Vu l'état du cockpit, je suis inquiet pour l'équipage...
Un bombardier d'eau s'est écrasé au Portugal
Re: Un bombardier d'eau s'est écrasé au Portugal
#2Le commandant de bord est mort. Le sort du reste de l'équipage est en suspens. Le copilote est blessé très sérieusement mais il était encore conscient au moment de son évacuation. Je viens de tomber sur une source locale qui parle de la présence d'un mécanicien navigant également à bord et blessé aussi. Pas évident à recouper pour le moment.
Re: Un bombardier d'eau s'est écrasé au Portugal
#4pour l'instant, on sait qu'il opérait sur un feu pas loin. Les photos montrent les volets baissés comme avant un largage. Il se trouve sur une forte pente le cockpit broyé mais le reste de l'avion reconnaissable (la queue coupée, c'est le résultat de l'impact, pas la cause). Les hélices ne sont pas en drapeau. Pour le reste du scénario j'en resterai là.
Re: Un bombardier d'eau s'est écrasé au Portugal
#5La présence du mécano navigant peut s'expliquer par le fait qu'il s'agit visiblement d'un 215 à moteurs à pistons
Re: Un bombardier d'eau s'est écrasé au Portugal
#6En Espagne, ils volent à trois même sur les CL-215T et les 415. Pareil en Croatie. Mais... en France, les équipages des 215 étaient bien constitués d'un pilote et d'un mécanicien navigant. Je ne sais pas quelles sont les procédures précises chez Babcock là dessus.
Oui, c'est bien un 215, le 1034 datant de 1974.
Oui, c'est bien un 215, le 1034 datant de 1974.
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2675
- Inscription : 07 octobre 2007
Re: Un bombardier d'eau s'est écrasé au Portugal
#7Il manque une pale à l'hélice du moteur droit.
C'est peut-être une conséquence du crash, mais il me semble qu'il y a pas mal de garde au sol.
Après, elle a pu heurter un rocher quand/si l'appareil a glissé sur le sol. Mais dans ce cas, les pales métalliques ont plutôt tendance à se plier qu'à casser.
C'est peut-être une conséquence du crash, mais il me semble qu'il y a pas mal de garde au sol.
Après, elle a pu heurter un rocher quand/si l'appareil a glissé sur le sol. Mais dans ce cas, les pales métalliques ont plutôt tendance à se plier qu'à casser.