1er Appontage.....

IL-2 1946

Topic author
Pierre 2a
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 527
Inscription : 17 décembre 2003

#1

Message par Pierre 2a »

Campagne USN, décollage du Lexington, j'étais tellement prés du bord, que j'ai cru que j'allais passer à la baille!!! Avec le F4F, c'est la galère pour rentrer le train....., on rentre les volets, on ferme la verrière, et nous voilà partis. C'est vrai que c'est un peu monotone la flotte, mais à cette époque, ils avaient pas le pilotage auto, et ils y en a certainement qque'uns qui on du se faire ch*** royalement là haut. Ils devaient avoir la trouille aussi....

Rencontre de 4 Zekes, j'ai pas l'avion en main, j'essaies désespérement d'en aligner un, mais "Walou", le temps que je le mettes dans mon viseur, il était déjà au tas.

Retour base, et étape de base, pour se présenter au porte avion. Alors, là, les enfants, c'est chaud, chaud.

Vent arrière : 1500 pieds, 260 km/h
1er virage, pente de descente, réduction de la vitesse, mais pas trop
2ème virage, tjrs même config
dernier virage, 1000 pieds, 220 Km/h, et là ça s'affole dans le cockpi!!!!
- Sortir le train, impératif, :rolleyes:
- sortir la crosse, re impératif :rolleyes:
- 2crans de volet
- Ouvrir la verrière (pour sauter plus vite...) :jumpy:
- dernier cran de volet
- Et tout ça en vérifiant constamment la pente de descente, le vario, le régime, ect...ect...
- Il faut arriver sur le PA à 140 Kmh, tout sorti!!!

Si on est bien, on peut accrocher le 3ème brin. Au 1er attérro, j'ai pris le 7ème!!! :((

Et si on a la gestion complexe du moteur, il faut encore vérifier la richesse, et le pas.... c'est une usine à gaz, ça madame!!!!!

En fait, j'ai bien compris c'est pas fait pour les branlus!!!!! :P :P :P

Quand on sort du cockpit, on a perdu 1 Kg, et on s'éssuie le front pendant 1/4 d'heure!!! ^_^

Enfin, voilà, c'était quand même vachement bon..... :D :D
LAL_CORSO
Les Ailes Libres recrutent : Vols Historiques et Immersifs contre l'IA.
Le Forum
Image
P4 3.2Ghz + Tour ANTEC 1050B - MSI 865 Pe NEO2 - Alim ANTEC 480W - 1Go ram DDR400 - 6 Ventil- Radeon X800XT 256 Mo- DD 80 Go - 21" Nec FE950.

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#2

Message par Obelix »

Welcome aboard Sir! :D
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#3

Message par Merlin (FZG_Immel) »

proud to be in the navy !
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7135
Inscription : 13 janvier 2003

#4

Message par Gaston »

Et attends... le Wildcat est, à mes yeux, un avion facile, comme le Seafire, d'ailleurs... tu verras avec le Corsair... bizarrement, je n'arrive à poser que ceusses à ailes rognées !!!
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image

Soto
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3005
Inscription : 18 décembre 2003

#5

Message par Soto »

IN THE NAVYYYYYYYYYYYYYY

IN THE NAVYYYYYYYYYYYYYY ....

bin merde alors d'ou qui sont le motard le big chief et le métallo ?

:exit:
*Soto*
Image
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#6

Message par Merlin (FZG_Immel) »

effectivement, le F4F reste "piece of cake" !
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#7

Message par Moos_tachu »

Pfffff Merlin, même le A-20 est "piece of cake" B) B) :P
Mud, Wind and Fire
Image Image

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#8

Message par Obelix »

Ah, non, pas d'accord! THE PIECE OF Machin, c'est ....









...THE Gladiator!!

Facile, j'me pose à tous les coups!!!!


:jumpy:

Moos_tachu
Banni
Banni
Messages : 6391
Inscription : 07 février 2003

#9

Message par Moos_tachu »

Avant les brins toi aussi ? B) B) ;)

(sur PA brit)
Mud, Wind and Fire
Image Image

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#10

Message par Obelix »

20 bon mètres avant, je peux même saluer le Batman, pis une fois poser (en 9,50m), faut freiner pour ne pas reculer!!! :D
Avatar de l’utilisateur

Merlin (FZG_Immel)
As du Manche
As du Manche
Messages : 14332
Inscription : 18 août 2001

#11

Message par Merlin (FZG_Immel) »

avec le sea gladiator les anglais avais déjà anticipé le training sur sea harrier-.

