F/A-18C Hornet by Prayde
F/A-18C Hornet by Prayde
#1Salut à tous,
Grand lecteur mais petit rédacteur sur le forum check-six je me lance ici aujourd'hui pour vous présenter mon projet de home cockpit de Hornet pour DCS. Rêve de gosse que je suis en train de réaliser.
Je vous dépose ici les photos après une dizaine d'heures de travail la structure de base est presque terminée.
Je me suis inspiré de divers plans trouvé sur le net que j'ai adapté à mes envies :
- les consoles sont identiques au réel
- en revanche le front panel à été "aplati" pour plus de facilité technique.
L'écran sera une TV avec trackir.
Bonne journée et bons vols !
Prayde
Grand lecteur mais petit rédacteur sur le forum check-six je me lance ici aujourd'hui pour vous présenter mon projet de home cockpit de Hornet pour DCS. Rêve de gosse que je suis en train de réaliser.
Je vous dépose ici les photos après une dizaine d'heures de travail la structure de base est presque terminée.
Je me suis inspiré de divers plans trouvé sur le net que j'ai adapté à mes envies :
- les consoles sont identiques au réel
- en revanche le front panel à été "aplati" pour plus de facilité technique.
L'écran sera une TV avec trackir.
Bonne journée et bons vols !
Prayde
-
- WSO Co-pilote
Re: F/A-18C Hornet by Prayde
#3Beau travail ! On a hâte effectivement de voir la suite. Et bienvenue chez les fous...
#4Bienvenue chez les gus à enfermer. Tu vas en prendre pour longtemps hihihihi.
On attend la suite.
Belle réalisation.
On attend la suite.
Belle réalisation.
#5Merci à tous pour l'accueil, effectivement le virus est bien installé en moi
Je suis preneur de conseils pour la réalisation des différents panel rétro-éclairés et les différents sites pour s'équiper en électronique (câbles, gaine thermo, Switch,etc...)
Tchuss
Je suis preneur de conseils pour la réalisation des différents panel rétro-éclairés et les différents sites pour s'équiper en électronique (câbles, gaine thermo, Switch,etc...)
Tchuss
#6Chouette travail !
TrackIR V4 + TrackClip Pro / HOTAS Cougar - FFSB R1 - Throttle effet Hall/ Beyerdynamic MMX300 / MSI Z97 gaming 5/ Nvidia Gigabyte GTX 1080Ti / Intel core i5-4690K / Windows 10 / RAM DDR3 32GB / SSD Samsung 840 Pro 256 Go
-
- Nouvelle Recrue
#8Avec DCS on va voir fleurir les F18 et les 2000. Ca change des F16.
Celui-là aussi est bien parti La banquette gauche bascule pour donner l'accès aux entrailles de la bête. Bien vu.
Celui-là aussi est bien parti La banquette gauche bascule pour donner l'accès aux entrailles de la bête. Bien vu.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
#9Très beau boulot !!
En plus je vois que tu as vraiment de la place pour t'éclater !
J'ai commencé mon deuxième simpit dans le courant du mois de mars (juste avant le confinement) et je ne compte plus mes heures...mon imprimante 3D non plus d'ailleur...héhéhé
Impatient de découvrir la suite
J'ai commencé mon deuxième simpit dans le courant du mois de mars (juste avant le confinement) et je ne compte plus mes heures...mon imprimante 3D non plus d'ailleur...héhéhé
#10Merci à tous, effectivement le F18 me plaît par sa polyvalence et son côté embarqué !
Je précise je suis de Pau dans le 64 des fois que...
Je précise je suis de Pau dans le 64 des fois que...
#12Je me suis inspiré des plans libres de Dogfight boss et je les ai reformaté à ma sauce sous solidworks
-
- Nouvelle Recrue
#14@prayde si tu viens sur Bayonne
je pourrais te donner de la thermo mais elle est de couleur jaune
j' ai en petit diamètre de la transparente et j'ai une vingtaine d'inter 2 positions dont je ne me sert pas
j' ai en petit diamètre de la transparente et j'ai une vingtaine d'inter 2 positions dont je ne me sert pas
#16A l'occasion ouais carrément ! je te recontacte merci beaucoupHIESPIDEAK a écrit : ↑ven. août 28, 2020 3:03 pm@prayde si tu viens sur Bayonne
#17qu'est ce que tu as comme imprimante 3D ?titof a écrit : ↑mer. août 26, 2020 2:53 pmTrès beau boulot !!
#18Très beau boulot
Tu pourrais peut être partager tes plans pour que cela puisse servir.
En tous cas j'ai hâte de voir la suite.
Tu pourrais peut être partager tes plans pour que cela puisse servir.
En tous cas j'ai hâte de voir la suite.
-
- Pilote Philanthrope
#22MP envoyé car intéressé pour améliorer mon pit vr
I7 1270k - 64 gb ram ddr4 - 3080ti
Quest 2 - hotas Warthog + F-18 stick - Winwing MIP - Winwing throttel F-18- TPR Tm
Quest 2 - hotas Warthog + F-18 stick - Winwing MIP - Winwing throttel F-18- TPR Tm
-
- Pilote Philanthrope
#23MP envoyé car intéressé pour améliorer mon pit vr
En tout cas merci pour le partage
En tout cas merci pour le partage
I7 1270k - 64 gb ram ddr4 - 3080ti