DCS: Mi-24

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Raven
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Re: DCS: Mi-24

#201

Message par Raven »

diditopgun a écrit :
ven. oct. 07, 2016 2:40 pm
Confirmé:

https://forums.eagle.ru/showthread.php?t=175202

Déjà officieusement mentionné sur le forum ED russe il y a quelques jours. Ce sera de Belsimtek. (snif j'aurais préféré le cobra en premier lieu...)
Moi c'est l'apache que j'aurais préféré en premier lieu. Mais bon... :hum:
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DeeJay
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Re: DCS: Mi-24

#202

Message par DeeJay »

Raven a écrit :
dim. août 23, 2020 8:25 am
diditopgun a écrit :
ven. oct. 07, 2016 2:40 pm
Confirmé:

https://forums.eagle.ru/showthread.php?t=175202

Déjà officieusement mentionné sur le forum ED russe il y a quelques jours. Ce sera de Belsimtek. (snif j'aurais préféré le cobra en premier lieu...)
Moi c'est l'apache que j'aurais préféré en premier lieu. Mais bon... :hum:
Pareil.

Des Mi-24 j'en ai vu trois de mes yeux se crasher dont un à 5m de mon avion. C'est de la merde, je ne les aiment pas.

En voilà l'un d'eux.

Image
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Poliakov
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Re: DCS: Mi-24

#203

Message par Poliakov »

Vous avez pas suffisamment de Matos US déjà avec les avions :hum:

Un peu de Russe au moins en hélicos ça fait pas de mal :yes:

Moi je les déjà vu pas mal de fois également en vrai, jamais de crash par contre mais toujours très très impressionnant à voir.

De plus ce qui est pas mal dans DCS avec le Mi-24 c'est de pouvoir faire du transport de troupe et du combat.

Je suis pas très hélico d'ordinaire mais celui-là me tente bien.

Pour l'apache on est dans un autre registre d'hélicoptère, une autre génération.

J'adore également le Mi-24 car il transpire la guerre froide, l'histoire et les guerres du tiers monde que j'affectionne tant. :Jumpy:
1000000 de scénarios possible avec cet hélico.
Il ira parfaitement bien avec mon Mig-21 et avec le futur Mig-23. :notworthy

En plus étant encore largement en service il ira très bien avec les avions modernes, bref je trouve vraiment que c'est un choix excellent ce Mi-24, en hélico de combat pas sûr qu'ils pouvaient mieux choisir.
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
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DeeJay
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Re: DCS: Mi-24

#204

Message par DeeJay »

Ce n'est pas parque que je n'aime pas cette machine que je pense que le choix n'est pas bon et u as raison Polia, le fait qu'il soit transport et attaque c'est sympa pour les amateurs du genre ... mais bon ... Mes 1er amours ont toujours été le F-16 et l'AH-64 ("classique" tu vas me dire, c'est vrai ... je le reconnais).
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Poliakov
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Re: DCS: Mi-24

#205

Message par Poliakov »

DeeJay a écrit :
dim. août 23, 2020 11:06 am
Ce n'est pas parque que je n'aime pas cette machine que je pense que le choix n'est pas bon et u as raison Polia, le fait qu'il soit transport et attaque c'est sympa pour les amateurs du genre ... mais bon ... Mes 1er amours ont toujours été le F-16 et l'AH-64 ("classique" tu vas me dire, c'est vrai ... je le reconnais).
Après les goûts et les couleurs ça ne se discute pas. :yes:
Escadre de combat DCS Cold War
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Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2

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III/JG52-Drach
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Re: DCS: Mi-24

#206

Message par III/JG52-Drach »

DeeJay a écrit :
dim. août 23, 2020 10:43 am
Raven a écrit :
dim. août 23, 2020 8:25 am
diditopgun a écrit :
ven. oct. 07, 2016 2:40 pm
Confirmé:

https://forums.eagle.ru/showthread.php?t=175202

........
......
Pareil.

