pourquoi cette tête? si tu vends des armes, c'est pas pour en faire des pots de fleurs. Si une arme démontre son efficacité, ça favorise des achats supplémentaires. Il n'y a pas de jugement moral là dedans, c'est simplement un état de fait
Rafale en Inde
-
- Pilote émérite
Re: Rafale en Inde
#2876-
- Dieu vivant
#2877Je ne savais pas qu'il y'avait des restriction à l'exportation pour cette liaisonjojo a écrit : ↑dim. juil. 05, 2020 10:00 amJe ne pense pas que les Indiens auront la L16.warbird2000 a écrit : ↑dim. juil. 05, 2020 9:56 amC est clair que quatre rafale descendant quelques avions pakistanais en utilisant la l16 , ce serait un argument massueTooCool_12f a écrit : ↑dim. juil. 05, 2020 9:40 amC'est sûr que HAL joue à fond sur son côté "nous on est indiens, donc il faut passer par nous".. cela dit, Modi est déjà passé outre poru les premiers 36 rafales, du coup, je reste optimiste pour l'ordre de 114 appareils supplémentaires.. Les 6 premiers Rafales seront opérationnels avant la find e l'été.. poru peu qu'il y ait une escarmouche avec le pakistan comme récemment et qu'ils fassent un bon résultat, cela pourrait avoir un effet booster très fort pour l'offre dassault
J ai cru comprendre que les communications entre su-3o sont vulnérables au brouillage
C'est une liaison OTAN ou partenaire associé.
#2878La L16 c'est comme les antibiotiques, c'est pas automatiquewarbird2000 a écrit : ↑dim. juil. 05, 2020 11:15 amJe ne savais pas qu'il y'avait des restriction à l'exportation pour cette liaison
Je ne trouve pas de liste complète (j'ai trouvé la mention de 30 pays), mais par exemple hors OTAN, on doit avoir la Suisse, le Japon, la Corée du Sud ou l'Australie.
Mais les E.A.U. ne l'ont pas eu sur Mirage 2000-9 (en tout cas, pas à la livraison), je doute que les F-16 Irakien en soient équipés.
Le Pakistan y aurait accès pour ses derniers F-16 Block 52.
https://www.defenseindustrydaily.com/51 ... 16s-02396/
L'Inde y travaille.
https://timesofindia.indiatimes.com/ind ... 15401.cms
#2879Je confirme, la L-16 c'est tout sauf automatique. Il faut une autorisation OTAN pour l'exporté, et une autre pour l'exploiter.jojo a écrit : ↑dim. juil. 05, 2020 12:09 pmLa L16 c'est comme les antibiotiques, c'est pas automatiquewarbird2000 a écrit : ↑dim. juil. 05, 2020 11:15 amJe ne savais pas qu'il y'avait des restriction à l'exportation pour cette liaison
Je ne trouve pas de liste complète (j'ai trouvé la mention de 30 pays), mais par exemple hors OTAN, on doit avoir la Suisse, le Japon, la Corée du Sud ou l'Australie.
Mais les E.A.U. ne l'ont pas eu sur Mirage 2000-9 (en tout cas, pas à la livraison), je doute que les F-16 Irakien en soient équipés.
Le Pakistan y aurait accès pour ses derniers F-16 Block 52.
https://www.defenseindustrydaily.com/51 ... 16s-02396/
L'Inde y travaille.
https://timesofindia.indiatimes.com/ind ... 15401.cms
Les E.A.U. comme l'Egypte n'ont pas accès à la L16, et bénéficie à la place d'un réseau data-link "french home made", je n'ai plus souvenir si les Indiens ont demandé a avoir ce genre de laissions également, mais de base pour l'export il y a quelque chose pour créer au moins un réseau "patrouille" sans passer par la L16.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
#2880Par contre les E.A.U. on fait la demande le 22 Septembre 2011, soit après leur participation au conflit en Libye où ils étaient intégrés à la coalition.
