Star Citizen
Re: Star Citizen
#1951oui, enfin bon.... Pour mon soucis, le fait est que de passer de "exFAT" d' origine à "NTFS" a résolu mon problème et je suis heureux et j'ai trouvé ça tout seul comme un grand.
Pour le reste osef. retournont au sujet : SC.
Pour le reste osef. retournont au sujet : SC.
Re: Star Citizen
#1952SC - Event "Découverte de la 3.10"
Si le PTU sort ce samedi, pour les membres L3M, je propose la découverte de la 3.10
Si elle n'est pas dispo, alors on se dirige sur celle-ci :
SC - Event "L3M à la neige"
Event sur Star Citizen
Rassemblement : Microtech - new babbage
Objectif : Sport
Nombre de joueur : = ou > 3
Vaisseaux : Chacun doit venir avec 2 Greycats ou 2 Cyclones et quelques participants avec un vaisseau transporteur (Anvil Carrack, Misc Starfarer, Aegis Idris, etc.)
Objectif : Faire du ski avec les greycats ou cyclones sur les montages enneigés de Microtech.
Déroulement :
Dans un premier temps on se rassemble au lieu prévu.
Un joueur est désigné "Reco", il charge ces 2 véhicules en premier et fonce avec un petit vaisseau trouver un bon emplacement.
Pendant ce temps les autres finissent de chargés leurs véhicules.
Le vaisseau se rend sur la position du reco.
Descente des montagnes en véhicules jusqu'au vaisseau qui attend en bas.
Si le PTU sort ce samedi, pour les membres L3M, je propose la découverte de la 3.10
Si elle n'est pas dispo, alors on se dirige sur celle-ci :
SC - Event "L3M à la neige"
Event sur Star Citizen
Rassemblement : Microtech - new babbage
Objectif : Sport
Nombre de joueur : = ou > 3
Vaisseaux : Chacun doit venir avec 2 Greycats ou 2 Cyclones et quelques participants avec un vaisseau transporteur (Anvil Carrack, Misc Starfarer, Aegis Idris, etc.)
Objectif : Faire du ski avec les greycats ou cyclones sur les montages enneigés de Microtech.
Déroulement :
Dans un premier temps on se rassemble au lieu prévu.
Un joueur est désigné "Reco", il charge ces 2 véhicules en premier et fonce avec un petit vaisseau trouver un bon emplacement.
Pendant ce temps les autres finissent de chargés leurs véhicules.
Le vaisseau se rend sur la position du reco.
Descente des montagnes en véhicules jusqu'au vaisseau qui attend en bas.
Re: Star Citizen
#1953Hello Shark et les autres
Une découverte de la 3.10 (si elle sort) me tente bien mais pas la sortie à la neige. Je laisserais alors le groupe à sa glisse et je ferais du tourisme en solo .
Petite virée hier soir avec K-Lu pour mon premier essai de minage à pied associé à une recherche de disparu dans la grotte.
Avec mes livraisons, j'ai pu gonfler un peu mon portefeuille et faire l'acquisition d'une bonne armure résistante au froid et du multitool pour le minage .
Premier voyage à bord du Carrack de K-Lu. Mais, sur la petite lune, la tempête souffle fort et retourne le vaisseau qui se retrouve sur le dos, coincé comme une tortue.--> Autodestruction de l'engin et 2000 aUEC de forfait assurance ou 30min d'attente pour le récupérer.
Second voyage avec mon Freelancer en prêt et K-Lu en passager. Premier minage d'une petite roche qui s'est soldé par mon décès prématuré suite à explosion en cours de fracturation (je dois apprendre la technique). Avec le souffle, j'ai perdu mon multitool et K-Lu a eu l'amabilité de le ramasser et venir me le rapporter à ma sortie de convalescence sur Port Tressler (et rapporter aussi mon Freelancer abandonné sur place)
Troisième sortie (après diner) avec mon Titan. Le disparu dans la grotte, l'est toujours, car durant mon exploration de la caverne, je me suis retrouvé coincé, suspendu entre deux rochers et obligé de me suicider . On meurt beaucoup dans ce jeu
Durant mes emplettes à New Babbage, j'ai failli prendre un costume blanc, très chic, pour pouvoir faire le VIP (ou le Steward) dans le yacht de Goupil lors d'une prochaine sortie. Mais je me suis abstenu (pas comme ma femme ) de trop faire chauffer la CB.
