Luftwaffe Fighter Ace Erich B. is flying the Messerschmitt 109 again
Re: Luftwaffe Fighter Ace Erich B. is flying the Messerschmitt 109 again
#26les têtes brulées, c'est aussi tourné en Californie, le Soldat Ryan en Irlande (et quand tu connais la Normandie, ça se voit ! etc...) le Cinoche, c'est le cinoche !
#27"La bataille des Ardennes" a été tourné en Californie (et même quand tu ne connais pas, tu vois la différence) ![Emlaugh :emlaugh:](./images/smilies/emlaugh.gif)
![Emlaugh :emlaugh:](./images/smilies/emlaugh.gif)
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
-
- Légende volante
#28Je me souviens avoir vu certains de ces He 111 en 1960 sur l'aéroport de Palma de Majorque.. !Milos a écrit : ↑mer. août 26, 2020 12:59 pmQuand Franco est arrivé au pouvoir, il a acheté des avions (Bf 109 et He 111) pour remercier ceux qui lui ont donné le pouvoir (et aussi, je pense parce que ce sont les seuls qui ont bien voulu lui en vendre). Après la guerre, ses avions commencer à dater et il les a fait remotoriser. Messerschmitt et Heinkel ne fabriquant plus ces modèles (tiens ?) le Merlin anglais a été adopté.
...
On était dans un Constell d'Air France pour rentrer à Paris, et juste avant d'aller s'aligner en bout de piste il y a eu un "hold" et on a vu passer juste à côté de notre avion 3 ou 4 Heinkel 111 "entièrement d'époque" qui étaient encore en service. Grosse surprise de voir ces avions datant de 20 ans et qu'on ne pouvait sans doute plus voir nulle part ailleurs…
Les He 111 et Me 109 Espagnols sont restés encore un peu en service / état de vol et sont passés directement au casting de "La Bataille d'Angleterre"... Historiquement on peut dire que les efforts faits pour y présenter un plateau d'avions "d'époque" a été le départ de tout le mouvement de restauration / préservation des avions historiques de la WWII
#29D'après ce que j'ai appris il ont installé un kit qui permet de monter indifféremment le DB 605 ou le Merlin et de faire l'échange en quelques jours. Le DB plus rare a été déposé afin de lui substituer le Merlin plus fiable afin de pouvoir exploiter plus "facilement" le G12. Il se dit aussi que le DB a été greffé à un autre Buchon retrofité en 109 dans la Collection Hangar 10.343KKT_Kintaro a écrit : ↑mar. août 25, 2020 6:19 pmIl n'y a pas de problème Erebus. Quant au fil de discussion lancé par Mikmak, laissons-le pour ce qu'il sert vraiment.
À mes autres collègues de forum : merci pour ces renseignements les gars. C'est curieux comme le parcours de chaque appareil, pris individuellement, peut s'avérer particulier. Placer un DB605 sur un Buchón pour le lui retirer ensuite et en refaire à nouveau un vrai Buchón : Buchón un jour, Buchón toujours.
Je m'interroge toujours cependant sur cet échange sachant que les deux moteurs tournent en sens inverse, le vrillage de la dérive doit être modifié...
#30Le DB comme le Merlin ont aussi été montés sur des bimoteurs dont les hélices étaient contrarotatives. Il y a sûrement une astuce dans le réducteur pour inverser le sens de rotation de l'hélice (ou deux types de réducteur).
-
Topic author - Pilote Philanthrope
#31Merci pour ces passionnantes précisions. Cela dit, ce qu'il nous faut c'est arrêter avec les T-6 Texan déguisés en Zéro ou avec les Buchón. Ça coûterait une blinde, je sais, mais l'idéal serait de faire des copies de DB605 et convertir tous les Buchón en vrais 109.
![Image](https://web.archive.org/web/20080830022341im_/http://www.343kkt.net/img/index/banniere_milieu.gif)
-
- Dieu vivant
#32Reconstruire une copie des avions originaux est tout simplement impayableCela dit, ce qu'il nous faut c'est arrêter avec les T-6 Texan déguisés en Zéro ou avec les Buchón
![Music Whistling :hum:](./images/smilies/music_whistling.gif)
Déjà le film la bataille d’Angleterre est un échec financier
Or ce film est le recordman en terme de warbird dans un film
Il a couté 14 millions de dollars et n'en a rapporté que 13
https://en.wikipedia.org/wiki/Battle_of_Britain_(film)
ET comme te l'a déjà dit fredem, la grande majorité du public ne voit pas la différence
![Smile :)](./images/smilies/smile.gif)
edit: De toute manière , on préfère maintenant la cgi dans les films.
#33Ah oui ? J'ai un gros doute ... ;-)
EDIT: mea culpa ! il y en a ...
![Yes :yes:](./images/smilies/yes.gif)
http://users.skynet.be/BAMRS/dh103/powerplant.htm
Dernière modification par fred 41 le sam. août 29, 2020 6:55 pm, modifié 2 fois.
#34Oui ça c'est clairement du rêve .... Et je ne suis pas d'accord avec le fait de convertir tous les Buchon. Ils ont leur propre histoire. Il manque dans le circuit des Buchon aux couleurs espagnoles....343KKT_Kintaro a écrit : ↑sam. août 29, 2020 5:43 pmMerci pour ces passionnantes précisions. Cela dit, ce qu'il nous faut c'est arrêter avec les T-6 Texan déguisés en Zéro ou avec les Buchón. Ça coûterait une blinde, je sais, mais l'idéal serait de faire des copies de DB605 et convertir tous les Buchón en vrais 109.
