Bien le bonsoir !
Jérôme 48 balais, évidement fan de simu, j'ai découverts DCS sur le tard l'année dernière et j'ai halluciné de voir mon rêve se réaliser
F14b, Mirage et tout un tas d'achat fou, je crois que je n'ai jamais autant dépensé pour un logiciel.
Ado, Je rêvais d’être pilote de chasse comme beaucoup ici, je serais simpilote !
je souhaite faire le cursus du M-2000 pour commencer, j’espère qu'un jour l'AVM proposera un tel cursus sur le F14b !
J'imagine la formation comme étant très rigoureuse et demandant évidement un gros travail personnel ! j'ai envie de connaitre toute les ficelles de cette avion et plus généralement la gestion de systèmes et le modus operandi de vol en équipe "militaire"
concernant le cursus j'ai une question ! faut il tout faire dans l'ordre ?
bien à vous !
Presentation Jex
Re: Presentation Jex
#2Bonsoir Jex, et bienvenue à l'AVM !
Tu m'as l'air bien dingue d'avions... tu vas te plaire chez nous !!!!!
Pour ta question, je me permets de donner mon opinion comme moniteur F/A-18C : OUI !!!
Chaque partie du cursus s'enchaine logiquement avec la suivante dans une démarche de développement efficace et durable des compétences.
Exemple : poser un avion sur un porte-avions requiert de savoir faire une arrivée au break, qui requiert de savoir faire un tour de piste et réaliser un atterrissage en longue finale.
Autre exemple : ravitailler en vol proprement requiert de savoir voler en patrouille serrée, qui requiert de savoir voler en formation. Voilà !
Je laisse cependant aux référents des cursus le soin de préciser leurs positions !
Tu m'as l'air bien dingue d'avions... tu vas te plaire chez nous !!!!!
Pour ta question, je me permets de donner mon opinion comme moniteur F/A-18C : OUI !!!
Chaque partie du cursus s'enchaine logiquement avec la suivante dans une démarche de développement efficace et durable des compétences.
Exemple : poser un avion sur un porte-avions requiert de savoir faire une arrivée au break, qui requiert de savoir faire un tour de piste et réaliser un atterrissage en longue finale.
Autre exemple : ravitailler en vol proprement requiert de savoir voler en patrouille serrée, qui requiert de savoir voler en formation. Voilà !
Je laisse cependant aux référents des cursus le soin de préciser leurs positions !
Je vole propre. Je vole Dassault.
Re: Presentation Jex
#3Hello Hobbs merci pour ta réponse !
je n'ai plus qu'a request le premier vol du cursus alors !!
à bientôt en vol
je n'ai plus qu'a request le premier vol du cursus alors !!
à bientôt en vol
Re: Presentation Jex
#4Salut Jex et bienvenue !
Effectivement l'ordre du cursus suit une certaine logique, l'idée étant de construire sur des bases solides ! Cela dit il n'y a pas d'inconvénients à inverser N2 et N3, c'est même ce que je preconiserais personnellement. Cela dit le N3 est un très gros morceau qui demande facilement plusieurs mois , d'où l'idée de proposer le N2 pour les pilotes qui veulent rapidement pouvoir faire des missions de combat simples.
À bientôt en vol!
Effectivement l'ordre du cursus suit une certaine logique, l'idée étant de construire sur des bases solides ! Cela dit il n'y a pas d'inconvénients à inverser N2 et N3, c'est même ce que je preconiserais personnellement. Cela dit le N3 est un très gros morceau qui demande facilement plusieurs mois , d'où l'idée de proposer le N2 pour les pilotes qui veulent rapidement pouvoir faire des missions de combat simples.
À bientôt en vol!
Re: Presentation Jex
#5Slt Jex et bienvenue parmis nous
Au plaisir de se rencontrer en vols sur nos 2000.
Au plaisir de se rencontrer en vols sur nos 2000.
Re: Presentation Jex
#6Salut Jex,
Bienvenue à toi chez les pointus !
Hobbs et Charly ont très bien répondu, je n'ai rien à rajouté ^^ :p
A très vite en vol
Bienvenue à toi chez les pointus !
Hobbs et Charly ont très bien répondu, je n'ai rien à rajouté ^^ :p
A très vite en vol