C'est le seul avion de PF capable de faire du stationnaire sur le pont d'un PA ! :lol:
1 Asus Z390-H - SSD M.2 EVO 970 - Intel I9 9900k@5.0ghz - 32gb DDR4 4000 - ZOTAC 2080ti AMP Extreme Core - Cougar FSSB + Cougar NN_Dan + HOTAS Warthog - Thrustmaster TPR Pedals - Track IR5
2 Asus Maximus VII Ranger - Intel I7 4970k@4.4Ghz - 16Gb Kingston fury - Asus 1080ti Strix OC
3 Asus Rampage III - Intel I7 950@3.33ghz - 6gb DDR3 Kingston - MSI GTX 970 4G - Track IR3 Pro VE

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#12

Message par Obelix »

Originally posted by Merlin (FZG_Immel)@22 Oct 2004, 00:57
avec le sea gladiator les anglais avais déjà anticipé le training sur sea harrier-.

C'est le seul avion de PF capable de faire du stationnaire sur le pont d'un PA ! :lol:
vivi, en video, t'as l'impression d'avoir mis sur "ralenti"!!! :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7135
Inscription : 13 janvier 2003

#13

Message par Gaston »

Même moi, je le pose sur PA anglais, le Gladiator... c'est dire si n'importe quel boulet peut le faire !!!
Lorsque le sage lui montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt

Image

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#14

Message par Elcap »

ben moi, je ne pose rien du tout...
Image

Soto
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3005
Inscription : 18 décembre 2003

#15

Message par Soto »

Originally posted by Elcap@22 Oct 2004, 09:26
ben moi, je ne pose rien du tout...
ca va viendre mon bichon ... ca va viendre B)
*Soto*
Image

Elcap
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4241
Inscription : 16 juillet 2003

#16

Message par Elcap »

tu sais... je joue à lockon depuis sa sortie... et j'apponte toujours pas...

de toutes façon j'aime pas la mer... ça doit venir de ça :)
Image

BlackMaster
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 34
Inscription : 21 mars 2004

#17

Message par BlackMaster »

*plop* qui veut du champagne ???!!! :jumpy:
Allez je fête mon premier appontage en Corsair ! Bon ok, c'est aussi mondernier, pasque le commandant du PA m'a dit qu'il restait que 2 Corsair apres mon entrainement :rolleyes:
Bon ce ne fut pas sans mal, la corde a arreté l'avion à 2m de la fin du PA... mais ca y est !!!!!

PS: merci à tout ceux qui ont participé a PF il est vraiment sympa.

C6_Kenshin
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 115
Inscription : 20 octobre 2004

#18

Message par C6_Kenshin »

y a que des alliés ici ? :rolleyes:

Hier j'ai fait mon premier appontage en zéro, m'a bien fallu une dizaine de passes avant de choper le cable.

Faut un angle de fou pour accrocher la bete :ph34r:
INTEL Core 2 QUAD Q6600@2.7Ghz, ASUS P5Q, 4 Go DDR2, Nvidia 8800GT 512 Mo, Windows 7 RC 64bits, Saitek X52 + Pro Rudder , TRACK IR 3 + vector expansion
IL-2 1946 4.08
FSX Acceleration - FTX AU SP3 - REX 2.0
Avatar de l’utilisateur

Bushido
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1877
Inscription : 14 novembre 2003

#19

Message par Bushido »

Je suis d'accord,

j'ai fait plusieur appontage en corsair, d'après ce que j'avais lu je pensais en chi.. et en fait j'ai réussi au bout du deuxième coup, en revanche en zéro j'ai jamais réussi à acrocher les brins... j'arrive tout lentement (plus facil que pour le corsair en effet) mais j'accroche pas, je pense que ma technique ne doit pas être la bonne mais j'ai un peu de mal à arriver cabré sur le porte avion
Brillantes comme une larme,
des armes...

C6_Kenshin
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 115
Inscription : 20 octobre 2004

#20

Message par C6_Kenshin »

Originally posted by Bushido@22 Oct 2004, 10:59
Je suis d'accord,

j'ai fait plusieur appontage en corsair, d'après ce que j'avais lu je pensais en chi.. et en fait j'ai réussi au bout du deuxième coup, en revanche en zéro j'ai jamais réussi à acrocher les brins... j'arrive tout lentement (plus facil que pour le corsair en effet) mais j'accroche pas, je pense que ma technique ne doit pas être la bonne mais j'ai un peu de mal à arriver cabré sur le porte avion
Si ça peut t'aider, j'ai apponté à 160km/h en position cabré, le PA à la limite du cockpit. Ensuite je regle la pente avec les gaz pour essayer de pas m'ecraser comme une M....

Fait des enregistrements de tes essais et visionne-les en vue exterieur, ça aide à apprecier les distances.
INTEL Core 2 QUAD Q6600@2.7Ghz, ASUS P5Q, 4 Go DDR2, Nvidia 8800GT 512 Mo, Windows 7 RC 64bits, Saitek X52 + Pro Rudder , TRACK IR 3 + vector expansion
IL-2 1946 4.08
FSX Acceleration - FTX AU SP3 - REX 2.0

Obelix
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9474
Inscription : 30 mars 2003

#21

Message par Obelix »

Le Zero tu le poses à 110/120 km/h maxi, pas besoin de crochet...
Répondre

Revenir à « IL-2 1946 »