce qui permet de noter dans la salle (généralement la poubelle).. du coup...
pour ce qui me concerne, j'ai Navigation Générale + Communications VFR + Communications IFR (les deux dernières, en gros, c'est quasiment la même chose) pour début Novembre
Détail cocasse, on m'avait prévenu qu'il y avait des délais, grâce au COVID notammanet, au CPEMPN pour la visite médicale, du coup, déjà en mai je réserve une visite pour avril 2021 (chui large)... pour la passer dès les 5 ans de mon accident révolus. Je reçois un mail me disant que ma date me sera confirmée prochainement..
Début septembre, toujours pas de mail de confirmation... j'appelle et finis par avoir un monsieur au téléphone qui m'explique que les visites d'admission sont pas assurées au moins jusqu'à la find e l'"année et qu'ils n'ont aucune visibilité sur "quand ce sera possible".. heuuuuu... okééé... ben, bloquons le début avril et on décalera s'il faut... "vous êtes sûr?".. ben oui... moi, si je passe en novembre, j'aurai 18 mois pour la pratique, soit jusqu'en mai 2022, et si ma visite est en avril, avec la commission médicale (passage obligé dans un cas comme le mien) qui ne se prononcera sans doute pas avant mai prochain, ça me laissera 12 mois, au mieux, pour monter mon dossier, m'inscrire et la faire, déjà, je me disais que je vais essayer de faire les démarches pour trouver comment la financer "en anticipant" (peut-être commencer un dossier FONGECIF ou un truc du genre), mais si en plus on me sort que pas de visites d'admission avant, qui, sait, l'été 2021 ou plus loin, ça va encore être rock'n'roll cette histoire...