Des Mi-24 j'en ai vu trois de mes yeux se crasher dont un à 5m de mon avion........

Image
Il est juste un peu garé a l'arrache ......................... :hum: :hum: :exit:
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III/JG52-Drach
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Re: DCS: Mi-24

#208

Message par III/JG52-Drach »

DeeJay a écrit :
dim. août 23, 2020 2:52 pm
III/JG52-Drach a écrit :
dim. août 23, 2020 1:57 pm
Il est juste un peu garé a l'arrache ......................... :hum: :hum: :exit:
Non. Garé à l’arrache c'est ça:

Image

Image
Excuses moi Deejay, mais je suis en complet désaccord avec toi................. ce que tu nous montre c'est du grand art :jerry: :exit:
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Re: DCS: Mi-24

#209

Message par LOLOHYERES »

o_O Tempête ?....quel gâchis :ouin:
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titof
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Re: DCS: Mi-24

#210

Message par titof »

DeeJay a écrit :
dim. août 23, 2020 10:43 am
Des Mi-24 j'en ai vu trois de mes yeux se crasher dont un à 5m de mon avion. C'est de la merde, je ne les aiment pas.
Image
Non mais tu vas t'excuser tout de suite ! Mdrrrr :busted_re
Cracher comme cela sur MON hélico, je peux pas laissé passer...
Pas nécessairement l'hélico qui est mis en cause mais l'équipage et la maintenance...
Bon maintenant parlons sérieux : tu as récupéré combien d'instruments dans les machines crashées pour que je puisse te racheter tout cela ? :exit:
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DeeJay
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Re: DCS: Mi-24

#211

Message par DeeJay »

titof a écrit :
dim. août 23, 2020 5:53 pm
Pas nécessairement l'hélico qui est mis en cause mais l'équipage et la maintenance...
Tu as raison ... c'est pas trop l'hélico qui est en cause ... Il s'est fait descendre à l'AK47.

Image

Image

Image
Bon maintenant parlons sérieux : tu as récupéré combien d'instruments dans les machines crashées pour que je puisse te racheter tout cela ? :exit:
Un bout de jante de celui qui m'est tombé dessus.

A combien tu prends? J'accepte PayPal, PayLib si tu préfères.

(EDIT: Celui qui m'est tombé dessus c'est une double extinction moteur due à une pollution pétrole ... il avait pris "l'humidité" dans la nuit, y'avait de l'eau dans les réservoirs).

On était parqué sur la dalle en béton clair.

Il a l'air intègre le bouzin, mais il est tout tordu. Il a impacté TRÈS dur en autorot.

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titof
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Re: DCS: Mi-24

#212

Message par titof »

Comme quoi il ne faut pas du 23mm pour dézinguer ce qui se trouve en l'air...
Un "lucky shot" peut parfois suffire!
Pour ce qui est de l'autorot avec touché un peu dur, suis pas certain que le genre de manœuvre qui est souvent pratiquée ou entrainée quand je vois l'origine des photos...
Pour info, même durant ma formation de pilote privé sur hélico (Robinson 22), sur les trois instructeurs que j'ai eu, un seul faisait une autorot complète avec glissement au sol sur les patins et arrêt complet de la machine. Lors d'une autorot c'est surtout sauver la vie de l'équipage qui compte, ensuite pour la machine, suivant le terrain où se passe le touché, il faut toujours un peu de chance...et de toute manière la machine va ensuite passer des heures et des heures en maintenance histoire de voir que la structure n'a pas pris un coup à gauche ou à droite...
Pour ma part une procédure que j'aimais réaliser. Dès la mise en auorotation, pleins de paramètres à contrôler (taux de descente, vitesse,...) et à maintenir, choisir le bon moment pour le flare, et au final contrôle au palonnier qui est le plus important juste avant le toucher tout en levant le collectif au maximum(doucement mais surement)...Super sentiment quand la machine se retrouve ensuite à l'arrêt.
Pour info, une connaissance a fait capoter son Robinson 22 lors d'une autorotation durant son test de qualif avec inspecteur de l'administration aéronautique.
Au final pas de blessé mais la machine était bonne pour le parc à containers !
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jojo
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Re: DCS: Mi-24

#213

Message par jojo »

Les autorotations complètes, il me semble que ce n'est pas très catholique sur les gros hélicoptères.