Une découverte de la 3.10 (si elle sort) me tente bien mais pas la sortie à la neige. Je laisserais alors le groupe à sa glisse et je ferais du tourisme en solo .
Petite virée hier soir avec K-Lu pour mon premier essai de minage à pied associé à une recherche de disparu dans la grotte.
Avec mes livraisons, j'ai pu gonfler un peu mon portefeuille et faire l'acquisition d'une bonne armure résistante au froid et du multitool pour le minage .
Premier voyage à bord du Carrack de K-Lu. Mais, sur la petite lune, la tempête souffle fort et retourne le vaisseau qui se retrouve sur le dos, coincé comme une tortue.--> Autodestruction de l'engin et 2000 aUEC de forfait assurance ou 30min d'attente pour le récupérer.
Second voyage avec mon Freelancer en prêt et K-Lu en passager. Premier minage d'une petite roche qui s'est soldé par mon décès prématuré suite à explosion en cours de fracturation (je dois apprendre la technique). Avec le souffle, j'ai perdu mon multitool et K-Lu a eu l'amabilité de le ramasser et venir me le rapporter à ma sortie de convalescence sur Port Tressler (et rapporter aussi mon Freelancer abandonné sur place)
Troisième sortie (après diner) avec mon Titan. Le disparu dans la grotte, l'est toujours, car durant mon exploration de la caverne, je me suis retrouvé coincé, suspendu entre deux rochers et obligé de me suicider . On meurt beaucoup dans ce jeu
Durant mes emplettes à New Babbage, j'ai failli prendre un costume blanc, très chic, pour pouvoir faire le VIP (ou le Steward) dans le yacht de Goupil lors d'une prochaine sortie. Mais je me suis abstenu (pas comme ma femme ) de trop faire chauffer la CB.
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Re: Star Citizen
#1954Lors du dernier event de groupe sur New Babbage la question avait été soulevée par Phoenix : comment trouver une prairie fleurie sur Microtech ?
Aucun avant poste ne se trouvant a priori sur une prairie il faut en trouver un qui ne soit pas trop loin afin de pouvoir faire un vol atmosphérique vers la terre promise.
Avec Ploofy nous avons trouvé le Graal après moult essais !
Aucun avant poste ne se trouvant a priori sur une prairie il faut en trouver un qui ne soit pas trop loin afin de pouvoir faire un vol atmosphérique vers la terre promise.
Avec Ploofy nous avons trouvé le Graal après moult essais !
Faire face.. Fais ce que dois. Advienne que pourra.
bexhausted dit Bex
bexhausted dit Bex
Re: Star Citizen
#1955Pourquoi vous n'avez pas filmé l’atterrissage?!? C'est le plus intéressant selon moi!
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli
Mass hysteria
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli
Mass hysteria
-
- Pilote Philanthrope
- Messages : 1925
- Inscription : 22 mai 2003
Re: Star Citizen
#1956Bien joué !!
++
++
Stephane
Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC
DCS : FFW10 "RoOster"
i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz
Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC
DCS : FFW10 "RoOster"
i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz
Re: Star Citizen
#1957Le but de la vidéo était de donner un repère visuel pour atteindre facilement une prairie, l'atterrissage voire la déambulation sur le sol superflus.
Faire face.. Fais ce que dois. Advienne que pourra.
bexhausted dit Bex
bexhausted dit Bex
Re: Star Citizen
#1959Ha ok tellement envie de voir jr l'atterrissage que j'en avais zappé le but de base
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli
Mass hysteria
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli
Mass hysteria
Re: Star Citizen
#1960Il suffit de viser des taches brunes non ?
J'ai fait une rando en moyenne montagne samedi dernier comme ça.
J'ai fait une rando en moyenne montagne samedi dernier comme ça.
Re: Star Citizen
#1961quel est le vaisseau du mois pour les subscribers? perso j'attends toujours le patch live 3.10 pour voir si mon bug de mobiglass sera résolu ou pas...
Re: Star Citizen
#1964PTU wave 1 ouverte.
Pour ceux qui veulent pas être spoilés, je laisse la vidéo de "The Eradicator" seulement en lien : https://www.youtube.com/watch?v=Px594j6MRb4&t=0s
Pour info : Mon adsl ne m'a pas permis de tester hier soir.
