1500 € c'est 7 ans d'abonnement Shadow
Enfin presque 8. Mais là tu parles de l'offre de base, qui n'a "que" l'équivalent d'une 1080, hors pour les simus, surtout en VR, une 1080 c'est pas suffisant à mon sens.
Et non en mode ultra tu n'as toujours que 256 Go en SSD :
https://shadow.tech/frfr/discover/specs
C'est marqué 1 To de DD, divisé entre 256 Go de SSD et le reste en HDD classique, pour l'offre infinite. L'offre ultra étant à 256 Go de SSD et 256 Go de HDD classique.
Sinon j'ai un doute sur virtual desktop... il me semble que ce n'est pas de la vrai VR, ça simule un très grand écran dans un casque VR, et donc au mieux tu peux te faire entouré d'un écran, mais ça n'est pas pareil que de la vrai VR où tu as le sentiment d'être réellement dans l'avion non ?
Si on part du principe qu'il faut pour bien profiter de la VR en simu au moins d'une 2070 ou 2080, alors il faut partir sur l'offre Ultra. 25€ par mois. Avec ton PC à 1500 € ça fait 5 ans de Shadow. C'est quand même intéressant. En plus un PC gamer sur base de shadow ultra donc avec une 2080 ça coute pas 1500 €, 700 ou 800 € rien que la carte graphique. Pour la connexion internet j'ai la fibre donc ça n'est pas un souci.
Concernant MSFS 2020 tu parles de le prendre sur Steam, sauf que moi par exemple je l'ai via XBox game pass ultimate, autrement dit je ne le paye pas le simu, il est dans mon abonnement, bref je n'ai d'autre choix que de le prendre sur le store de microsoft.
Enfin bref c'est quand même quelque chose à considérer, j'ai changé plus ou moins mon PC, en fait j'ai changé la tour, la carte mère, la mémoire, le processeur, juste pas la carte graphique, comme ça j'ai donné mon ancien ordi à mon fils, mais plutôt que de débourser 1000 € dans une des dernières cartes graphiques, pourquoi pas un Shadow ultra. Le boost est vraiment trop limité avec une 1080. Mais avant de sauter le pas vers Shadow, je vais attendre que leurs soucis de stock se tassent, puis qu'ils gèrent correctement la VR sur n'importe quel casque. Et ensuite vérifier que Shadow saura gérer à la fois mes pédales de course, mon volant, mon pro flight trainer puma, mes deux sticks FSSB realsimulator, et mon warthog throttle, ah oui ainsi que mon pad vibration forcefeel ^^
"Je penche donc je suis"
Le point commun entre un hélicoptère et un ventilateur ? C'est quand l'hélice s'arrête que tu transpires...
Mes modules : UH-1H, F-86, F14, F16, P51D, Spitfire,
et toutes les cartes (sauf la Syrie)
Matériel : boitier Be Quiet Dark Base Pro 900, carte mère MSI MPG Z490 Gaming Plus, i7 10700K, 16 Go RAM DDR4 3200Mhz, carte graphique GTX970 (que je dois changer ^^)
Mon cockpit