Par exemple je voyais la sécurité civile s'y entraîner jusqu'à l'atterrissage complet sur Alouette III, mais plus sur EC145.
Dans la Marine Nationale, sur AS565M Panther, l'entraînement s'arrêtait à l'arrondi. :emlaugh:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

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harf4ng
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Re: DCS: Mi-24

#214

Message par harf4ng »

Avec un peu de chance ED va nous faire un pack promotionnel Mi-24 + Syrie, au vu comme ils mélangent les deux dans leurs vidéos :)
"Je penche donc je suis"
Le point commun entre un hélicoptère et un ventilateur ? C'est quand l'hélice s'arrête que tu transpires...
Mes modules : UH-1H, F-86, F14, F16, P51D, Spitfire, et toutes les cartes (sauf la Syrie)
Matériel : boitier Be Quiet Dark Base Pro 900, carte mère MSI MPG Z490 Gaming Plus, i7 10700K, 16 Go RAM DDR4 3200Mhz, carte graphique GTX970 (que je dois changer ^^)

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DamcopterDCS
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Re: DCS: Mi-24

#215

Message par DamcopterDCS »

jojo a écrit :
lun. août 24, 2020 11:11 am
Les autorotations complètes, il me semble que ce n'est pas très catholique sur les gros hélicoptères.
Cela n'a rien à voir avec la taille des hélicos. C'est juste un ratio entre le risque de casse machine en entraînement et le risque d'être obligé de réaliser une autorotation réelle un jour.
Donc, sur les hélicos monomoteur, on fait des autorotations complètes pour entraînement alors que sur bimoteur on n'en fait pas (sauf quelques rares cas bien précis éventuellement).
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jojo
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Re: DCS: Mi-24

#216

Message par jojo »

DamcopterDCS a écrit :
lun. août 24, 2020 3:29 pm
jojo a écrit :
lun. août 24, 2020 11:11 am
Les autorotations complètes, il me semble que ce n'est pas très catholique sur les gros hélicoptères.
Cela n'a rien à voir avec la taille des hélicos. C'est juste un ratio entre le risque de casse machine en entraînement et le risque d'être obligé de réaliser une autorotation réelle un jour.
Donc, sur les hélicos monomoteur, on fait des autorotations complètes pour entraînement alors que sur bimoteur on n'en fait pas (sauf quelques rares cas bien précis éventuellement).
Au final, c’est bien ce que j’ai dit :hum:
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Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
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loulou la loutre
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Re: DCS: Mi-24

#217

Message par loulou la loutre »

Oui sauf que ça n’a rien de religieux
:hum:
Ryzen 7 5800X3D, MSI B550, XFX RX 6900 XT Speedster, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD, W10 64, VR OSVR/CV-1/Pimax 5K+/HP Reverb G1/G2, Hotas Warthog, Palo MFG crosswind
https://www.youtube.com/channel/UCbNRGP ... g/featured

DamcopterDCS
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Re: DCS: Mi-24

#218

Message par DamcopterDCS »

jojo a écrit :
lun. août 24, 2020 6:11 pm

Au final, c’est bien ce que j’ai dit :hum:
Désolé mais non ce n'est pas ce que tu as dit...
Tu as dit: "Les autorotations complètes, il me semble que ce n'est pas très catholique sur les gros hélicoptères".

