C’est aussi pour ça qu’on n’est plus foutu de mater des gars en sandale avec des AK et des Toyota.baz0991 a écrit : ↑mar. août 18, 2020 11:47 amEh bien, je ne pense rien inventer en parlant de voie diplomatique, politique, économique, dénonciation sur le plan international et auprès de l'ONU, montrage de muscles en envoyant ses moyens militaires proche du malôtru, menaces, etc... Bref, ce qu'il se passe en général dans ce genre de situation. Tu vas rire en disant que cela ne marche pas. Oui. Mais au moins, le pays montre qu'il a tout fait pour ne pas en arriver à la solution ultime, et ne passera pas pour un bandit du moyen-âge. Surtout que la pays qui réagit direct ainsi, cela se retourne contre lui, tôt ou tard...
Sinon, si l'on veut tirer, on peut aussi essayer de pousser l'autre à la faute (acte hostile) pour justifier de l'emploi de son propre armement.
Heureusement qu'à chaque petite mésentente entre deux pays cela ne commence pas systématiquement pas un tir d'exocet, de scalp, ou de bombe nucléaire. Le temps du Far West, c'est terminé.
En face ils font la guerre par tous les moyens (y compris la propagande) avec des objectifs stratégiques.
Nous on fait la police en légitime défense...et tout comme la Police, on passe quand même pour les méchants.
Sinon Erdogan, la diplomatie il s’en fout (je ne sais pas quelle différence tu fais entre diplomatie et politique dans ce contexte ?).
Pour l’économie il se détourne déjà de plus en plus de l’Occident pour des raisons idéologiques et de politique intérieure.
Donc autant casser les liens maintenant tant que ça eut faire mal. Quand il aura fini sa transition, ça le fera rigoler.
Donc oui, il faudrait envoyer un task force pour empêcher les forages.
Tant qu’il peut forer il s’en fout...
A défaut du PA, pourquoi pas une flottille de Rafale M avec des AM39 à Chania ? (Chypre trop près).
L’EC 1/2 en renfort AA à Tanagra ?
Des exercices avec les MRTT et E-3F ?