Tacview 1.8.7 est disponible!
Téléchargement : https://tacview.net/download
Je sais, je sais, cela fait un bon moment que nous n’avons pas eu de versions stables de Tacview ! Avec tout le travail que j’ai sur Tacview 2 et l’envie d’implémenter un maximum de vos requêtes dans cette version 1.8.7. Il est difficile de savoir quand s’arrêter…
Tout le monde va enfin pouvoir profiter de plus de six mois de mises à jour pour tous les simulateurs et vols de la vraie vie : nouveaux modèles 3D, nouvelles cartes, nouvelles armes, exporteurs améliorés, importeurs améliorés, télémétrie plus précise dans toutes les phases de vol, nouvelles optons visuelles, et plus d’options pour certains serveur dédiés.
Cette année, Tacview a notablement servi aux débriefings de Volfa 21 (un exercice militaire français / OTAN s’étalant sur plusieurs semaines). A la suite de quoi, nous avons implémentés une multitude de petites améliorations qui vont bénéficier à tout le monde concernant la stabilité et l’ergonomie des debriefings tactiques. D’autres améliorations, qui nécessitent plus de (re)travail du code, seront intégrés dans Tacview 2.
Cette nouvelle version apporte également un support natif des signaux radio ADS-B via clé USB raccordée à une antenne ! Ce qui signifie que vous pouvez à présent suivre en temps réel les vols au-dessus de votre tète, sans même avoir besoin d’une connexion internet ou de compte a un serveur ADS-B. Cette première implémentation sera améliorée en fonction du succès quelle rencontrera.
Le moteur de terrain a également été pousse à ses limites pour afficher des textures et données d’élévations encore plus détaillées. Quatre fois plus de détails qu’avant pour être précis. Pousser le moteur dans ses derniers retranchements a révélé différents bugs d’affichage (bruit haute fréquence, trous, erreurs de raccords…) qui ont tous été corrigés dans cette version. La fluidité de l’affichage devrait être similaire aux précédentes versions de Tacview. Seul l’usage de textures haute résolution sur des zones spécifiques, vont nécessiter (beaucoup) plus de mémoire et de CPU pour être chargées.
Tous nos vœux
Vyrtuoz & BuzyBee
FONCTIONNALITÉS & CHANGEMENTS
- AJOUT support télémétrie temps réelle radio ADS-B
- AJOUT trainées anticipatoires
- AJOUT option pour choisir entre IAS, CAS, TAS en vue cockpit (lorsque possible)
- AJOUT option pour afficher ou non le nom et labels des objets dans la vue 3D
- AJOUT du support de plus de fichiers KML
- AJOUT du support pour les fichiers de GPS FlySight
- AJOUT du support pour la carte DCS: Marianas
- AJOUT du support du DCS: Mi-24P Hind
- AJOUT de nouvelles pistes pour DCS World Syra Map et The Channel Map
- AJOUT de textures pour la carte DCS: Persian Gulf
- AJOUT du théâtre d’opérations Aegean v3.0 pour BMS 4.35.2
- AJOUT du théâtre d’opérations Kuwait pour BMS 4.35.1
- AJOUT du théâtre d’opérations MidEast 4.35.1 pour BMS 4.35.2
- AJOUT du théâtre d’opérations Nevada 4.35.1 pour BMS 4.35.2
- AJOUT du théâtre d’opérations Taiwan 4.35.3 pour BMS 4.35.1
- AJOUT support de nouveaux types d’objets pour les théâtres d’opération de BMS
- AJOUT de 4 fenêtres additionnelles de media audio/vidéo
- AJOUT option en ligne de commande /MaxFrameRate:xx pour réduire la charge CPU ainsi que la consommation d’énergie
- AJOUT de plus de choix de mise à l’échelle automatique et de taille d’étiquettes
- AJOUT de "tacviewExportPath" dans options.lua afin que chaque instance de DCS World puisse enregistrer les données dans un dossier diffèrent
- AMELIORATION le moteur 3D utilise par défaut le GPU pour le rendu 3D plutôt que l’APU
- AMELIORATION du filtrage des textures grâce au filtrage anisotrope x4
- AMELIORATION de la résolution maximale du terrain par un facteur de 4
- AMELIORATION de la précision du terrain
- AMELIORATION le lecteur de vidéo utilise maintenant Enhanced Video Renderer de Windows
- AMELIORATION la portée min/max de l’arme est maintenant affichée 5 secondes après le time-out de l’event log
- AMELIORATION de l’ergonomie de l’outil de décalage temporel
- AMELIORATION de l’ergonomie du Track Injector
- AMELIORATION du support des fichiers GAE
- AMELIORATION seuls les points de navigation globaux sont listes dans les listes d’objets
- AMELIORATION de la base de données et du terrain de la Corée et des Balkans pour Falcon 4.35.2
- AMELIORATION le nombre d’image par secondes est maintenant limite a 120 au lieu de 200
- AMELIORATION des côtes et du terrain sous-marin pour les cartes d’élévation personnalisées
- AMELIORATION Les bâtiments peuvent à présent tirer des balles/obus (mais ce ne sera pas affiche dans le log)
- AMELIORATION Il est maintenant possible de fusionner des données statiques ou dynamiques avec des données de télémétrie temps réelle
- AMELIORATION Les icônes Facebook et Twitter ne sont plus affichées si l’on utiliser une licence entreprise
- AMELIORATION les couleurs du journal de tirs sont maintenant inversées pour mieux montrer ce qui va arriver
- AMELIORATION le roulis et tangage sont maintenant ignores en vue satellite pour donne une image plus claire du champ de bataille
CORRECTIONS
- CORRECTION crash si plus de mémoire lors du chargement de textures personnalisées
- CORRECTION crash rare lors de la télémétrie temps réelle
- CORRECTION fuite mémoire rare lors de certains erreurs dans les addons Lua
- CORRECTION corruption en quittant pouvant causer un agencement aléatoire au prochain lancement
- CORRECTION sauts aléatoires de la souris durant les rotations de camera
- CORRECTION la vue 3D tournait à l’infini vers la droite après avoir verrouillé la session avec [WIN+L]
- CORRECTION des calculs d’AOA & AOS lors de virages sous fort facteur de charge
- CORRECTION le vecteur de course montrait le futur au lieu du présent
- CORRECTION option de sauvegarde grisée lors de la télémétrie temps réelle
- CORRECTION sélection d’objets invalide après avoir supprime un objet du monde
- CORRECTION Les modes adaptatifs couleurs et niveau de gris des textures ne fonctionnaient plus
- CORRECTION des listes d’objets non mises à jour après édition du nom, type, couleur de l’objet
- CORRECTION Les évènements n’étaient pas toujours mis à jour après rechargement d’un journal (addon Event Log)
- CORRECTION Telemetry.Clear() déconnectait la télémétrie temps réelle
- CORRECTION impossible d’aller sous l’eau en caméra libre dans la plupart des cartes
- CORRECTION le chargement des dalles SRTM30 ne fonctionnait plus correctement depuis Tacview 1.8.4
- CORRECTION de trous "aléatoires" dans le terrain