OBT~Lionel a écrit : ↑ven. août 14, 2020 3:00 pm
....Depuis la MAJ 4.0 ce jeu est devenu pour moi n'importe quoi en terme de visibilité des contacts...
Alors moi je suis d'accord avec toi pour affirmer que c'est depuis la récente MàJ que la visi des contacts en a pris un coup et pas du tout pour le choix d'une résolution trop élevée.
A mon sens elle ne le sera jamais assez avant le 4K (mais il faudra une CG au top et un proco adéquat, donc plein d'€ à sacrifier), qui devrait rendre le tout encore plus beau. Mais je crains fort que c'était le prix à payer pour résoudre le sempiternel problème de nuages qui nous a fait tant râler durant des années (en tout cas ça coïncide parfaitement).
Franchement, je crois qu'on y gagne au change même si on y perd un peu pour les contacts. Le pire serait un retour vers les contacts agrandis en option (la cata

). Tout le monde a perdu en visi des contacts donc le changement est très relatif, il n'avantage ni désavantage personne.
Avec une bonne bécane et un bon écran (sans parler du top) c'est quand même très jouable. La perfection n'est pas de ce monde et encore moins humaine, on fera avec et on ne peut pas attendre que toutes les solutions soient apportées uniquement par le simu. Il y a quand même des choses à faire (comme celles que je préconise) qui adoucissent bien les imperfections.
a écrit : Un gars de mon escadrille a changé son écran 32" 1080p vers un 32" 1440p, il voit moins bien les contacts et a tendance à repasser en 1080p sur son 32" 1440p, cela confirme ce que dit Iceheart.
Les gôuts et les couleurs... Je ne pense pas que ce soit le choix de la majorité de ceux qui sont en 2K et encore moins ceux qui sont en 4K, loin de là. Il m'est arrivé récemment de voir un track en 4K (sur un TV ~50"), c'est... magique!
Il faut garder en tête aussi qu'une période d'adaptation est nécessaire. Je crois bien que nos cerveaux habitués longtemps à une configuration visuelle ont besoin d'un peu de temps d'adaptation. J'ai le souvenir de ça quand je suis passé au 2k, au début je distinguais moins bien car, sans le vouloir j'imagine, je m'attendais à voir à peu près comme avant, ou en tous cas pas avec tant de différence.
C'est pour ça que ne pense pas que faire des aller-retours d'une réso à l'autre soit une bonne idée.