![Laugh lol](./images/smilies/laugh.gif)
Donc acheté sur Steam en précommande pas de souci d'installation ce matin téléchargement sur mon Shadow PC en quelques minutes seulement (et oui le serveur shadow il est pas connecté en 56K
![Laugh lol](./images/smilies/laugh.gif)
Première impression l'interface avec laquelle il faut se familiarisé pas évident lorsqu'on a fait du Xplane pendant 10 ans on perd un peu ses repères.
Ensuite la configuration: Par défaut on me met en High end donc détail 3/4 quasiment tout en high dans les détails.
Vient ensuite la configuration des périphériques : mon Logitech throttle quadrant est reconnu sans problème les axes déjà assignés par contre il reconnait le VKB Gladiator mais il faut tout configurer en manuel (là je vous avoue c'est très fastidieux surtout que les boutons ne sont pas identifiés comme sur le joy et les axes et POV il faut bidouiller pour trouver les bonnes assignations dans le jeu) mais passé ces quelques minutes de galère je vais enfin pouvoir commencer
![Smile :)](./images/smilies/smile.gif)
Je débute pour faire la comparaison sur le terrain que j'avais au démarrage par défaut sur XP11 avec les tuiles SIMHEAVEN zoom18 et les scènes HD de la ville à proximité.
Donc niveau détails habitations routes etc... on est vraiment au dessus sauf pour certains bâtiments particuliers qui ne sont pas modélisés en 3D(une cathédrale...). 2 choses me gènes en premier lieu:
- j'ai l'impression qu'il y a un problème d'échelle des décors, le terrain me semble moins large que sur XP11 et que dans la réalité car j'y ai fait pas mal d'heures de vol, sentiment qui se confirme sur le terrain où je bosse tous les jours où un taxiway permettant de faire passer des jet type G450 est à peine de la largeur de mon C172...
- le second la couleur me semble trop foncée( mais un réglage de contraste suffit à me contenter).
Ensuite je vais faire un tour sur le bassin d'Arcachon et là la claque on voit même les ferme ostréicoles... la dune du pila est superbe malgrès le fait que l'autogen pose des arbres sur les banc de sables au large... la base de Cazaux est là mais sans sa piste il y a la tour quelques hangars dont celui des Caracals mais sinon terrain vague (normal il me semble puisque c'est une zone d'essais de la DGA donc çà doit être brouillé dans BING map. je joue avec la météo un petit passage dans les nuages en CJ4 c'est top à des années lumières de XP11.
Ensuite je vais dans le désert de Mojave avec le 747, donc paysages désertiques avec une lumière à tomber seul défaut constaté des éoliennes qui me semble bien trop grandes par rapport à la réalité. (encore l'autogen)
Petit détour en Guadeloupe décollage de St François TFFC où j'ai pu voler également, le terrain me semble plus petit également et manque d'arbre mais c'est un détail car une fois en vol je redécouvre tous les endroits où je suis passé et j'admire la vue sur la Soufrière au loin
![Smile :)](./images/smilies/smile.gif)
Je saute ensuite à St Bart, décollage en Cessna Grand Caravan tour de piste approche c'est superbe les couleurs de l'eau et des habitations le posé est sportif également. essai météo Orage le bruit et les couleurs du ciel c'est impressionnant !
Voila sur ma config Shadow en 1920/1080 High end je sens tout de même que je suis limite en framerate je vais sûrement passer sur la config en RTX2080 qu'ils proposent car avec l'offre BOOST la VR sera impossible, d'ailleurs j'ai noté de gros ralentissements lorsque j'active le trafic en temps réel et le météo réelle en même temps.
J'ai pas encore testé le multijoueur.