tanguy1991 a écrit : ↑mar. sept. 08, 2020 12:21 pm
J'avais pourtant lu a l'époque quand j'ai pu en voir, qu'ils étaient équipés du sonar Flash de Thales.
Il a en tous cas un gabarit bien plus adapté a une frégate. Quand je vois ce qu'il nous reste comme place sur le Leo quand on embarque un NH90... Je me demande si ils sont autant enmerdé qu'avec nos NH90.
Pas pour la Royal Navy où ce sont les gros EH101 Merlin qui s'en occupe.
Pour l'AW-159, c'est 2h15 d'autonomie avec le fuel interne, jusqu'à 4h avec réservoirs auxiliaires.
La Corée du Sud a pris l'AW-159 avec le sonar Flash en effet (j'étais passé à côté).
Et voilà le résultat.
Wildcats can operate for more than three hours if equipped with the FLASH dipping sonar alone, two hours if equipped with the dipping sonar and a single "Blue Shark" torpedo, and an hour or more when the dipping sonar and two torpedoes are fitted. According to a ROK naval officer "The naval helicopters such as Wildcat or Lynx can conduct anti-submarine operations in cooperation with the surface vessel and the maritime patrol aircraft (P-3)," he said. "Depending on the situation"
http://www.navyrecognition.com/index.ph ... ional.html
Visiblement le sonar coûte une heure d'autonomie.
![Music Whistling :hum:](./images/smilies/music_whistling.gif)
1h d'autonomie avec 2 torpilles c'est très peu...