Et moi je te dis que ce n'est lié qu'au ratio risque/occurrence.
Donc rien à voir avec la taille de l'hélico.
Les hélicos légers multimoteurs ne font jamais d'autorotation, tandis qu'un hélico lourd monomoteur fait des autorotations.
Dernière modification par DamcopterDCS le lun. août 24, 2020 7:01 pm, modifié 1 fois.
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jojo
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Re: DCS: Mi-24

#219

Message par jojo »

C'est quoi un hélicoptère lourd monomoteur ? Je n'ai pas d'exemple à l'esprit...
Mais je vais aller m'autoflagéler sur la place publique pour avoir fait le raccourci léger = monomoteur lol

Je n'ai pas explicité la raison, mais ce n'est pas en contradiction avec ton explication.
Et comme on parlait d'entraînement à l'autorotation suite au crash du Mi-24, mon intervention visait surtout à mettre en évidence qu'il est peu probable que les équipages de Mi-24 pratiquent des autorotation jusqu'au poser pour exercice.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
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Re: DCS: Mi-24

#220

Message par DamcopterDCS »

Au lieu de remercier pour avoir donné une explication fondée et t'avoir éclairé, tu fais preuve d'une défiance nauséabonde.
D'abord tu ne reconnais pas ton erreur donc il faut que je te récite et ensuite tu me demandes un exemple pour voir si je ne te dis pas de la merde.
Sans déconner !

Tu parlais de l'EC145 sec civ, et bien il pèse 2fois moins lourd qu'un Bell 214 par exemple, qui lui, fait des autorotations.


Mon but dans ma 1ere intervention n'était pas de te dire: "tu dis de la merde" non c'était juste donner la bonne version.
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loulou la loutre
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Re: DCS: Mi-24

#221

Message par loulou la loutre »

J’aurais eu tendance, comme Jojo, de prendre le raccourci léger = mono turbine et lourd = multi turbines
Ryzen 7 5800X3D, MSI B550, XFX RX 6900 XT Speedster, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD, W10 64, VR OSVR/CV-1/Pimax 5K+/HP Reverb G1/G2, Hotas Warthog, Palo MFG crosswind
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Re: DCS: Mi-24

#222

Message par DeeJay »

jojo a écrit :
lun. août 24, 2020 7:01 pm
C'est quoi un hélicoptère lourd monomoteur ? Je n'ai pas d'exemple à l'esprit...
Un Mi-24 qui est sur le point de perdre son deuxième. :stuart:

...

(bon il se trouve que le mien ce n’était pas un 24 mais un 35. Seulement personne ne l'a relevé. ;))
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jojo
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Re: DCS: Mi-24

#223

Message par jojo »

DeeJay a écrit :
lun. août 24, 2020 9:58 pm
jojo a écrit :
lun. août 24, 2020 7:01 pm
C'est quoi un hélicoptère lourd monomoteur ? Je n'ai pas d'exemple à l'esprit...
Un Mi-24 qui est sur le point de perdre son deuxième. :stuart:

...

(bon il se trouve que le mien ce n’était pas un 24 mais un 35. Seulement personne ne l'a relevé. ;))
Si tu sais m’expliquer les points qui permettent de faire la différence sur ce qu’il en reste ?
Il semblerait que ce soit juste la version export du Mi-24V.
https://en.m.wikipedia.org/wiki/List_of ... 4_variants

En tout cas la liste des utilisateurs est impressionnante :notworthy
https://en.m.wikipedia.org/wiki/Mil_Mi-24#Operators
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Re: DCS: Mi-24

#225

Message par jojo »

DeeJay a écrit :
mar. août 25, 2020 8:32 am
Écoute, n'avait appris et retenu que le côté du RAC était une indication. Mais après avoir glané le Web ce n'est peut être pas forcément le cas. A vérifier.
Là comme ça, je ne trouve que des RAC à gauche...contrairement au Mi-8 ou effectivement ça change.

Pour le Mi-35 par contre, on trouve pour les plus récents RAC dit "asymétrique" à 4 pales (comme celui du Mi-28) au lieu du RAC 3 pales.
Mais comme le Mi-24, il y a plein de versions du Mi-35...
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