Vu que les Saoudiens m’ont déjà, je ne serai pas surpris que ce soit étendu aux E.A.U.
https://www.defenseindustrydaily.com/th ... eet-04538/
Vu que les Saoudiens m’ont déjà, je ne serai pas surpris que ce soit étendu aux E.A.U.
https://www.defenseindustrydaily.com/th ... eet-04538/
#2881Les Indiens ont hate de mettre en service le Rafale avec ses missiles SCALP et Meteor pour leurs valeurs dissuasives face à la Chine et au Pakistan.
https://www.livefistdefence.com/2020/06 ... ahead.html
https://www.livefistdefence.com/2020/06 ... ahead.html
-
- Mécano au sol
#2882Sans vouloir remettre en cause qui que ce soit et certainement pas les équipages indiens, est-ce qu’on peut se poser la question de la valeur opérationnelle de pilotes fraîchement transformés sur un système aussi complexe?
Qu’en pensez-vous?
Qu’en pensez-vous?
-
- Pilote d'essais
#2883Il faudrait regarder quand les différents standards du Rafale ont été envoyés en OPEX, par rapport à leur date de mise en service opérationnel, ça donnera une idée de l'expérience des équipages sur ce "nouvel" avion...Teddy de Montreal a écrit : ↑sam. juil. 11, 2020 8:38 pmSans vouloir remettre en cause qui que ce soit et certainement pas les équipages indiens, est-ce qu’on peut se poser la question de la valeur opérationnelle de pilotes fraîchement transformés sur un système aussi complexe?
Qu’en pensez-vous?
Ou d'observer quel est l'âge de certains de nos pilotes envoyés en OPEX... Ils ne sont plus PIM, certes, mais ils peuvent partir sitôt leur qualification "Pilote Opérationnel" acquise, non ? C'est combien d'années d'expérience sur la machine ?
Là je pense que les premiers pilotes indiens lâchés sur Rafale ne sortent pas d'école, mais ont déjà connu un ou plusieurs types de jets.
#2884On vend les rafales avec les formations ... les gars sont pas fou pour risquer du tel matos sans formation.
Et au pire, dans l'urgence, je suis sur que ca peut se trouver des pilotes formés rafale sur le marché ....
Et au pire, dans l'urgence, je suis sur que ca peut se trouver des pilotes formés rafale sur le marché ....
#2885Il y a des pilotes expérimentés sur SEM, qui ont terminé leur transformation Rafale M pendant l'Afghanistan, et qui sont allés en mission en Libye
ça peut aller plus vite qu'on ne croit. Les primo-formateurs Indiens sont probablement déjà formés, ça fournit une première capacité.
ça peut aller plus vite qu'on ne croit. Les primo-formateurs Indiens sont probablement déjà formés, ça fournit une première capacité.
#2886Article The Drive, avec le titre : Boeing Says India And Israel Are The Focus For Future Advanced F-15 Eagle Sales
https://www.thedrive.com/the-war-zone/3 ... agle-sales
https://www.thedrive.com/the-war-zone/3 ... agle-sales
Boeing is also eyeing India as another potential customer for its slowly-evolving 144-fighter jet requirement. Kumar said the firm was in the process of requesting a marketing license from the U.S Government to start discussions with India, adding that he is not sure if the F-15 is “in the sweet spot” for the requirement. India is looking at solutions from a range of manufacturers from the around world, including Boeing's own F/A-18E/F Super Hornet.
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Yoda
#2887Deux articles au choix :
-RFI, en british, qui annonce la livraison de 6 Rafale en Inde le 27 juillet
https://www.rfi.fr/en/international/202 ... ey-kashmir
-French.China.Org, qui annonce la livraison de 5 Rafale en Inde le 29 juillet
http://french.china.org.cn/foreign/txt/ ... 296491.htm
-RFI, en british, qui annonce la livraison de 6 Rafale en Inde le 27 juillet
https://www.rfi.fr/en/international/202 ... ey-kashmir
-French.China.Org, qui annonce la livraison de 5 Rafale en Inde le 29 juillet
http://french.china.org.cn/foreign/txt/ ... 296491.htm
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Yoda
-
- Pilote d'essais
#2888Les paris sont ouverts pour savoir qui aura raison...
Peut-être 5 Rafale le 27 juillet ?
On est d'accord que ce qui compte c'est la date d'arrivée sur place ?
Peut-être 5 Rafale le 27 juillet ?
On est d'accord que ce qui compte c'est la date d'arrivée sur place ?
#2889Les Indiens n'arrêtent pas de mettre en avant l'avantage comparatif que leur offre l'armement du Rafale.
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi ils ne passent pas de commandes supplémentaires puisqu'ils sont à couteaux tirés avec le Pakistan et la Chine ?
