https://www.defense-aerospace.com/artic ... a-sea.html
un su-30 chinois a volé 10 heures
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Topic author - Dieu vivant
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un su-30 chinois a volé 10 heures
#1un su-30 chinois armé a volé 10 heures à proximité des iles les plus extrèmes de la mer de chine sud
![Image](https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/1/12/Locatie_Zuid-Chinese_Zee.PNG)
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Re: un su-30 chinois a volé 10 heures
#2Hors toute considération politique ou philosophique, je n'ai qu'une chose à dire : bravo au pilote ! Voler 10 heures dans un chasseur, il faut le faire, et ça ne doit pas être des plus facile !
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Topic author - Dieu vivant
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Re: un su-30 chinois a volé 10 heures
#4La où c'est remarquable , c'est qu'il n'y a qu'un seul ravitaillement en vol
Re: un su-30 chinois a volé 10 heures
#5L'article est vague à ce sujet, mais je doute qu'il n'ait fais qu'un seul ravitaillement en vol.warbird2000 a écrit : ↑mer. août 12, 2020 9:15 pmLa où c'est remarquable , c'est qu'il n'y a qu'un seul ravitaillement en vol
A la louche, si on prend un plein de 9t, divisé par 5h ça fait seulement 1.8t/h.
Ce qui est très bas pour un biréacteur de cette taille, même en HA.
Surtout qu'il faut des reserves pour un combat ou un déroutement, donc il ne peut pas consommer 9t avant de ravitailler.
Donc ce serait encore beaucoup moins que 1.8t/h.
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Topic author - Dieu vivant
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Re: un su-30 chinois a volé 10 heures
#6J'ai fait des recherches dans le livre de gordon
Avec un ravitaillement en vol, l'autonomie est donnée pour 5200 km à haute altitude pour ce modèle de sukhoi ( su-30 mkk )
Avec deux ravitaiillements en vol, les chiffres ne sont pas disponibles
Mais le su-30 de base qui la même autonomie que le su-30 mkk avec un ravitaillement en vol
ferait 6990 km avec deux ravitaillements en vol
Donc comme tu le fait remarquer jojo, cela semble être deux ravitaillement, un à mi-chemin chaque fois
Avec un ravitaillement en vol, l'autonomie est donnée pour 5200 km à haute altitude pour ce modèle de sukhoi ( su-30 mkk )
Avec deux ravitaiillements en vol, les chiffres ne sont pas disponibles
Mais le su-30 de base qui la même autonomie que le su-30 mkk avec un ravitaillement en vol
ferait 6990 km avec deux ravitaillements en vol
Donc comme tu le fait remarquer jojo, cela semble être deux ravitaillement, un à mi-chemin chaque fois
Re: un su-30 chinois a volé 10 heures
#7Techniquement, qu'est qui empêche un avion de voler tant qu'il a du kéro ? Avec des tankers, il peut tenir en l'air beaucoup plus longtemps.
Par contre, pour le pilote, c'est une autre paire de manches![Crying :crying:](./images/smilies/crying.gif)
Par contre, pour le pilote, c'est une autre paire de manches
![Crying :crying:](./images/smilies/crying.gif)
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
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Re: un su-30 chinois a volé 10 heures
#8Il faut aussi que tu aies suffisamment d'huile et d'oxygène à bord, ce qui n'est pas évident sur des appareils plus anciens, même ravitaillables.
Re: un su-30 chinois a volé 10 heures
#9La conso d'huile et d'oxygène sont des soucis même sur des chasseurs récents.
L'ordre de grandeur des consos d'huile est de 1 l/h par moteur (je répète, ordre de grandeur), quant à l'oxygène, c'est directement limité par la taille de la bombonne embarquée si pas d'OBOGS à bord...
Il n'y a pas 36 solutions pour améliorer l'autonomie de ce côté, on galère déjà pas mal à rendre les moteurs moins fuyards / consommateurs d'huile, et on ne peut pas augmenter facilement la quantité d'huile embarquée pour tout un tas de raisons.
À noter qu'en dehors de l'aspect autonomie, des vols aussi longs sont potentiellement très consommateurs de potentiel sur les moteurs.
L'ordre de grandeur des consos d'huile est de 1 l/h par moteur (je répète, ordre de grandeur), quant à l'oxygène, c'est directement limité par la taille de la bombonne embarquée si pas d'OBOGS à bord...
Il n'y a pas 36 solutions pour améliorer l'autonomie de ce côté, on galère déjà pas mal à rendre les moteurs moins fuyards / consommateurs d'huile, et on ne peut pas augmenter facilement la quantité d'huile embarquée pour tout un tas de raisons.
À noter qu'en dehors de l'aspect autonomie, des vols aussi longs sont potentiellement très consommateurs de potentiel sur les moteurs.
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Re: un su-30 chinois a volé 10 heures
#10L'avantage c'est que notre pilote chinois a fait en un jour son quota mensuel d'heures de vol, dans les pays communiste le nombre d'heures de vol n'étant pas très élevé
Il peut rentrer à la maison, faire les courses, s'occuper des enfants
![Exit :exit:](./images/smilies/exit.gif)
Il peut rentrer à la maison, faire les courses, s'occuper des enfants
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Re: un su-30 chinois a volé 10 heures
#11![Laugh lol](./images/smilies/laugh.gif)
Blague à part, on connaît le quota annuel d'heures de vol des pilotes Chinois ?
Re: un su-30 chinois a volé 10 heures
#12Probablement entre 120 et 160H.
ASUSTeK ROG MAXIMUS X HERO / Intel Core i5-8600K (4.6 GHz) / NVIDIA GeForce RTX 3080 Ti FE 12GB / 32GB DDR4 Ballistix Elite 3200 MHz / Samsung SSD 970 EVO Plus 2To / Be Quiet! Straight Power 11 1000W Platinum / Windows 11 Home 64-bit / HOTAS Cougar FSSB R1 (Warthog grip) / SIMPED / MFD Cougar / ViperGear ICP / SimShaker JetPad / Track IR 5 / Moniteur incurvé 27'' 1080p Samsung C27F396 / HP Reverb G2