Et voici le patch notes :
https://robertsspaceindustries.com/spec ... es/3223008
Pour ceux qui veulent pas être spoilés, je laisse la vidéo de "The Eradicator" seulement en lien : https://www.youtube.com/watch?v=Px594j6MRb4&t=0s
Pour info : Mon adsl ne m'a pas permis de tester hier soir.
Et voici le patch notes :
https://robertsspaceindustries.com/spec ... es/3223008
In log veritas [est]!
Le log a la réponse à toutes tes questions.
http://danstonchat.com/12605.html
Guide utile pour une personne lambda afin de communiquer avec un informaticien.
http://www.viedemerde.fr/travail/7217702
Et voici la subtile réponse d'un informaticien qui ne comprend pas le problème de la personne
Le log a la réponse à toutes tes questions.
http://danstonchat.com/12605.html
Guide utile pour une personne lambda afin de communiquer avec un informaticien.
http://www.viedemerde.fr/travail/7217702
Et voici la subtile réponse d'un informaticien qui ne comprend pas le problème de la personne
Re: Star Citizen
#1966Le problème c’est que les pro arcade grognent déjà. C’est dur de contenter ceux qui veulent que cela se rapproche d’un avion en atmosphère et ceux qui veulent la facilité et aucune contrainte.
Re: Star Citizen
#1967Ce qui est amusant, c'est qu'il est écrit partout que SC est un simulateur (ce qu'il n'est pas... ED est beaucoup plus crédible sur beaucoup de points), mais que des personnes veulent tout de même plus d'arcade.
Je ne pourrai pas essayer avant le PU, mais j'aime bien l'idée que les gros vaisseaux auront intérêt à rester en orbite et à utiliser des navettes de liaison. Et si on veut que les joueurs fassent ça, il faut que ces vaisseaux soient très difficiles à utiliser en atmosphérique.
De même, que ce qui fait un bon chasseur dans l'espace ne soit pas forcément ce qui fait un bon chasseur atmosphérique me semble être un mouvement dans le bon sens...
Je ne pourrai pas essayer avant le PU, mais j'aime bien l'idée que les gros vaisseaux auront intérêt à rester en orbite et à utiliser des navettes de liaison. Et si on veut que les joueurs fassent ça, il faut que ces vaisseaux soient très difficiles à utiliser en atmosphérique.
De même, que ce qui fait un bon chasseur dans l'espace ne soit pas forcément ce qui fait un bon chasseur atmosphérique me semble être un mouvement dans le bon sens...
Re: Star Citizen
#1968oui enfin, pour prendre le carrack en exemple, le pilotage atmosphérique des gros vaisseaux ne doit pas non plus être trop hardcore, vu qu'il est prévu pour déposer un rover, il ne faut pas que ce soit une tannée pour y parvenir sans s'exploser à la surface!
Dernière modification par 666def le dim. juil. 19, 2020 11:48 am, modifié 1 fois.
Re: Star Citizen
#1969Il y a rien d’incohérents.
Il faut juste anticiper.
Ceux qui grognent avaient juste l’habitude de faire n’importe quoi et maintenant ils ont du mal.
(Comment ça, mon A380 ne grimpe plus à 70°, c’est un scandale).
Un exemple que le vol atmosphérique en Carrack est possible :
Il faut juste anticiper.
Ceux qui grognent avaient juste l’habitude de faire n’importe quoi et maintenant ils ont du mal.
(Comment ça, mon A380 ne grimpe plus à 70°, c’est un scandale).
Un exemple que le vol atmosphérique en Carrack est possible :
Re: Star Citizen
#1970Ca commence un peu à ressembler à quelque-chose, finalement
Par contre, pour la remarque des gros vaisseaux encouragés à rester en orbite... est-il prévu qu'un jour on ait un modele newtonien pour les "satellites" ? Actuellement les stations spatiales sont fixes au-dessus du sol, et la mise en orbite d'un vaisseau n'est pas vraiment simulée, n'est-ce pas ?
Par contre, pour la remarque des gros vaisseaux encouragés à rester en orbite... est-il prévu qu'un jour on ait un modele newtonien pour les "satellites" ? Actuellement les stations spatiales sont fixes au-dessus du sol, et la mise en orbite d'un vaisseau n'est pas vraiment simulée, n'est-ce pas ?
Re: Star Citizen
#1971Une autre question, toujours liée aux modèles de vol:
Je prends l'exemple d'un vaisseau de grande taille, capable d'embarquer un autre vaisseau plus petit. J'ai oublié le nom exact, mais l'un d'eux à une soute sur le dessus du vaisseau, et l'appareil embarqué doit décoller verticalement pour sortir de cette soute.
