Disparition de P. Robin
Disparition de P. Robin
#1Information d'Aero VFR
https://www.aerovfr.com/2020/08/pierre- ... st-envole/
Nous devons être nombreux à avoir volé ou à voler encore à bord de "ses" avions.
Alors, merci M'sieur Robin et bon dernier vol
Az'
https://www.aerovfr.com/2020/08/pierre- ... st-envole/
Nous devons être nombreux à avoir volé ou à voler encore à bord de "ses" avions.
Alors, merci M'sieur Robin et bon dernier vol
Az'
-
- Pilote Philanthrope
Re: Disparition de P. Robin
#2Merci M. Robin !
C'est le seul avions à hélice que j'ai eu l'occasion de piloter moi même. C'était pendant un stage découverte d'une semaine durant mon adolescence. Un Robin DR-400 bleu et blanc de l'aéroclub d'Alsace. Je me souviens encore de l'immat': F-GFXB
C'est le seul avions à hélice que j'ai eu l'occasion de piloter moi même. C'était pendant un stage découverte d'une semaine durant mon adolescence. Un Robin DR-400 bleu et blanc de l'aéroclub d'Alsace. Je me souviens encore de l'immat': F-GFXB
Dernière modification par diditopgun le jeu. août 06, 2020 7:25 pm, modifié 1 fois.
Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
#3Merci Mr Robin.
15h de vol sur cette machine et je ne m'en lasserai jamais je croit.
15h de vol sur cette machine et je ne m'en lasserai jamais je croit.
#4Fait mon baptême de l'air sur un DR400 avec un pote, tout juste breveté, aux commandes. Une demi heure de bonheur et un super souvenir de cet avion.
Bon vol au Monsieur.
Bon vol au Monsieur.
PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
#5Je n'imaginais pas qu'il était encore vivant, bon dernier vol et merci Mr. Robin ! L'article d'aeroVFR est intéressant, c'est fou d'imaginer qu'il est devenu constructeur "par la force des choses" à cause d'amis qui lui passaient commande.
Avec le graphique suivant, 2014 on se rend compte de la réussite des avions Robin. La plupart des pilotes Français l'ont eu entre les mains et ils ne sont pas nombreux à s'en plaindre ! J'ai testé le DR401 il y a quelques semaines, c'est le digne héritier. Le glass cockpit propulse la machine dans le XXIème siècle mais elle garde toute les qualités de vol qui ont fait sont succès. On verra encore des Robins longtemps dans le ciel de France !
@diiditopgun
Un 160cv, une bien belle machine pour un stage découverte ! C'est un mooney en arrière plan ?
Avec le graphique suivant, 2014 on se rend compte de la réussite des avions Robin. La plupart des pilotes Français l'ont eu entre les mains et ils ne sont pas nombreux à s'en plaindre ! J'ai testé le DR401 il y a quelques semaines, c'est le digne héritier. Le glass cockpit propulse la machine dans le XXIème siècle mais elle garde toute les qualités de vol qui ont fait sont succès. On verra encore des Robins longtemps dans le ciel de France !
@diiditopgun
Un 160cv, une bien belle machine pour un stage découverte ! C'est un mooney en arrière plan ?
#6Le peu que j'ai piloté je l'ai fait aux commandes d'un DR 221. La première fois, j'ai eu l'impression de monter dans un warbird.
Adieu Monsieur et merci !
Adieu Monsieur et merci !
-
- Pilote Philanthrope
#7Peut-être parce qu'il fallait soulever le cul de l'instructeur et des 3 élèves que nous étions à chaque vol.
En arrière plan je ne sais pas, j'ai pris une photo au pif sur le net.
Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
#8Bon vol Mr Robin, du Hr200 au Robin3000 , vos avions m'ont toujours apporté plaisir et sécurité en vol. Merci pour vos créations .
-
- Elève Pilote
#9Un modeste hommage au constructeur d'une machine vraiment sympa ainsi qu'un souvenir de la prévol à Royan : avant de décoller, il faut boucher les trous du fuselage qui permettent d'aérer la structure au sol, construction en bois oblige.
#10Plusieurs grands noms de l'aviation légère française sont encore vivants : par exemple René Fournier, créateur des avions-planeur RF-x est toujours parmi nous par exemple
Je garderai toujours en mémoire le souvenir d'un kiss landing au coucher du soleil en DR-300, avec la sensation délicieuse de l'effet de sol propre à cette aile si réussie
#11Bon vol Monsieur Robin
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère
Pierre Georges Latécoère