EREBUS a écrit : ↑sam. août 29, 2020 3:12 pm
l'explosion se passe pour l'instant à l'entrée d'un hangar de l'aérodrome de Calais Marck.
Merci Erebus pour ce report de bug. Cela dit, ton avion était probablement un 109 E4, pas un 109 A4.
Je commence à penser que ce n'est pas un bug mais plutôt de la physique intégrée à corriger dans le moteur du jeu.
Hier j'ai essayé de faire entrer un D.520 dans un hangar de l'aérodrome de Oye-Plage, à l'est de Calais. L'avion a trébuché et s'est cassé en plusieurs morceaux. Vus du ciel, voilà les deux seuls hangars de l'aérodrome de Oye-Plage :
Tu observeras que les portes ou les toiles de ce type de hangar coulissent au sol dans des rails d'acier disposés en demi-cercle.
Coïncidence : aujourd'hui je lis sur ton message que l'aérodrome qui t'a posé ce problème d'explosions est un aérodrome situé un peu plus à l'ouest de Oye-Plage, l'aérodrome de Calais Marck. Je suis allé vérifier et j'ai constaté que Calais Marck est exactement pareil que Oye-Plage, un aérodrome avec deux hangars dotés de rails courbes au sol. Les hangars de Calais Marck, les voilà :
Dans l'aérodrome de Calais Marck, et en roulant sur place à bord d'un Bf 109 E4 (même pas besoin de décoller), je suis allé vérifier sir je passais le seuil de l'un des hangars. Avec quel résultat ? pareil qu'hier avec le D.520 : trépignement à l'entrée du hangar, dislocation de la la cellule et, maintenant avec le Messer 109, explosion de l'appareil (hier mon D.520 n'avait pas explosé).
Ma conclusion est que de mon point de vue ce n'est pas un bug. Ces hangars sont conçus pour que le personnel de l'aérodrome range lui-même les appareils dans les hangars, les pilotes eux-mêmes à bord de leurs avions ne pouvant pas passer les rails au sol qui permettent de fermer ou d'ouvrir les hangars. Le résultat est exagéré quand on le fait soi-même depuis la cabine de pilotage, surtout à bord de Bf 109, mais ce n'est pas vraiment un bug, uniquement de la physique intégrée qu'il va falloir mieux représenter. Par exemple, en bloquant les roues de l'appareil dans les rails, pas en entrainant la dislocation de la cellule ou l'explosion de l'appareil.
Je pense qu'il faut dire à TFS de réduire la casse au moment d'entrer dans ces hangars. Si ce n'est que le personnel de l'aérodrome qui peut le faire et qu'un joueur essaie de toute façon, la sanction de la physique intégrée devrait être le blocage de l'avion au sol, mais pas la dislocation de la cellule. Ou encore moins l'explosion de l'appareil.