Que se passe-t-il si le vaisseau "mère" est en train d'avancer ?
Si le vaisseau embarqué déclenche les boosters verticaux pour décoller, va-t-il avancer à la même vitesse que le vaisseau mère, ou bien va-t-il immédiatement percuter le mur de la soute derrière lui ?
Je prends l'exemple d'un vaisseau de grande taille, capable d'embarquer un autre vaisseau plus petit. J'ai oublié le nom exact, mais l'un d'eux à une soute sur le dessus du vaisseau, et l'appareil embarqué doit décoller verticalement pour sortir de cette soute.
Que se passe-t-il si le vaisseau "mère" est en train d'avancer ?
Si le vaisseau embarqué déclenche les boosters verticaux pour décoller, va-t-il avancer à la même vitesse que le vaisseau mère, ou bien va-t-il immédiatement percuter le mur de la soute derrière lui ?
Re: Star Citizen
#1972Daube a écrit : ↑lun. juil. 20, 2020 11:26 amCa commence un peu à ressembler à quelque-chose, finalement
Par contre, pour la remarque des gros vaisseaux encouragés à rester en orbite... est-il prévu qu'un jour on ait un modele newtonien pour les "satellites" ? Actuellement les stations spatiales sont fixes au-dessus du sol, et la mise en orbite d'un vaisseau n'est pas vraiment simulée, n'est-ce pas ?
C’est un simulateur spatial de science fiction de l’an 3000
Donc non , la mise en orbite newtonienne standard ne sera pas simulé et tant mieux , ce n’est pas le but .
Re: Star Citizen
#1973Même dans la science fiction la mise en orbite est une composante importante. Que ce soit dans Star Citizen ou StarWars (étoile noire)...
Et niveau complexité "physique", c'est extrêmement simple à coder pour un modèle simplifié et plus que suffisant.
J'aurais trouvé ca cool de devoir faire un peu attention à la façon d'approcher une planète avec son vaisseau. Idem pour l'entrée dans l'atmoshère.
Mais en y repensant, les limitations de vitesses telles qu’implémentées actuellement rendent la chose simplement impossible. Dommage.
Et niveau complexité "physique", c'est extrêmement simple à coder pour un modèle simplifié et plus que suffisant.
J'aurais trouvé ca cool de devoir faire un peu attention à la façon d'approcher une planète avec son vaisseau. Idem pour l'entrée dans l'atmoshère.
Mais en y repensant, les limitations de vitesses telles qu’implémentées actuellement rendent la chose simplement impossible. Dommage.
Re: Star Citizen
#1974Si je ne dis pas de connerie, les planètes tourneront autour de leur étoile, les lunes, satellites et stations spatiales autour de leur planète.
Pour la sortie de l'atmosphère, si j'ai bien compris la vidéo, c'est déjà un peut le cas avec la 3.10 (pas encore heu l'occasion de tester),mais finit les décollage avec directement nez haut et départ. Par contre je ne pense pas qu'on aura un sorte de mise en orbite façon KSP ou "réaliste".
Pour l'entrée en atmosphère, les effets visuel devraient revenir, pour les conséquences sur les vaisseaux, je ne sais pas si un truc est prévu de ce côté là en fonction de la vitesse à la quelle tu arrives ou l'angle, mais c'est clair que se serait un plus (pas pour tout le monde ^^).
Pour la sortie de l'atmosphère, si j'ai bien compris la vidéo, c'est déjà un peut le cas avec la 3.10 (pas encore heu l'occasion de tester),mais finit les décollage avec directement nez haut et départ. Par contre je ne pense pas qu'on aura un sorte de mise en orbite façon KSP ou "réaliste".
Pour l'entrée en atmosphère, les effets visuel devraient revenir, pour les conséquences sur les vaisseaux, je ne sais pas si un truc est prévu de ce côté là en fonction de la vitesse à la quelle tu arrives ou l'angle, mais c'est clair que se serait un plus (pas pour tout le monde ^^).
Re: Star Citizen
#1975Les effets visuels de la rentrée atmosphérique sont de retour en 3.10. Sauf qu’avec les sauts Quantum qui nous place à 20km des bases ou avant-postes parce que les pleureuses trouvaient que les entrées sorties atmosphériques était trop longue, on ne les voit pas. Il faut faire une rentrée manuelle pour le voire