Ric a écrit : ↑sam. août 08, 2020 10:52 pm
jojo a écrit : ↑sam. août 08, 2020 10:17 pm
Ric a écrit : ↑sam. août 08, 2020 9:52 pm
Est ce une impression ou bien les Indiens sont ils sur-représentés dans les accidents civils? Entre les avions qui percuttent un mur et décollent tout de même, les sorties de pistes et j'en passe...
Ça reste un grand pays. Je ne connais pas la taille du trafic.
Mais la météo peut vraiment être pourrie là-bas...
Et puis un A340 d'Air France a bien fait une sortie de piste au Canada.
Je parle d'une tendance qui semble se dégager et tu me réponds avec un unique accident similaire, sans vraiment établir de rapport.
Et est-ce que tu veux bien donner plus de précisions sur l'avion qui a décollé après avoir percuté un mur ? Je ne l'ai pas en mémoire.
Et puis ta tendance n'est pas quantifiée, alors difficile de discuter...
Sinon:
India had the world's third-largest civil aviation market in 2017,[5][6] with the number of passengers growing at an average annual rate of 16.3% between 2000 and 2015.[7] It recorded an air traffic of 131 million passengers in 2016
Les données sont un peu vieilles, mais gros trafic et forte croissance, pas étonnant qu'il y ait des accidents.
Surtout en ce moment, si les équipages volent peu à cause du COVID-19, un atterrissage dans des conditions limites peu vite déraper.
Et le lien avec Air France c'est que ça peut arriver à d'autres compagnies plus "prestigieuses".
Bref, c'est un peu tôt pour sortir les piques et les fourches.
![Music Whistling :hum:](./images/smilies/music_whistling.gif)