-
#35Oui, c'est vrai. Pour être honnête, à la sortie d'usine ces avions étaient des Hispano Aviación et pas des Messerschmitt. Ils n'ont jamais été de vrais Messerschmitt, même si au moins la cellule est encore de nos jours habitée par l'esprit des planches à dessin allemandes.
Il y en a au moins un dans le musée aéronautique de Madrid :
![Image](https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/0/03/Hispano_Aviaci%C3%B3n_HA-1112-M1L.jpg)
![Image](https://web.archive.org/web/20080830022341im_/http://www.343kkt.net/img/index/banniere_milieu.gif)
#36pour faire un film c'est sûr!warbird2000 a écrit : ↑sam. août 29, 2020 6:07 pmReconstruire une copie des avions originaux est tout simplement impayableCela dit, ce qu'il nous faut c'est arrêter avec les T-6 Texan déguisés en Zéro ou avec les Buchón![]()
Mais pas impossible : celà a déjà été fait pour les avions Lutwaffe WWII dont le ME262 (avion bien pointu déjà):
-
- Dieu vivant
#37Ils en ont effectivement vendu deux en état de vol et une cellule statique
mais ce sont des moteurs ge
Qu'est ce qui est mieux un buchon avec un Mercedes db 605
ou une réplique avec un moteur qui ne sera forcément pas mercedes ?
Il y'a aussi des copies à échelle réduite.C'est le cas du fw 190 il me semble
mais ce sont des moteurs ge
Qu'est ce qui est mieux un buchon avec un Mercedes db 605
ou une réplique avec un moteur qui ne sera forcément pas mercedes ?
Il y'a aussi des copies à échelle réduite.C'est le cas du fw 190 il me semble
-
#38warbird2000 a écrit : ↑sam. août 29, 2020 7:21 pmIl y'a aussi des copies à échelle réduite.C'est le cas du fw 190 il me semble
En tout cas des copies volantes à échelle réduite il y en a du Fokker E.III.
#39Il me semble en avoir vu au 2/3warbird2000 a écrit : ↑sam. août 29, 2020 7:21 pmIl y'a aussi des copies à échelle réduite.C'est le cas du fw 190 il me semble
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
-
- Pilote Confirmé
#40Milos a écrit : ↑dim. août 30, 2020 12:03 pmIl me semble en avoir vu au 2/3warbird2000 a écrit : ↑sam. août 29, 2020 7:21 pmIl y'a aussi des copies à échelle réduite.C'est le cas du fw 190 il me semble
![Yes :yes:](./images/smilies/yes.gif)
Il existe des plans de Marcel Jurca pour des FW-190 à l'échelle 3/4 et 1/1 (un peu comme le "Spitenbois"). Des détails ici : http://www.marcel-jurca.com/index.php/fr/mj-8-80-fw190
Sinon, une série de répliques a été réalisée en Allemagne, par la société Flug Werk. Un exemplaire a été vu à la Ferté, mais son moteur russe l'a trahi au-dessus de la Méditerranée
![Bawling :ouin:](./images/smilies/bawling.gif)
Sinon, pour revenir au Bf-109 / Buchon, j'avais lu dans le Fana qu'il y avait aussi des différences au niveau des fixations et/ou du mécanisme du train principal. Cela rend la "greffe" moins facile qu'il y paraît au premier abord.
#41Col. Chibani a écrit :
Sinon, une série de répliques a été réalisée en Allemagne, par la société Flug Werk. Un exemplaire a été vu à la Ferté, mais son moteur russe l'a trahi au-dessus de la Méditerranée.
Il avait été récupéré et revendu. Je me demande si il n'a pas revolé depuis... je vais poser la question !
Confirmation, merci Xavier, il vole chez Hangar 10 désormais.
#42C'est lui
![Image](https://i67.servimg.com/u/f67/17/41/08/60/claymo18.png)
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, AOC C27G2ZE - 27" CURVE FHD 240Hz HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro
Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
-
- Pilote Confirmé
#43Merci !
Je suis content d'apprendre qu'il revole.
J'espère qu'on le verra voler sous nos cieux un jour.
Je suis content d'apprendre qu'il revole.
J'espère qu'on le verra voler sous nos cieux un jour.
#44Il a été reconstruit chez Meier motors
#45Et puis lui aussi il revole!
Mais il triche un peu au décollage!
Mais il triche un peu au décollage!
-
- Mécano au sol
#46Noooon! Ils font revoler un Komet
faut être chaud...
C’est quoi le prochain du coup? Un MXY-7?
![Shocking o_O](./images/smilies/shocking.gif)
#47Celui-là, je l'avais vu à la Ferté-Allais où il avait volé il y a déjà un certain nombre d'années.
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Yoda
#48Comme le montre la vidéo il revole en mode planeur...Teddy de Montreal a écrit : ↑mar. sept. 15, 2020 8:13 amNoooon! Ils font revoler un Kometfaut être chaud...
Et pourtant, sa démo à la Ferté-Alais en a marqué plus d'un !