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi ils ne passent pas de commandes supplémentaires puisqu'ils sont à couteaux tirés avec le Pakistan et la Chine ?
-
- Dieu vivant
#2890Quand tu vois le tollé qu'a déjà provoqué l'achat du premier lot de Rafale, tu reste étonné ?jojo a écrit : ↑jeu. juil. 23, 2020 6:58 amLes Indiens n'arrêtent pas de mettre en avant l'avantage comparatif que leur offre l'armement du Rafale.
Quand on en est est réduit à acheter des mig-29 d'occasion , c'est que les finances ne sont pas au beau fixe ....
#2891Justement, pourquoi commander des MiG-29 et Su-30MKI supplémentaires qui ne semblent pas faire le poids contre les F-16 Pakistanais, et qui ne feraient pas mieux contre les Flanker et J-10 Chinois ?warbird2000 a écrit : ↑jeu. juil. 23, 2020 10:41 amQuand tu vois le tollé qu'a déjà provoqué l'achat du premier lot de Rafale, tu reste étonné ?jojo a écrit : ↑jeu. juil. 23, 2020 6:58 amLes Indiens n'arrêtent pas de mettre en avant l'avantage comparatif que leur offre l'armement du Rafale.
Quand on en est est réduit à acheter des mig-29 d'occasion , c'est que les finances ne sont pas au beau fixe ....
#2892Parce que t'es fauché, et que tes pilotes sont déjà formé sur ces avions. Double économies.
Et ca permet d'aligner du nombre.
Quand on sait pas faire de la qualité, on joue sur la quantité
Et ca permet d'aligner du nombre.
Quand on sait pas faire de la qualité, on joue sur la quantité
#2893Maintenant qu’ils ont des primo-formateurs sur Rafale, si j’étais à leur place j’augmenterai les quantités plutôt que de commander des avions dépassés supplémentaires
-
- Dieu vivant
#2894Pour le su-30, il ne faut pas se leurrer c'est l'effet du lobbyjojo a écrit : ↑jeu. juil. 23, 2020 10:44 amJustement, pourquoi commander des MiG-29 et Su-30MKI supplémentaires qui ne semblent pas faire le poids contre les F-16 Pakistanais, et qui ne feraient pas mieux contre les Flanker et J-10 Chinois ?warbird2000 a écrit : ↑jeu. juil. 23, 2020 10:41 amQuand tu vois le tollé qu'a déjà provoqué l'achat du premier lot de Rafale, tu reste étonné ?jojo a écrit : ↑jeu. juil. 23, 2020 6:58 amLes Indiens n'arrêtent pas de mettre en avant l'avantage comparatif que leur offre l'armement du Rafale.
Dire qu'il est inférieur au F-16, je ne sais pas puisqu'il n'ont curieusement pas osé l'engager .
De mémoire, il n'y a que des mig-21s qui ont été abattus.
Tout ce que je sais , c'est que dans les exercices , le su-30 a fait bonne figure face au F-15
Mais comme dit plus haut, je ne conteste pas que sur le long terme, le Rafale coute bien moins cher qu'un su-30
Mais pour ce dernier la maintenance est faite aussi en Inde.
#2895Tu parles de l’exercice où les F-15 étaient à 2 contre 1 sans AWACS ?warbird2000 a écrit : ↑jeu. juil. 23, 2020 11:12 amTout ce que je sais , c'est que dans les exercices , le su-30 a fait bonne figure face au F-15
À l’époque ils jouaient la prolongation de la production des F-22...
#2896En tout cas a priori ils viennent de choisir l'A2SM
Pour ce qui est des pilotes, les sikhs qui avaient pris en compte leurs 2000 avaient à l'époque fait forte impression.
Pour ce qui est des pilotes, les sikhs qui avaient pris en compte leurs 2000 avaient à l'époque fait forte impression.
-
- Mécano au sol
#2898Pendant la guerre froide, les Américains ont mené des exercices de grande ampleur qui opposaient des avions récents avec technologie moderne type F15, à un nombre plus important d’avions de génération antérieure type F5 (censés représenter les avions moins avancés mais plus nombreux du Pacte de Varsovie).
En moyenne à 3 contre 1, à la fin du combat le dernier survivant était un F5.
Tout ça pour dire qu’au bout du compte, la quantité avec un rapport de force suffisant reste le facteur déterminant.
#2899tu prêches un convaincu ...
-
- Légende volante