Ce qui fait la particularité de la machine c'est ses optionnels, un vecteur reste un vecteur que tu ai un Bell 505 un Agusta 109 un ec135 ou un écureuil lorsqu'il s'agit de faire des missions judiciaires ce qui fait la différence c'est la qualité de la caméra du phare et l'avionique pour exploiter ces systèmes.
Après tu veux faire plus que du judiciaire transport GIGN secours en mer ,montagne etc...tu sera limité par le vecteur.
Alors comme caméra volante un 135 ou un bell206 avec un flir dernier gen pas sur qu'on voit la différence comme ca, mais lorsque tu regardes le coût MCO et l'heure de vol la facture n'est pas la même.
![😉](//cdn.jsdelivr.net/emojione/assets/3.1/png/64/1f609.png)
Pour ça un B3E t'as toute la puissance que tu veux et avec une flir moderne un phare TLX tu te retrouves avec un superbe outil bien plus performant qu'un 135. J'aime bien le pragmatisme des américains on devrait parfois un peu plus s'en inspirer, ça permettrait d'avoir un outil adapté avec un coût plus maîtrisé et accessoirement puisque c'est tendance plus écolo avec une conso plus réduite 180 l/h vs 260 l/h.
D'ailleurs faire de l'aerocordage pour déposer 2 personnels du GIGN max 3 pas sur que ça réponde aux besoins de ces unités. Cf ton reportage sur la SAG de Toulouse.
![😉](//cdn.jsdelivr.net/emojione/assets/3.1/png/64/1f609.png)
ASUS TUF GAMING B560M-PLUS WIFI / Corsair 4000D Black / Seasonic Focus PX-750W Platinum / Intel I5 11400f + be quiet! Pure rock SLIM 2 / 32Gb RAM DDR4 3200MHz Corsair Vengeance RGB RS / Nvidia RTX 3070 / 500 Go Kingston SSD MVNE + 1 To Crucial P2 SSD MVNE / Xiaomi (Mi curved gaming monitor) 34" / VKB Gladiator MkII / Logitech Flight Throttle Quadrant / Thrustmaster TFRP / Oculus Quest + Occulus Link.