F-16CM-40/50 M7.2+
F-16CM-40/50 M7.2+
#1L’USAF commence à tester le radar AESA AN/APG-83 SABR sur ses F-16CM.
En plus de ce radar, qui ne nécessiterait aucune modification de la cellule pour son installation, le standard M7.2+ permet l’utilisation des AIM-120D, AGM-158B JASSM-ER, modernisation du système de communication etc...
Environ 600 F-16CM-40/42/50/52 seraient concernés par le standard M7.2+, mais je ne sais pas s’ils seront tous équipés de l´APG-83 ?
https://theaviationist.com/2020/08/04/f ... af-f-16s/
Comme d’habitude, prévoir « 2 more weeks » pour BMS
En plus de ce radar, qui ne nécessiterait aucune modification de la cellule pour son installation, le standard M7.2+ permet l’utilisation des AIM-120D, AGM-158B JASSM-ER, modernisation du système de communication etc...
Environ 600 F-16CM-40/42/50/52 seraient concernés par le standard M7.2+, mais je ne sais pas s’ils seront tous équipés de l´APG-83 ?
https://theaviationist.com/2020/08/04/f ... af-f-16s/
Comme d’habitude, prévoir « 2 more weeks » pour BMS
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Re: F-16CM-40/50 M7.2+
#2Il reparlent de la méthode de développement des évolutions qui va changer, mais sans évoquer une mise à jour en vol.
This OFP is also the last to use a legacy software development approach known as “waterfall”. From now on, the development will be done by using an open source approach called DevSecOps, as part of a Department of Defense initiative to unify software development (Dev) with “baked-in” cybersecurity (Sec) and software operation (Ops). According to the Air Force, this approach will allow shorter development cycles and more frequent delivery of upgrades to the operational squadrons.
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Re: F-16CM-40/50 M7.2+
#3On est au dela du test puisque 72 radars ont déjà été commandés
http://psk.blog.24heures.ch/archive/202 ... 68644.html
Mais selon la news, tout les F-16 devraient à terme être équipés
Au rythme de 48 F-35A commandé par an, il faudra encore 12 ans avant que les F-16 disparaissent de l'usaf
mais ils resteront actif encore une dizaine d'années de plus dans l'ang
http://psk.blog.24heures.ch/archive/202 ... 68644.html
Mais selon la news, tout les F-16 devraient à terme être équipés
Au rythme de 48 F-35A commandé par an, il faudra encore 12 ans avant que les F-16 disparaissent de l'usaf
mais ils resteront actif encore une dizaine d'années de plus dans l'ang
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Re: F-16CM-40/50 M7.2+
#4Georges Lucas aurait du mettre un ou deux F16 sur le pont des croiseurs de l'empire....................
CM Asus Z97-A // Intel Core i5-4690K //Gigabyte 1070ti // 4x4 Go DDR3-2133 CL9 // SSD Crucial MX100 512Go
Re: F-16CM-40/50 M7.2+
#5Ben non, quand l’une armée reçoit le matériel qu’elle a commandé, elle commence par le tester pour vérifier les performances.warbird2000 a écrit : ↑mer. août 05, 2020 9:08 amOn est au dela du test puisque 72 radars ont déjà été commandés
Ici on parle bien d’un test à 4 avions pour vérifier l’absence d’interférences. On note aussi qu’ils ont fait voler un F-16CM-40 avec 3 F-16CM-50.
C’est comme chez nous, ça par le CEAM avant d’être livré aux escadrons « opérationnels » (oui, je sais, le CEAM et ses pilotes sont aussi opérationnels et peuvent partir en mission )
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Re: F-16CM-40/50 M7.2+
#6Désolé, j'ai mal comprisjojo a écrit : ↑mer. août 05, 2020 9:22 amBen non, quand l’une armée reçoit le matériel qu’elle a commandé, elle commence par le tester pour vérifier les performances.warbird2000 a écrit : ↑mer. août 05, 2020 9:08 amOn est au dela du test puisque 72 radars ont déjà été commandés
Ici on parle bien d’un test à 4 avions pour vérifier l’absence d’interférences. On note aussi qu’ils ont fait voler un F-16CM-40 avec 3 F-16CM-50.
C’est comme chez nous, ça par le CEAM avant d’être livré aux escadrons « opérationnels » (oui, je sais, le CEAM et ses pilotes sont aussi opérationnels et peuvent partir en mission )
Mais le texte de ton url , précise que les commandes pourraient monter jusqu'à 372 radars
Re: F-16CM-40/50 M7.2+
#7Ah voilà, ça m'avait échappéwarbird2000 a écrit : ↑mer. août 05, 2020 9:31 amDésolé, j'ai mal comprisjojo a écrit : ↑mer. août 05, 2020 9:22 amBen non, quand l’une armée reçoit le matériel qu’elle a commandé, elle commence par le tester pour vérifier les performances.warbird2000 a écrit : ↑mer. août 05, 2020 9:08 amOn est au dela du test puisque 72 radars ont déjà été commandés
Ici on parle bien d’un test à 4 avions pour vérifier l’absence d’interférences. On note aussi qu’ils ont fait voler un F-16CM-40 avec 3 F-16CM-50.
C’est comme chez nous, ça par le CEAM avant d’être livré aux escadrons « opérationnels » (oui, je sais, le CEAM et ses pilotes sont aussi opérationnels et peuvent partir en mission )
Mais le texte de ton url , précise que les commandes pourraient monter jusqu'à 372 radars
Donc tous les M7.2+ ne recevront pas l'APG-83
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Re: F-16CM-40/50 M7.2+
#8Il manque des choses comparé au F-16V ou c'est une manière détournée pour l'USAF d'avoir un appareil similaire ?
Re: F-16CM-40/50 M7.2+
#9Je pense qu'on peut le considérer comme équivalent.tanguy1991 a écrit : ↑mer. août 05, 2020 10:15 amIl manque des choses comparé au F-16V ou c'est une manière détournée pour l'USAF d'avoir un appareil similaire ?
C'est un programme de modernisation qui est aussi proposé à l'export.
Par contre il y a probablement des différences avec les F-16V Block 70 construits neufs. (Moteur et cellule, CFT etc...)
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Re: F-16CM-40/50 M7.2+
#10Nouveau casque de désignation aussi pour le f-16V
c'est le Joint Helmet Mounted Cueing System II (JHMCS II)
https://www.flightglobal.com/fixed-wing ... 25.article
c'est le Joint Helmet Mounted Cueing System II (JHMCS II)
https://www.flightglobal.com/fixed-wing ... 25.article