Début du retrait des kc-10A
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Topic author - Dieu vivant
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Début du retrait des kc-10A
#1Début du retrait des kc-10A
Cette année trois vont être retirés sur un total de 59
Sur le long terme, ils seront tous retirés et remplacés par le kc-46
https://www.janes.com/defence-news/news ... retirement
Cette année trois vont être retirés sur un total de 59
Sur le long terme, ils seront tous retirés et remplacés par le kc-46
https://www.janes.com/defence-news/news ... retirement
Re: Début du retrait des kc-10A
#2Étrange de commencer par les KC-10, plus jeunes que les KC-135...
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Topic author - Dieu vivant
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Re: Début du retrait des kc-10A
#4sauf que les C-135 ne sont pas des dérivés de 707warbird2000 a écrit : Je me demande si ce n'est pas une question de pièces de rechanges ?
Il y'a beaucoup moins de dc-10 produits que de 707
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- Pilote d'essais
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Re: Début du retrait des kc-10A
#5En effet, si le KC-10 est un dérivé du DC-10, le KC-135 n'est pas à proprement parler un dérivé du Boeing 707.
S'ils on un ancêtre commun, ils sont dans deux branches différentes de la généalogie.
https://aviationsmilitaires.net/v3/kb/a ... ratotanker
Re: Début du retrait des kc-10A
#6Et ceci dit, il y a donc plus de DC-10 et dérivés en service que de 707 et dérivés (les Awacs sont des 707 par exemple). Mais la famille DC-10 voit ses effectifs se réduire. Le plus gros exploitant actuel de la famille, c'est Fedex dont les MD-10 (DC-10 avec l'avionique des MD-11) quittent progressivement le service. Donc oui il peut y avoir des coûts plus élevés pour la production des pièces de rechange.
Il peut y avoir un intérêt pour Boeing à planter les appros des pièces ex-Douglas (notamment en augmentant les prix) pour favoriser ses produits maison (KC-46 mais aussi 777 cargo avec conversion à faire en interne pour Fedex etc)
Il peut y avoir un intérêt pour Boeing à planter les appros des pièces ex-Douglas (notamment en augmentant les prix) pour favoriser ses produits maison (KC-46 mais aussi 777 cargo avec conversion à faire en interne pour Fedex etc)
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Topic author - Dieu vivant
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Re: Début du retrait des kc-10A
#7Oui effectivement, grosse bourde de ma part.
c'est ce qui dit D Breffort dans son livre Boeing 707 , kc-135 et leurs dérivés de h & c
et comme tu le dis par contre l'awacs est lui bien sur base du 707
Je serais un peu moins ignorant ce soir
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Topic author - Dieu vivant
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Re: Début du retrait des kc-10A
#8Le problème ne viendrait-il pas allors des réacteurs ?
La plupart des kc-135 si pas tous ont été remotorisés
La plupart des kc-135 si pas tous ont été remotorisés
Re: Début du retrait des kc-10A
#9Sacrée bestiole le KC-10A Extender capacité énorme il se dit que les Hollandais qui mettaient en oeuvre deux KDC-10-30 n'avaient jamais pu exploiter vraiment à fond toutes les capacités en carburant de leurs deux ravitailleurs
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- Légende volante
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Re: Début du retrait des kc-10A
#10Ils n'avaient plus assez de chasseurs à ravitailler, sans doute...