Bonjour à tous,
Je vais monter ma tour cette semaine, je suis en attente de livraison du hotas Warthog (donc pas d'axe des Z), et j'ai investi dans un F5 et un 2000, et je me pose la question de l'urgence d’invertir ou pas dans un palonnier.
Est ce très handicapant d'utiliser le clavier à la place?
Cordialement
Palonnier indispensable?
Re: Palonnier indispensable?
#2Salut, mon humble avis dans DCS : sans palo il y a des avions que tu ne vas par réussir à décoller. On va dire les WW2 (P51, Spit, ...) et puis il y a tous les autres ou le palo ne me parait pas indispensable (roulage).
Donc c'est à voir en fonction de ton "type" d'avion et de vol.
Donc c'est à voir en fonction de ton "type" d'avion et de vol.
i15-20900PQ NTM-2080TI Z990 256To RAMes
Re: Palonnier indispensable?
#3Au delà de ça c'est aussi se priver des freins différentiels sur les modules que tu as, et c'est un plus pour l'immersion.
Re: Palonnier indispensable?
#4Merci pour vos réponses.
Je compte pas faire de warbird ni d'hélico, juste du F5 puis du 2000.
J’imagine bien que le roulage sera pas très immersif, mais le clavier fera quand même le job? Mais est ce que durant un vol, un dogfight ou à l'atterrissage, vous utilisez le palonnier sur ce type d'avion (f5, 2000)?
Je compte pas faire de warbird ni d'hélico, juste du F5 puis du 2000.
J’imagine bien que le roulage sera pas très immersif, mais le clavier fera quand même le job? Mais est ce que durant un vol, un dogfight ou à l'atterrissage, vous utilisez le palonnier sur ce type d'avion (f5, 2000)?
Re: Palonnier indispensable?
#5Le F-5E probablement un peu plus que le M-2000C, mais en gros, ça devrait le faire au clavier...