Roudou, les données satellites peuvent servir à plein de choses. Les contours de la France et le tracé de ses rivières, ou le volume de ses reliefs... rien de cela n'a essentiellement changé depuis 14-18. Après, il faut juste effacer certaines structures liées à certaines centrales nucléaires...
Jaguar a écrit : ↑jeu. juil. 30, 2020 10:16 pm
Je suis d'accord qu'on s'en fout.
Tu dis "avec cette techno"...ais ils vont pas rester longtemps figés sur cette techno justement !
Dans X années, quand on dira à une IA de pondre une carto, scenery, bâtiments 3D etc, basés sur les cartes d'époque, et d'inventer du cohérent sur ce qu'on ignore, elle le fera les doigts dans le nez.
Voilà, Roudou, le félin amazonien vient de te le dire : "basés sur les cartes d'époque". Les données satellites, avec du travail plus fignolé sur les lieux concrets affectés par chaque théâtre d'opérations (Verdun, vallée de la Somme...) et le résultat sera très satisfaisant et du niveau de MFS2020 avec toutes les fonctionnalités d'un simu militaire. Il n'y a pas de raison de penser que les ressources informatiques n'iront pas en augmentant comme elles l'ont fait jusqu'à présent.
Jaguar a écrit : ↑jeu. juil. 30, 2020 10:16 pm
FS2020 est révolutionnaire car ils sont les 1ers à employer une technologie comme ça. Ce sont les prémices de la suite..
Comme avatar avec les films 3D dans les cinémas classiques... Juste le premier (même si ça ne sert à rien selon moi...)
"Les prémices de la suite". Je suis entièrement d'accord. Que la 3D puisse ou ne puisse pas s'imposer comme un standard par défaut dans tous les cinémas c'est une chose, et que la réalité virtuelle et un moteur 3D du type de FSM2020 s'imposent comme un standard dans toute sorte de simulation (y comprit de combat) ça en est une autre. Le cinéma c'est du collectif en groupe, dans la même salle, avec le matériel fourni par la salle... alors que la simulation de vol c'est devenu aussi du collectif... mais ça se vit à la maison avec le matériel qu'on se choisit soi-même. Je répète ce que j'ai déjà dit ailleurs : pour les amateurs de simus militaires la période 2008-2013 (DCS/RoF/CloDo/BoS) s'éloigne de plus en plus dans le temps et ne correspond plus à ce à quoi ressembleront les simus militaires de la prochaine génération. Je peux me tromper mais MFS2020 a peut-être donné le ton de la direction que prendront les prochains simus représentant 14-18, 39-45, simus de jets, etc.