Le problème c’est que les Italiens ont retiré l’Atlantic du service en 2017.
![Jerry :jerry:](./images/smilies/jerry.gif)
Serait-ce un Atlantique 2 de la Marine Nationale ?
https://theaviationist.com/2020/08/18/r ... e-in-2017/
Eh bien le renseignement soviétique n'est plus ce qu'il étaitLe problème c’est que les Italiens ont retiré l’Atlantic du service en 2017.![]()
Un pilote Russe daltonien ?
Ben oui mais non. C'est pas le monde des Bisounours. La DA c'est un métier, identifier les avions et leurs cocardes en fait partie.Teddy de Montreal a écrit : ↑jeu. août 20, 2020 9:22 amMouais... pour le coup, j’en appelle à votre humilité.
Qui serait en mesure de me dire de tête les différentes versions de l’Il-38? Et reconnaître, disons, une cocarde égyptienne d’une cocarde syrienne?
Si vous voulez, vous disposez d’un guide de reco Janes (nécessairement incomplet) mais vous n’avez le droit de le consulter que si vous roulez à 80 sur une départementale (ben oui, le pilote devait tenir sa place sur un appareil beaucoup plus lent que le sien et probablement à basse altitude). Vous avez entre 5 et 10mn soit le temps de l’inter![]()
Seul le résultat compte, on est d’accord. Les Russes viennent de passer pour des amateurs de la police du ciel, on est d’accord.jojo a écrit : ↑jeu. août 20, 2020 9:57 amBen oui mais non. C'est pas le monde des Bisounours. La DA c'est un métier, identifier les avions et leurs cocardes en fait partie.
L'Atlantic a le grain de café sur la dérive, pas de pod en bout d'ailes.
L'Atlantique 2 n'a pas le grain de café mais les pods en bout d'ailes. La France est le seul utilisateur.
Outre les couleurs, la cocarde de l'Aéronavale Française a une ancre.
Pour les Russes je ne sais pas, mais en occident les pilotes qui font la PO ont des appareils photos. Ça permet d'analyser les images au calme.
Donc il n'y a pas que le pilote qui s'est planté.